Dilemme de nana !

Quand on est une nana, on aime prendre soin de soi… un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !! Mais quand on se lance dans un tour du monde, il faut choisir… le maquillage ou le voyage!!

une nana
,

La situation

Une nana aime se maquiller

Se repoudrer le nez, mettre du mascara, du fard, du blush, du rouge à lèvre, du crayon à yeux, à lèvres, à sourcil (et oui ça existe!), à joues (ah ah je vous ai bien eus les mecs!).

Une nana aime accorder les couleurs

Accorder son foulard à la couleur de son sac à main, lequel rappelle un détail du petit top, qui lui même se marie très bien avec la couleur du dit rouge à lèvres.

Une nana a 30 paires de chaussures

10 paires à talons, 10 autres à talons mais pas exactement le même genre de talons parce que tu comprends les autres ils sont trop raides, 10 noires mais pas le même noir, 10 super class pour les soirées que finalement elle ne met pas car elle préfère choisir parmi ses 10 paires plates car c’est mieux pour danser. Et vous l’aurez donc remarqué, une nana minimise toujours la quantité de paires de chaussures qu’elle a.

Une nana adore les sacs à main

Le sac d’été, celui de printemps, d’automne, d’hiver, et un à chaque inter-saison, et même un pour chaque mois au cas où il soit trop simple de laisser tout le contenu de son sac dans un seul et même sac justement.
Ah oui, et une nana trouve toujours son sac à main trop lourd et ne comprend jamais pourquoi!

Une nana aime les crèmes

La crème de jour, la crème de nuit, le serum, le contour des yeux, le baume à lèvres, la crème pour les mains, la crème pour le corps, le masque pour le visage, le gommage, le masque pour les pointes sèches, le masque pour les racines grasses, la crème nourrissante pour les pieds, la crème réparatrice pour les ongles… !

Une nana se pouponne les cheveux

Les cheveux, il faut les laver, leur faire un masque, les sécher, les « brushinguer », les peigner, les lisser, leur donner du volume, les démêler, les faire briller, les libérer des frisotis….!

Une nana adore téléphoner

Pour ragoter, pour pinailler, pour jacasser, pour bavarder, pour causer, et souvent tout ça pour ne rien dire.

Une nana adore le shopping

Que ce soit pour acheter des fringues, des pompes, des sacs, de la vaisselle, de la déco, du linge de maison, des cadeaux en avance pour les amis, des bougies. En général, une nana part pour acheter un pantalon et repart avec un sac à main, 3 chemisiers et la dernière machine nespresso!

Une nana se bat avec sa garde robe

Le matin, des combats peuvent avoir lieu entre l’armoire, le miroir et la salle de bain. Une nana peut se changer 15 fois avant de partir bosser et laisser chaque pièce non portée à un endroit de la maison où elle aura changé d’avis.

Le dilemme

Mon dilemme, c’est que je suis une nana… une vraie de vraie !! J’adore tous ces trucs… Je suis capable de partir avec une valise de chaussures et de produits de beauté…

Mais là, je ne vais avoir qu’un sac à dos, oui un seul pour tout emporter avec moi… Mission impossible… Je vais devoir faire des sacrifices! Et n’emporter que le minimum syndical !

Mon minimum syndical

J’ai plutôt envie de vous dire ce que je sacrifie, car ça me fait mal aux coeurs les filles… Voici une liste des choses dont je vais devoir me passer pendant 6 mois:

  • Un sèche cheveux
  • Une véritable garde-robe
  • Mes chaussures (je ne prends que 2 paires de tongues et 2 paires de baskets)
  • Mon maquillage (bon d’accord, je prends quand même un mascara et un fard à paupière. Bon ok et un crayon!)
  • Mes accessoires divers: ceintures, boucles d’oreille, broches, bracelets,…
  • Tous mes produits de beauté, je ne prends qu’une crème de jour (bon ok et un gommage visage!)

La solution

Affaire à suivre car pour le moment, il n’y en a pas (si tant est qu’il y ait un vrai problème ;-)…

Le prochain épisode à suivre dans mon voyage de fille : La confection de mon sac à dos… ça promet, j’en rigole d’avance!!

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

Aucun Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire