Une journée à Ho-Chi-Minh-Ville
Au Vietnam on n’a pas le temps, et à Ho Chi Minh encore moins, alors voici un résumé en mode express de notre journée à Saigon, et de notre ressenti sur cette ville !
Avant tout, petite anecdote… Ho Chi Minh, c’est énorme,7,5 millions d’habitants, une ville immense (2000 km²)… Mais on trouve le moyen de recroiser un de nos potes anglais rencontré sur le slow boat dans une rue de la ville ! Franchement ça fait super plaisir !! Embrassades, accolades et baume au cœur ! Par contre, on est un peu deg, lui vient d’acheter une bécane pour remonter le Vietnam en 1 mois, à la cool… Et nous on lui explique qu’on a plus assez de temps et que du coup on prend l’avion demain ! Ca nous renvoie dans la figure ce qu’on ne voulait pas faire : se speeder ! Mais bon, c’est le prix à payer après tant de bon temps… Bref, ne remuons pas le couteau dans la plaie !
Nos impressions sur la ville :
- Grande, grise, speed, bruyante
- Une circulation, notamment de motos comme jamais vu auparavant, même la circulation à Douala est plus fluide ! Bon, sur nos photos on ne s’en rend pas vraiment compte, c’est vrai !
- Pas vraiment de spots de fou à voir, pas mal de musées ou de bâtiments administratifs qui ne nous intéressent guère ou très peu !
- Par contre, pas mal de marchés, dont un où nous allons manger du Durian (et oui, défi accompli, bientôt en ligne !)
- Également le bâtiment de la poste construit selon les plans de notre compatriote Gustave, Eiffel qui est assez joli, et à côté duquel, un gentil policier accepte de faire une photo avec Monster (Et oui, deuxième défi réalisé en une journée !)
- Quelques pagodes, dont la pagode de l’Empereur de Jade, pas impressionnant de l’extérieur mais vraiment envoutant à l’intérieur de par l’ambiance mystique qui y règne : encens, fumée, statues étranges, portes imposantes, dédales de couloirs menant à des salles de prières…
- Une horde de scoots à chaque croisement, on le redit oui oui !!
- Quartier routard animé, sympa, pas mal de restos et autres guesthouses-agences comme on les aime !
- Un quartier un peu plus chicos assez sympa aussi, où nous allons d’ailleurs boire un verre pour relever le défi de papa Ravinet « boire un coup sur la terrasse du Rex Hotel à Saigon » (ouh la la, troisième défi relevé, on s’enflamme !)
Voilà en gros Ho Chi Minh, on passe notre journée à marcher et à zigzaguer entre les scoots ! La journée est assez plaisante mais c’est déjà l’heure de refaire nos sacs car demain matin, faut se lever à 4h pour attraper notre vol ! Et oui, on le disait, fini le Laos ! Mais pour le moment, pas de méchants vietnamiens en vue comme prédit, alors on continue notre voyage au Vietnam !
Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez pimp my trip sur Facebook !
Photos
Article précédant Article suivantAucun Commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire !
Laisser un commentaire