Ho Chi Minh : welcome back home !

Arrivée à Ho Chi Minh: on se sent comme à la maison, visite du zoo en prime !

voyage-vietnam-ho-chi-minh-ville-3
Ho Chi Minh
Ho Chi Minh,

Vol Paris – Ho Chi Minh

Paris, 13h… C’est parti pour 12 heures de vol, et ce qui est top, c’est qu’on a un vol direct, merci Vietnam Airlines !

On atterrit direct à Ho Chi Minh (Saigon airport), ca c’est bon, pas d’escale… L’ironie du sort fait que notre voisin de siège est un jeune partant faire un tour du monde… Enfin, il part, plusieurs mois en Asie… Ahhh, la nostalgie débute bien plus tôt que prévue ! Julien Varlet, si tu nous lit… bien le bonjour ;-)

12 heures plus tard (dont 12 minutes de sommeil, dur-dur le vol) et un taxi, et hop nous voila arrivés à notre hotel.

Bon, comme d’hab yavait l’entourloupe du faux-taxi à l’aéroport qui propose ses loyaux services pour 2 fois le prix, mais entourloupe bien facilement évitée en posant la question fatale « you taximeter? » (pas de verbe – sujet-complément… faut donner les mots clés directs et ne pas chercher à faire des phrases structurées, ça les embrouille…).

Si le mec répond « non » ou « euh oui oui » avec un air suspicieux, laissez tomber ;-)

Rien que 7 heures d’attente !

Le seul hic c’est qu’il est 6h30 du mat et que le check-in est à 14h… on a juste 7h à tuer… mouais mouais mouais, bah on va aller se promener…

On a repéré, y’a le jardin botanique pas loin, donc on se dit qu’une promenade à l’ombre des plantes tropicales ce sera sympa pour passer le temps.

On s’arrête en chemin prendre un café, on avait oublié que le café vietnamien était si bon. Même type que le café lao, un café très fort et super épicé, servi avec du lait concentré… un vrai régal.

Ce doux pays qui n’est pas le mien

C’est marrant, tout de suite, on se se sent super bien ici… Aaahhh, l’Asie, ca nous avait manqué ! On a l’impression de ne jamais être partis, on ne sait pas comment expliquer, mais une sensation de bien être s’empare de nous.

Comme si les 2 ans que nous venions de passer à Paris n’étaient qu’une parenthèse… Quentin me dit même « viens Caro, on part vivre à Bangkok » (bon ok, on dit ça aussi avec Sydney, San Francisco, Londres et Amsterdam!).

Parfois, quand on arrive dans un pays étranger on se sent perdu, on n’a pas de repères, il faut s’adapter. Ici, rien de ça, on a le sentiment de rentrer à la maison, et pourtant, nous n’avions passé que 2 jours à Ho Chi Minh. On n’est même pas affolé par les milliers de motos qui déboulent à chaque coin de rue !

Trêve de zenitude, nous reprenons notre promenade vers le jardin botanique, il est 8h… le soleil cogne déjà super fort, mais on s’en fout on sera bientôt à l’ombre des bananiers et autres cocotiers ! 8h20, on arrive enfin… une grande grille verte marque l’entrée… d’un zoo !

Bienvenue au zoo de Ho Chi Minh !

Un zoo ? comment ça un zoo ? Lol, en fait le jardin botanique fait partie d’un zoo… Bon bah ok, on y va, d’façons on à que ça à faire ! C’est bien la première fois qu’on visite un zoo à 8h du mat tiens (genre on est des habitués des zoos d’manières!) !! Le jardin botanique se résume à 3 arbres, 2 nénuphars et 2 orchidées, dommage. Bon, on voit tout de même de jolis bonzaïs!

On se ballade dans le zoo, c’est sympa mais glauque… le zoo n’est pas bien entretenu, les animaux sont dans de toutes petites cages… parfois au soleil… on a vraiment le stéréotype du zoo des années 50 qui fait mal au coeur.

Ca nous occupe tout de même 2 heures et on apprend même un truc : on apprend d’où vient l’expression « fouetter comme un bouc ». Ma foi, l’animal est fort sympathique mais alors il pue… et en plu il boit son pipi, c’est dégueu !! Fallait bien aller au Vietnam pour apprendre ça non ?!

Puis la faim se fait sentir, tout comme la chaleur, donc on décide d’aller manger… dans un centre commercial pour être au frais ! c’est qu’il faut s’habituer aux 40 degrés alors qu’on est parti sous 8 degrés ! Il est midi, on tente un check in à l’hotel… check ! c’est bon !

On pique du nez et on pique une tête

On récupère la chambre, on fait un somme, un tête à la piscine (oui, oui, on a pris hotel avec piscine! Pour info le Victory Hotel), puis il est l’heure d’avoir faim !

On est à 10 minutes à pied du marché de Ben Thanh donc on mange là bas. Par contre, il est trop tard pour manger dans le marché qui est déjà fermé (il doit être 18h30), alors on attend que le marché de nuit s’installe et on se paye des spécialités du coin.

Le ventre bien repu, on rentre à l’hotel profiter d’une bonne nuit de sommeil bien méritée après 32 heures et 48 minutes sans dormir (12 minutes de sommeil dans l’avion ça fausse les comptes) !!

En résumé : si vous êtes à Ho Chi Minh et que vous ne savez pas quoi faire car vous avez déjà visité toutes les pagodes et parcouru toute la ville à pied, allez au zoo et allez faire un plouf au Victory Hotel !

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

Photos

  • voyage-vietnam-ho-chi-minh-ville-1
  • voyage-vietnam-ho-chi-minh-ville-2
  • voyage-vietnam-ho-chi-minh-ville-1
  • voyage-vietnam-ho-chi-minh-ville-2
  • voyage-vietnam-ho-chi-minh-ville-3
  • voyage-vietnam-ho-chi-minh-ville-4
  • voyage-vietnam-ho-chi-minh-ville-5
  • voyage-vietnam-ho-chi-minh-ville-6
  • voyage-vietnam-ho-chi-minh-ville-7
  • voyage-vietnam-ho-chi-minh-ville-8
  • voyage-vietnam-ho-chi-minh-ville-9
  • voyage-vietnam-ho-chi-minh-ville-10
  • voyage-vietnam-ho-chi-minh-ville-11
  • voyage-vietnam-ho-chi-minh-ville-12
  • voyage-vietnam-ho-chi-minh-ville-13
  • voyage-vietnam-ho-chi-minh-ville-14
  • voyage-vietnam-ho-chi-minh-ville-15
  • voyage-vietnam-ho-chi-minh-ville-16
  • voyage-vietnam-ho-chi-minh-ville-17
  • voyage-vietnam-ho-chi-minh-ville-18
  • voyage-vietnam-ho-chi-minh-ville-19
  • voyage-vietnam-ho-chi-minh-ville-20
  • voyage-vietnam-ho-chi-minh-ville-21

4 Commentaires

  • leblanc valentin 27/09/2013

    salut ,

    g lu votre blog est c bien marrant !!
    nous avons fait le meme voyage avec ma chérie a quelques pays prés et la ou je suis d’accord avec vous c pour le Vietnam ,nous avons u quelques soucix la bas également mes rien e bien méchant non plus ,mes les Vietnamiens nous prènent pour des porte feuilles ambulant ….mes le pays reste magnifique …si jamais vous voulez quelques conseils ou autres avec plaisir de s’échanger les bon plan de l’Asie du sud est !!

  • jim 01/02/2014

    Super votre blog, continuez de nous faire rêver

  • Avena 21/01/2015

    Très joli blog j’aime la façon dont sont présentés vos articles et ‘j’aime également vos photos bravo ;)

  • voyage luxe vietnam 15/03/2017

    J’aimé voyager à Ho Chi Minh-Ville. J’ai découvert beaucoup de choses dans cette ville. et je ne l’oublierai jamais.

Laisser un commentaire