Nos premiers jours à Bangkok!
Oui, on s’est un peu fait attendre avant de donner des nouvelles… mais on avait une excuse… une activité débordante en ces premiers jours… Voyez donc…
Enfin des nouvelles!
Et oui, c’est que mine de rien on est déjà partis depuis quasiment une semaine !! Mais bon, avec le voyage, le décalage, le jet lag et quelques nuits blanches passées à vomir, c’est qu’on a pas vu passer le temps!
Nous voilà donc à Bangkok depuis 4 jours, et voilà enfin nos premiers récits!
Premières impressions
Bangkok est une ville immense, embouteillée, pleine de vie et d’énergie, ça ressemble à une fourmilière, la pollution et les échoppes de brochettes en plus!
La circulation
10 millions d’habitants, 10% de la population du pays et 90% des véhicules immatriculés en Thailande… si cela peut vous donner une idée! Mais heureusement, doit bien y avoir la moitié de taxis parmi tous ces véhicules!!
Une bonne moitié étant des voitures de toutes les couleurs (le rose flashy en prime), et une bonne autre moitié des « tuk tuk », un espèce de véhicule à 3 roues, sorte de mobylette tunnée avec le chauffeur devant et une banquette sous toiture à l’arrière. Yeah, Pimp My Mob !!! Les rues grouillent de ces engins, qui finalement ne servent que le folklore local car les tuk tuk ne passent pas entre les voitures!
Sinon on a testé le taxi normal et c’est assez honnête, les conducteurs mettent le « meter » (compteur) et les courses nous coutent en moyenne 100 baths soit 2 euros 50. A peine le prix de la prise en charge à Paris, ça vaaaa !! On a pas encore testé le tuk tuk car les mecs sont les pros de l’arnaque (oui je ne vous dépose pas là où vous vouliez car c’est fermé et en échange je vous amène chez mon ami le marchand!!)…
La nourriture
La ville grouille de petites échoppes fumantes où l’on peut trouver des brochettes de viandes, de calamars ou autres bestioles de la mer et parfois des trucs on ne sait pas trop ce que c’est! On trouve aussi des stands de fruits, de nouilles, de soupes, de riz frits… Après ya plein de restos à tous les coins de rue, des petits restos thai avec la même chose en gros mais servi dans une assiette!
Sinon il y a pas mal de centres commerciaux donc des food courts où l’on trouve un tas de chaines nationales et internationales… Après ya aussi des restos chics mais ça on a pas (encore) testé… Pour les effets secondaires liés à la nourriture… on vous raconte après les premières impressions! En gros, ce soir par exemple on a mangé au Burger King on en a eu pour 5 euros par tête, c’était notre repas le plus cher depuis notre arrivée ici! Le plat de nouilles sautées dans une échoppe nous a couté 17 baths, soit… tin tin tin 42 centimes !!
Notre petite vie à Bangkok
Notre super hôtel!
On le savait, on s’était réservé un super hôtel depuis la France grâce à Quentin et sa carte Accor!! Nous voilà donc au Pullman King Power, ça va, c’est plutot grand, classe et chic… et pour 5 euros par jour, on est upgradé à l’Executive Floor, ce qui veut dire un tas de services en plus, petits fours et cocktails tous les jours de 5 à 7, et personnel super attentionné… bref, bonne nouvelle!!
Activités principales des premiers jours: vomir et dormir!
Bon faut l’avouer, on a pas été très actifs, et c’est un peu à cause de moi (Caro)… Pauvre de moi, premier soir, et direct un ami alien dans le ventre toute la nuit qui m’a fait vomir une bonne dizaine de fois! Mmmh, sympa la première nuit à Bangkok ! Aussi bizarre que ca puisse paraitre, j’ai mangé pareil que Quentin… Alors quoi? J’ai du ramener une gastro de France… le comble! Du coup, le couché douloureux à 5h30 du mat après avoir passé la nuit à me tordre de douleur + le décalage horaire + les nuits blanches avant le voyage de Quentin = premier réveil à 18h30 ! Paye ta journée !! Pas grave, on emmerge doucement, consultons nos mails et attention…. on a beau être dans un super hôtel de luxe, bah on sort s’acheter des cups noodles au 7/11 !! Paye tes pauvres touristes ! Non mais mal de ventre alors = pâtes ou riz.
Le lendemain on se décide enfin à sortir de l’hôtel!
Premières visites: Le musée national, ChinaTown et le marché aux fleurs
On décide d’entamer notre séjour en Thailande par la visite du musée national en se disant « on sera moins bête pour la suite et on comprendra un peu mieux l’histoire et les temples »… Trève de bonne volonté de gens qui se cultivent, après 4 panneaux lus, on en peut plus des histoires de dynasties royales et autres guerres…
On décroche aux alentours du 14ème siècle (et pour ceux qui me connaissent, vous vous doutez bien que j’ai déjà oublié tout ce qu’il y a avant!).
On sort, direction ChinaTown… Et là, bah c’est Chinatown quoi!! Des milliers de petits stands perdus dans des centaines de ruelles où l’on vend un tas de trucs inutiles pour 3 fois rien, des peluches aux portes clés, en passant par les tongs en plastique, les fringues, les chapeaux, les valises, les stylos… bref, ca brille le plastique et le pas cher !
Mais bon, c’est marrant pour la ballade! Moi qui suis une serial shoppeuse, je n’ai même pas acheté une babiole… c’est pour vous dire (bon j’ai pas un sac extensible non plus!). On se croirait au souk, mais version chinoise c’est marrant!
Enfin, pour terminer la journée, on se dirige vers le marché aux fleurs… C’est superbe, on arrive à l’ouverture et on a donc la chance de voir les vendeurs s’installer. C’est coloré de partout, ça sent bon, c’est joyeux, c’est fleuri ! Un tas de petites mains confectionnent des pièces décoratives à base de fleurs… le tout pour honorer Bouddha.
Avant de rentrer à l’hôtel, on fait une halte dans un food court pour manger une soupe dans une chaine, en se disant « ca craint rien’. Oui ça craint rien, sauf que c’est juste super hypra méga épicé!!!! Avant de rentrer repasser la nuit à se tordre et à vomir (pour Caro), on fait notre premier foot massage (massage des pieds maman!!).
Le pied, oh pas fait exprès mais c’est le cas de le dire !! En fait, c’est un massage et de la réflexologie, et ca sent bon le baume du tigre, et ils finissent par un massage des bras, des mains et du dos… 1 heure de pur bonheur pour 6 euros !!
Du coup, re-nuit blanche vomi donc re journée off le lendemain… et pas de bol, ça tombe le 31!
Notre réveillon décalé!
Décalé dans le temps, et oui nous avons fêté la nouvelle année 6 heures avant vous et décalé en ambiance…. Nous qui avions acheté un bon gros panier gourmand et du champagne… ça se termine au riz cuisiné et au coca! Et oui, encore Caro la vieille relou de malade qui a son ami Alien dans le ventre qui a décidé de réveillonner pour la nouvelle année !
Du coup, Quentin ouvre quand même le foie gras et se paye un verre de vin… avec les moyens du bord, c’est à dire servir le foie gras à la cuillère en plastique et ouvrir la bouteille en poussant le bouchon à l’intérieur! Mais Caro, elle ne démord pas du coca, mais surtout du « green tea ». D’ailleurs, ca valait le coup d’être upgradé aux apéros Executive pour boire du thé pendant 4 jours!!
Bref, donc du coup, Réveillon un peu calme, mais on sort tout de même faire un tour!!
Voilà donc nos premiers jours ici… ça commence doucement… mais ne vous inquitez pas, demain, je vous raconterai notre trépidante ballade au MBK Center, une centre commercial gigantesque sur 5 étages… et la suite de nos aventures! Ah oui, et je ne manquerai pas de vous donner des news de mon ami Alien :-)
Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez pimp my trip sur Facebook !
Il fait de belles photos ce 550D hein ? ;). Merci pour le depaysement en tout cas :)
Trop bien les Wagadougou !!!!!! Vivement la suite et au fait »Bonne Annee 2011 »
Belle photos ! Continuez comme ça ! Merci Caroline pour la traduction du foot massage (tu me prends vraiment pour une demeurée !!). Gros bisous à bientôt. En espérant qu’Alien soit sorti de ton corps :):)
PS : tu n’as pas froid en petit débardeur le soir su r le trottoir ?? :):)
Chouette d’avoir enfin de vos news les copains !!!
J’espère que l’alien va bientôt retourner sur sa planète pour te laisser profiter de Bangkok ma poule …
Bisous bisous
Ps: quand je vous vois en débardeur je vous déteste du plus profond de mon coeur
Hello!J’avoue caro, tu finis fort cette année et j’espère bien que tu nous donneras des nouvelles de ton nouveau compagnon de voyage!lol
On attend la suite!!!
Et bonne année 2011 les zamis!
Merci pour le récit, vite la suite…
Bonne année les explorateurs, profitez bien…heu et merci de nous faire profiter aussi.
Hihihi ! L’Alien dans le ventre, c’est exactement çà ! Moi, j’ai fait sa connaissance… au Maroc ! Comme quoi dans chaque pays on peut faire sa rencontre !
Bon courage, Caro ! Et, Bonne année 2011 à vous 3 (et oui, l’Alien compte !! ;) )
Bonne année à tous les 2
Ahlalala les brochettes dans la rue c’est fatal!!
Quand je te disais que t’allais rentrer toute maigrichonne hein! J
Vos photos sont top, ça retranscrit bien l’atmosphère de Bangkok, aaaaah ça donne envie, je vous déteste!
Profitez-en bien les louloux, et très belle année à vous deux!
Plein de bisous
Et c’est pour quand les défis?? J’ai hâte de voir ça! Muahahahahah!!
Merci à tous pour vos messages et bonne année encore si on ne vous l’a pas encore souhaitée ! On continue notre périple à Bangkok et on remonte vers le Nord dès demain. On a 2 jours de retard, mais on va rattraper ça !
Ben alors vous foutez koi?
Je veux des news!!!
;-)
Merci de nous faire voyager et rêver avec vos photos
belle remontée vers le nord,
bisous
maman
Mais non, mais non, vous n’avez pas de retard ! Cool Caroline, vous avez 6 mois devant vous !
Bisous, bisous…
Enfin je vais vous suivre bz à ts les deux et bonne route