Shopping nocturne à Bangkok !

Dernier jour à la cool avant d’attaquer sérieusement les vrais attractions de la ville!! Direction le MBK Center… mmmhhh, mais c’est quoi?

A base de shopping !!
Thailande MBK Center Bangkok
MBK Center Bangkok, Thailande

Encore un peu de répit à cause de l’Alien !

Bon aujourd’hui, dernier jour de repos pour Caro, le bide encore fragile, on va la jouer cool…. Du coup, réveil vers 10 heures, petit déj à la fraiche, et aprem piscine. Parce que bon, ce n’est pas le tout de faire en sorte d’aller mieux, faudrait aussi penser à faire passer notre peau du mode neige au mode plage! On évite les coups de soleil, on se tartine de Crème indice 50, on rigole pas! Pour éviter de vous faire mal aux yeux, pas de photos, on est éblouissants tellement on est blanc en plein soleil !!

En fin d’aprem, on se décide à aller faire un tour au centre commercial histoire de butiner un peu des babioles du coin… On a le choix entre la version luxe, le SIAM PARAGON, à base de boutiques Fendi, Céline et autre Armani… Ou le MBK Center, la même chose version « Fun and Fake »! Nul besoin de vous préciser où l’on décide d’aller!…

Direction le MBK Center en métro

Pour se faire, on emprunte pour la première fois le métro, il s’agit du « SkyTrain », en soit un métro aérien... La particularité est qu’il y a des guichets… mais qui délivrent juste du change pour acheter les tickets aux automates! Etrange la première fois que l’on demande 2 tickets, que l’on paye et qu’en échange on nous rend l’équivalent de ce que l’on vient de donner en billets en pièces! Après une fois qu’on a compris ca va tout seul! Ah oui, au passage, dans le métro souterrain, le petit truc local, c’est que les billets ressemblent à des jetons de caddies en plastique!

Le MBK Center

Arrivés au MBK Center…. Waouhhhh…. 5 étages de boutiques!! Truc de fou!! Caro se donne pour mission de trouver un sac… Oui, on m’a tellement dit « nian naian ne prend rien tu trouveras tout sur place » que je n’ai pas emporté un sac de ville pour tous les jours et me voila depuis le début du séjour avec pour unique sac mon sac de trekking de 25 litres(ou mon big bag de 70 litres lol) ! Ya mieux pour se balader… Bon et pi j’avoue depuis qu’on est arrivés, on a rien acheté alors j’ai la shopping attitude qui me démange !! Quant à Quentin il a pour mission de nous dégoter des cartes mémoire pour l’appareil photo!

On arrive dans un truc qui ressemblerait aux Galeries Lafayette… de loin hein… avec des stands dans des boutiques dans la boutique dans le centre commercial. Et le principe est le même c’est à dire que chaque vendeur à son stand et ne vend pas pour le voisin ! Pas très pratique pour nous car les délimitations ne sont pas franchement visibles!

On change d’étages et là on se retrouve dans un truc où ne se vend que du matériel hifi! Marrant… Sinon, à part ça, il y a 5 étages mais c’est du made in China à tous les étages et un peu la même chose partout… La balade est agréable et originale mais pour faire des achats en soit, ça ne casse pas 3 pattes à un canard!

On déambule donc, on dégotte 2 tee shirts sympas nos cartes mémoire, et je trouve » bonant-malant » (Maman, corrige l’orthographe, je ne sais pas comment ca s’écrit cette expression!) mon sac… Pas convaincue mais me faut bien quelque chose pour demain… Ah oui et au passage, j’achète aussi un sarwel… idem, acheté pour acheté car à peine rentrée à l’hotel que je regrette déjà mais bon… pas grave, payé 5 euros! Ahhhh les filles… sauf que là, pas d’échange ou remboursement sous 1 mois!

On sort du centre commercial et on tombe sur un van qui fait boom boom et qui vend des cocktails! Original… On essaye de négocier un tuk tuk pour rentrer à l’hotel au prix que coute le métro… Bien évidemment, les chauffeurs rigolent! Donc on rentre à l’hotel… bah en métro! Autour du métro… c’est comme le MBK mais à même le sol! Des revendeurs de jeans, tee shirts,, babioles en plastoque s’entassent sur le pont qui relie le métro et le centre… c’est folklo!

Bilan des achats

  • Sac: 3 euros
  • 2 cartes mémoire de 8 gigas: 14 euros pièce
  • sarwel: 5 euros
  • 2 tee shirts: 4 euros pièce

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

Photos

  • IMG_1702
  • IMG_1713
  • IMG_1717
  • IMG_1727
  • IMG_1756
  • sarwel de gauche et bijoux achetés le lendemain pr info

3 Commentaires

  • Nath 05/01/2011

    Déjà des achats au bout de quelques jours??!
    Je te reconnais bien là va!
    Et n’oublies l’achat le plus important…. la robe!:-)

  • Quentin 05/01/2011

    Roma? Arpeggio. Oui, mais remplis bien. Encore un peu… Sucre? Cuillère. Du chocolat ? :-)

  • maman chérie, adorée que j'aime à la folie... 06/01/2011

    « Bon an, mal an » !…

Laisser un commentaire