Retour salvateur sur Bangkok

Après une semaine de pluie et d’embrouilles en tout genre au Vietnam, on revient en Terre Sainte, l’empire des Pad Thai sacrées : la Thailande !

Thailande-Bangkok-Boxe-Thai-1
Thailande Bangkok
Bangkok, Thailande

Avant de s’envoler pour les iles, on s’octroie 2 jours sur Bangkok, et c’est avec grand plaisir que l’on retourne dans la capitale du pays. Et franchement, ça nous avait manqué la Thailande, la gentillesse des gens, leur sourire, leur honnêteté, la bouffe excellente, le soleil… M’enfin, le soleil n’est pas au top, mais du moins il ne pleut pas ! Et d’ailleurs, on sent vraiment une différence énorme entre maintenant et quand nous y étions en janvier car l’air est passé de sec et chaud à super lourd et humide !

Notre pèlerinage salvateur à Bangkok s’articule autour de plusieurs commandements :

Grasse mat tu feras : on n’est pas resté longtemps au Vietnam, mais on s’est levé tous les jours entre 6 et 7 heures du mat, avec une pointe à 4 heures du mat et une nuit dans le bus ! Sans compter la dernière soirée où c’est l’heure à laquelle on s’est couchés ! Donc on est vraiment crevés et on a besoin de sommeil !! Une bonne grasse mat s’impose !

Shopping tu feras : on squatte sans scrupule au MBK Center, souvenez-vous, le temple du shopping à pas cher où on s’achète chacun un jean (achat très pratique) et quelques babioles inutiles.

Combat de boxe thai tu regarderas : justement au MBK Center, une soirée boxe thai en plein air devant le centre commercial est organisée, alors on se pointe par hasard et on tombe dedans… On est aux premières loges, et c’est franchement sympa ! Ambiance garantie avec l’animateur au micro qui commente chaque coup, les thailandais à côté de nous qui crient, les boxeurs que l’on voit s’échauffer dans la rue et les nanas qui annoncent les combattants et les rounds avec les gros panneaux !

Repas d’ogre tu feras : envie de manger un truc de chez nous… un truc bien occidental… un peu marre des riz frits et autres spring rolls, meme si c’est très bon ! Alors on opte pour un truc bien de chez nous : un buffet japonais à volonté ! On se fait bien péter le bide !! Charal les sushis !

Khaosan Road tu squatteras : et oui, on avait bien aimé l’ambiance de ce coin, alors même si c’est super touristique, on s’en fout et on retourne déambuler dans les rues en fouinant entre les stands de bracelets, de tee shirts, et de foot massage ! Et puis, la raison première de notre venue ici est les scorpions grillés que doit manger Quentin. Notre pote Rooo rencontré au Cambodge nous a assuré en avoir vu ici…

Scorpions grillés tu mangeras : enfin, après avoir fait le tour du quartier 4 fois et fini par payer un tuk-tuk pour qu’il nous montre où sont cachés ces foutus stands d’insectes grillés… on finit par trouver ! On dégotte quelques scorpions grillés pour que Quentin réalise son défi !!! La preuve en image… Pas de détails en amont, on vous laisse découvrir en image !

Demain, départ pour Phuket, première étape de notre virée de 3 semaines dans les îles !! Youhou, ça sent le soleil tout ça !!!!

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

Photos

  • Thailande-Bangkok-Boxe-Thai-1
  • Thailande-Bangkok-Boxe-Thai-2
  • Thailande-Bangkok-Boxe-Thai-3
  • Thailande-Bangkok-repas-4
  • manger-scorpions-les-defis-de-pimp-my-trip
  • manger-scorpions-les-defis-de-pimp-my-trip–1
  • manger-scorpions-les-defis-de-pimp-my-trip–2
  • manger-scorpions-les-defis-de-pimp-my-trip–3

2 Commentaires

  • Nath 13/04/2011

    Qu’il est fort ce kiki! Rien ne lui fait peur!
    Mais toi Caro, tu réalises pas les défis aussi??! :-)

  • Marion 15/04/2011

    Mmmmh miam, j’espère que vous nous en ramènerez !!! Mais pas trop quand même je suis au régime :-)

Laisser un commentaire