Notre havre de paix

Découvrez la guesthouse de charme où nous avons décidé de poser nos valises quelques jours avant de continuer vers Chang Mai… Un vrai régal !

IMG_2537
Sukhothai Orchid Hibiscus Guesthouse
Orchid Hibiscus Guesthouse, Sukhothai

Départ de Phistanulok

Courte étape à Phisanulok pétaouchnok après notre trajet épique, on se lève vers 10h avec pour objectif de prendre le bus le plus rapidement possible pour Sukkothai. On grimpe dans un Tuk Tuk qui nous dépose à la gare routière, on chope un bon vieux bus local et 1 heure plus tard on arrive à Sukkothai.Petite anecdote de voyage pour le plaisir: le bus roule les portes ouvertes, soit. Soit, sauf quand le rabatteur qui est juste à notre gauche laisse échapper son sac par la porte arrière du bus, qui est en train de rouler à fond sur la nationale !! On se met alors tous à crier « Stoooop » !! Le bus met bien 500 mètres à s’arrêter. L’homme descend et court récupérer son sac. Un Thai baragouine quelque chose en thai et quoi? Bah le bus repart et laisse notre bon vieux rabatteur sur le bas côté de la route! Bon heureusement, on était presque arrivés alors on en a conclut en rigolant que c’était la manière locale de descendre du bus! Tu jettes ton sac sur l’autoroute et tu sautes !!

Arrivée à Sukkothai

2 allemands rencontrés dans le bus nous confirment la petite idée que nous nous faisions sur l’endroit où nous souhaitions rester: l’Orchid Hibiscus Guesthouse. Pour s ‘y rendre on tente tout d’abord de négocier un tuk tuk pour 4 à 150 baths, mais le chauffeur nous en demande 300! On refuse, et on finit par monter dans un tuk tuk collectif pour 20 baths (0,5 cents) par personne !! On se fait déposer à la guesthouse…Et là…

Et croyez-nous, cet endroit mérite bien un article à lui tout seul! Respirez un grand coup, relachez vous les épaules, installez vous confortablement et entrez dans l’univers zen de Paolo! Si si, j’ai dit, soufflez un grand coup (et éteignez votre téléphone portable!).

Découverte de notre guesthouse

Paolo, un italien d’une cinquantaine d’années qui tient l’endroit, nous accueille à grands bras ouverts, en s’esclaffant « Bojurno, tutti va bene, welcome, bienvenus »! Au moins, on sait qu’on arrivera à se comprendre pour une fois !

Le petit kiffe commence… Et surtout se confirme quand il nous amène vers les chambres. La guesthouse est en fait constituée de plusieurs bungalows, répartis dans un jardin magnifique. On avance dans une petite allée décorée d’orchidées et on arrive à notre bungalow. On ouvre la porte et là, un super lit à baldaquin en tek !! Rhooo, le kiffe !!! On signe direct !! Et en sus, la clim ;-)

La guest house est située à 1 km de la vieille ville, en retrait de la route, donc vous l’aurez compris… calme assuré ! Et c’est le cas, cet endroit est un véritable havre de paix. On déambule dans les allées ombragées entre les bungalows, il y a des grigris accrochés partout, des petites statuettes, des paniers en osier, des orchidées, des petits objets en bambou qui font de la musique avec le vent…

Nous sommes au top de la zen attitude! C’est calme, reposant, il fait bon vivre ici et on a déjà envie de rester au moins 3 nuits!

Un endroit truffé de merveilles

Au fond du jardin, on découvre une volière avec des oiseaux magnifiques ce qui rajoute le petit bruit des oiseaux… Le top! Le jardin est parsemé de hamacs et de petits bancs en tek. On passe même devant un jacuzzi! Malheureusement, il n’a pas l’air en marche, mais ce n’est pas grave, pour combler ce petit hic, il y a la piscine bien sur. Super Zen!

Quelques transats, mais surtout des maisonnettes au toit de chaume dans lesquelles sont disposées des matelas. Ca respire la tranquilité et la détente.

On méritait bien ce petit havre de paix après notre voyage en bus d’hier! Et pour couronner le tout, la guesthouse propose même des massages thai (1 heure pour 6 euros!)… Que demander de plus? Paolo est super, il nous donne tous les pistons pour découvrir le coin, on ne paye pas cher, on a un petit déj inclus qui apparemment est fantastique, on est dans un endroit relaxant… J’avais un bon préssentiment sur Sukkothai et il s’avère que c’était le bon!

Nota Bene: cet article a été rédigé en direct live de la piscine et pour l’occasion nous avons enfin débouché le champagne que nous aurions du boire au nouvel an! Alors Santé et à très vite pour la suite de nos aventures à Sukkothai !

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

Photos

  • IMG_2473
  • IMG_2483
  • IMG_0597
  • IMG_2487
  • IMG_2488
  • IMG_2492
  • IMG_2498
  • IMG_2501
  • IMG_2506
  • IMG_2517
  • IMG_2520
  • IMG_2521
  • IMG_2524
  • IMG_2536
  • IMG_2545
  • IMG_2549

9 Commentaires

  • dominique ravinet 11/01/2011

    Vais je avoir envie d’affronter les embouteillages et retourner au travail demain matin après ces photos qui ont su nous transmettre tout l’enchantement et la sérénité des lieux !!!!.profitez et appréciez !!!bisous à vous deux, merci pour ces photos de rêves maman Dom

  • Labatut 12/01/2011

    Je vous confirme que vous avez miné le moral de « Maman Dom » qui du coup a fait de même avec ses collègues de travail (moi, entre autre)!!!!!!
    Je ne dirais qu’un mot : indécent
    Profitez en bien et merci de partager ces moments
    Sabine

  • Stouf 12/01/2011

    J’arrive…… j’ai besoin de repos ! je vous garderais la chambre au bord de la piscine !

  • La cloque 13/01/2011

    Wow wow wow ! dites donc vous étiez pas sensé partir en mode sac à dos ?!? sortez vite d’ici c’est pas du jeu ! :-) non mais !
    Des bises bandes de fainéants :-) hé oui yen a qui bossent pendant ce temps … enfin qui regardent votre blog au boulot quoi :-)

  • maman chérie, adorée que j'aime à la folie... 13/01/2011

    Juste un petit coucou et un gros bisou…

  • Dad 13/01/2011

    A la 2ème photo, je me dis « C’est le pied »
    A la 7ème photo, « Mais qu’est-ce qu’ils ont dans la tête ! »
    A la dernière photo, « Quentin, t’es vraiment un fils d’alcoolique ! »

    Et, pour finir, เพลิดเพลินกับช่วงเวลานี้เป็นสวรรค์ comme on dit là où vous êtes.

    Bisous.

  • Miloute 16/01/2011

    Salut les jeunes!
    Photos à tomber par terre!à défaut de pouvoir vous rejoindre…va laisse rêveur!!
    Vous devez bien kiffer…à la prochaine avec un défi à la clé?!!!
    Biz

  • Nath 17/01/2011

    Mais grave, c’est quoi ce bowdel et cette bouteille de champ’ là!
    Ma seule consolation c’était de me dire que vous dormiez sous une tente avec un trou en guise de toilettes, mais là, vous m’achevez!!
    Bande de veinards!! Je vous déteste encore un peu plus!
    Allez des bisous

  • TiTAN 18/01/2011

    GNA GNA GNA…

    moi aussi je veux des vacances !

    bravo pour les photos en tout cas :P

Laisser un commentaire