Direction le Nord !

Bangkok, c’est fini ! On remet le sac à dos et c’est parti direction Ayutthaya

IMG_0189
Thailande Ayutthaya
Ayutthaya, Thailande

Aujourd’hui c’est un peu le vrai départ de notre périple…

Pas qu’on soit cachés à Paris à faire des articles imaginaires, mais là ça y est, c’est vraiment parti. Un dernier plongeon à la piscine, on refait le sac et onte dans un taxi direction Mo Chit, le terminal de bus Nord de Bangkok.

Chargés comme 2 mules, on traverse le hall, et on nous indique le quai 37. Le bus arrive et on s’installe, ça nous coûte 60 bath par personne, soit un peu plus d’1 euro. Le bus part avec 5 passagers, mais 20 minutes et 3 arrêts plus tard, des gens partout… même debout dans le couloir.

Le trajet qui devait durer 1h30 a mis un peu plus que prévu, mais nous arrivons à Ayutthaya vers 19h. Des tuk tuk nous proposent leur service, mais même chargés comme nous le sommes, on peut bien faire 200 mètres à pieds.

On trouve une chambre assez rapidement et partons manger. Demain sera une journée bien remplie avec au programmes beaucoup de temples, car il faut le préciser : cette ville est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

4 Commentaires

  • dominique 05/01/2011

    merci de nous enchanter avec ces photos ! c’est un plaisir chaque soir en rentrant du travail de partager une partie du voyage avec vous !
    bisous Quentin et Caro. Maman Dom

  • maman chérie, adorée que j'aime à la folie... 06/01/2011

    J’chuis d’accord avec Maman Dom ! :):)

  • La cloque 07/01/2011

    Au fait, bon anniversaire au blog ! Ca fait un an maintenant depuis ton 1er post ! :-)

  • Caroline 08/01/2011

    Bien vu ma raclure de bidet !!

Laisser un commentaire