Cocorico ! Retour au bercail !

Dernière escale, là c’est pour de vrai. On ne déconne pas… Non… On rentre à Paris et dans quelques heures, on aura réouvert la porte de notre appart… Frissons en perspective.

Retour voyage tour du monde-1
France Paris
Paris, France

Bye bye Jet Li, bonjour Jet Lag !

5h25 du mat, midi et demi pour nous. Notre avion se pose à Londres. La boucle est quasiment bouclée ! 2 heures d’escale, 1 heure de vol et on sera à Paris Charles de Gaulle… A ce moment précis, on est de toutes manières trop crevés pour réfléchir à ce qu’il est en train de nous arriver !! On se trouve des sièges qui ont l’air bien confortables et on essaye de dormir un peu car les 13 heures de vol ont été éprouvantes. 1h et demi plus tard, l’embarquement débute, on monte dans l’avions…

Finie l’Asie ! Fini le voyage… Et voilà, c’est le dernier vol de Pimp My Trip !!

Et cette fois-ci, pas de vieille passagère bourrée qui nous retarde, tant mieux car là, il n’y a plus aucun plaisir, on est pressés d’arriver. Ce n’est pas qu’on n’aime pas les aéroports ni les avions (quoique Caro a vraiment la trouille, bonne idée de faire un tour du monde quand on a peur de l’avion ;-), mais là, ça fait 20 heures qu’on est partis de l’hotel de Singap et on a envie que ça en finisse !

Bingo, à 10 heures du mat, on sort de l’avion, on arrive à Paris !

On arrive à Paris !

On arrive à Paris !

Quoi ??? On arrive à Paris ?!!! Non mais vous y croyez vous ? On est partis le 27 décembre et ça y est, c’est déjà fini ? On est rentrés ??!! A voir l’air aimable du policier et les passagers râler pour tout et rien, on est certains d’une chose : on est bien en France !! Et elle est loin l’Australie ;-)

On récupère une dernière fois nos sacs sur les tapis roulants, on charge le caddy, on passe la douane, les portes automatiques s’ouvrent, ça y est, nous revoilà lachés en pleine jungle urbaine parisienne !! Heureusement, nos parents sont là pour nous accueillir et ça nous apporte immédiatement plein de douceur et de bonheur ! Cathy, Dom et Luc sont là !!! Represents !! Merci pour la surprise Maman !!! On verse une petite larme, on se fait plein de bisous poutoux… et… direction les bouchons ! Bah oui, autant se remettre tout de suite dans le bain !!

De retour à la maison…

A midi, on passe la porte de notre appart… on pose les sacs, et voilà, nous revoilà chez nous. Wahou… ça fait bizarre !!! Chez nous ! Un toit juste à nous ! Avec notre lit ! Et nos meubles ! Et pas besoin de négocier le prix ! Ni de vérifier la propreté des draps ou de la salle de bain (euh, quoique!) ! Notre maison nous a attendu pendant 6 mois et ça fait vraiment étrange de rentrer chez soi, car finalement on a un peu oublié ce que c’était d’avoir un chez soi.

Bon ok, euh… Et maintenant ?

Et bien là tout de suite, c’est un peu le grand vide ! Un peu le gros trou ! Un peu le gros « euh, qu’est ce qu’on fait là ?» ! Alors, pour ne pas faillir à la tradition, et bien on va manger, car on a faim ! On ne fait pas péter tout de suite l’entrecote – patate – fromage – vin, on reste en ligne avec l’Asie et on finit au jap !

Et voilà, la boucle est vraiment bouclée, nous voilà rue Raymond Losserand à manger des sushis, on regarde les passants, ils nous regardent… sans se douter une seconde de ce que l’on vient de vivre ! C’est un peu ça la magie étrange de ce moment… Une scène quotidienne insignifiante qui en fait dissimule la solennité d’un moment à la saveur si particulière.

Désormais, il va falloir reprendre nos marques, se réadapter, revenir à la vie normale… Ne vous inquiétez pas, d’ici peu, on vous dira ce que ça fait !! Mais en attendant, on a 2 potes à marier, alors faut s’activer un peu si on ne veut pas débarquer sur le banc des témoins en short et tongues avec nos airs de vacanciers longue durée !

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

Photos

  • Retour voyage tour du monde-2
  • Retour voyage tour du monde-1

11 Commentaires

  • MAMAN dom 30/08/2011

    C est le premier pimp my trip !!!
    Nous attendons les prochains pour rêver avec vous,
    Bisous maman Dom

  • Marine 30/08/2011

    J’ai découvert votre site ce matin avec beaucoup de plaisir : un tas d’infos passionnantes et e l’humour, j’adore et je viens d’apporter mon vote :) Bonne continuation à vous deux

  • Arnaud 01/09/2011

    :) Vous repartez quand ?

  • A La croisée des Chemins 15/09/2011

    Aaah la rue Raymond Losserand… on était donc voisins! En tout cas, félicitations pour votre victoire du mois d’aout chez Marie Claire.
    On va lire vos articles avec intéret pour continuer notre périple en Asie http://alacroiséedeschemins
    A+

  • Caroline 16/09/2011

    Quand rentrez-vous rue Raymond Losserand ?!!

  • A La croisée des Chemins 10/10/2011

    Ah on a encore le temps avant de boire une biere à l’entrepot. Rentrée prévue pour le mois de mai.
    Bonne continuation

  • Caroline 11/10/2011

    Mouahhhh profitez bien alors et si l’envie vous en dit en mai, nous on sera peut être encore là… ou pas ;-)

  • Elsa 24/10/2011

    Bonjour bonjour !
    Nous sommes en pleins préparatifs pour notre tour d’Asie de 4 mois, en couple, de février à juin… et je tombe sur votre site ! Je le trouve vraiment super, et en accord avec notre vision du voyage… j’ai l’impression de nous voir… ^^
    Visiblement, ce voyage n’a été que du bonheur pour vous. Est-il possible de communiquer par mail car j’ai une tooonne de questions à vous poser ! =) Merci, et bonne continuation.
    Elsa

  • Florence Kieffer 21/11/2011

    Bonjour à vous deux
    Je suppose que vous devez être harcelés de questions d’internautes sur votre périple, le budget, … A mon tour de vous solliciter. J’ai parcouru chaque page de votre blog, pays par pays et franchement je dis BRAVO ! Les défis aussi, je trouve ça excellent ! Je n’arriverai pas à vos chevilles quand je vais faire mon blog :-) Nous avons le projet de partir en couple pendant 6 à 12 mois en Asie du sud-est. J’ai lu avec attention vos conseils pour les préparatifs. La question que je me pose est : avez-vous respecté votre budget de départ ? En gros, combien avez-vous dépensé hors Australie ? J’ai un mal fou à budgéter chaque pays et je suis un peu comme vous, j’aime dormir à la roots en guesthouse et me doucher avec un baquet, mais j’aime aussi de temps en temps un massage, louer une mob pour être libre… Merci pour votre aide !

    Florence

  • francois 14/01/2013

    bonjour,

    Nous sommes en préparatif pour un tour du monde.
    J’ai apprécier votre site pour ces infos et son ton.

    Après un an , quel est le bilan et comment c’est passé le retour a Paris, le train train quotidien.

    Merci

    François

  • Vincent 22/01/2013

Laisser un commentaire