Welcome back in Asia !

Dempasar, Bali. Nous voilà débarqués de l’aéroport : « ça y est, on est de retour en Asie! ». Bali sera le premier chapitre de notre aventure Indonésienne avant Lombok et Flores. Voici nos premières impression de ce retour en Asie…

bali-indonesie-1
Indonésie Bali
Bali, Indonésie

Après 6 semaines passées en Australie, on se demandait un peu quel serait notre état d’esprit en revenant en Asie… Appréhension ou au contraire sérénité ? Parce qu’une fois de retour en Asie, finie la modernité, fini le confort des campings 4 étoiles, exit l’assistanat pour la moindre sortie, adios cookies, barbecue et eau potable du robinet !

Alors quoi ? Ca fait quoi ?

Bah on est contents ! On kiffe !!! On retrouve ce sourire planté sur nos lèvres à chaque fois que l’on croise quelqu’un qui nous crie « hellooooo » !

On a l’impression de rentrer à la maison ;-) Bon, pas totalement, mais l’Australie, c’était une parenthèse (forte agréable) dans ce voyage. Parenthèse culturelle, culinaire et spirituelle.

On retrouve le plaisir de manger des petits plats épicés et goûtus préparés sur le pouce pour 3 fois rien, les adresses de charme, les mystères culturels et religieux et les plaisirs de la négociation !!! Ahhhh, ça nous avait manqué de passer 10 minutes à se mettre d’accord sur un prix !

Notre première île : Bali

Notre avion atterrit à Bali, la seule île hindouiste du pays. L’hindouisme à la balinaise… un savant mélange de l’hindouisme indien et de l’animisme autochtone. Ici, la religion se vit au quotidien.

Plusieurs fois par jour, on croise les femmes portant sur leur tête les paniers fumant d’encens destiné à faire des offrandes aux esprits, chaque ville, village et même famille dispose d’un temple, les statues religieuses sont partout…

Bref, on sent que la religion a une place importante dans la vie des balinais. Les balinais justement, sont souriants et prennent le temps de vivre. Leur vie est dictée par différentes cérémonies qui les conduisent au temple.

Ils ont le gout du contact, et sont très curieux envers les touristes. Ainsi, à peine arrivés que l’on nous demande déjà d’où nous venons, où nous allons, si on aime Bali, si nous sommes mariés, si nous avons des enfants… C’est assez amusant et on se prête amicalement au jeu en leur retournant les questions. Cela les flatte énormément et on aime bien !

A première vue, on sent que l’on va aimer Bali, le rythme de vie, les paysages, la cuisine et les balinais surtout ! Bilan dans 3 semaines !

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

2 Commentaires

  • Marion 22/06/2011

    C’est marrant d’emblée moi aussi je me dit que j’aimerai bien bali … mais j’y suis pas moi … et ca c’est balo :-) ben oui fallait que je la fasse :-)

  • Quentin 23/06/2011

    De la part de Caro : « Bali Balo sur sa moto traverse Bali à sac à dos… » à toi la suite !

Laisser un commentaire