Première étape à Bali : Sanur

Stoooop ! Avant de partir à la conquête de Bali, prenons le temps de bien réfléchir… Où aller ? comment ? Combien de temps ? Ces questions méritent bien quelques jours de réflexion non ?

sanur-bali-indonesie-1
Indonésie Sanur, Bali
Sanur, Bali, Indonésie

En fait à Bali il y a 2 clans : le sud et le nord !

Le sud, construit, archi construit, touristique, hyper touristique… Il s’agit de Kuta et sa région, d’anciens villages devenus aujourd’hui villes touristiques, tellement développées qu’elles ne forment plus qu’une seule agglomération. C’est assez terrifiant.

Plus au sud, il y a également Nusa Dua, un ensemble aseptisé où s’enchainent les resorts de luxe et où s’enferment les touristes internationaux. A Kuta, s’entassent les australiens qui aiment boire des bières, faire la fête et faire du surf (les vagues sont au top pour ça). S’entassent également les boutiques à souvenirs et les pubs. A Nusa Dua, c’est la clientèle russe qui règne.

Au contraire, le nord est plus sauvage, plus culturel, plus nature. On peut situer Ubud, au centre du pays, au milieu des rizières, capitale culturelle et artistique. Mais il y a également Amed, à l’extrême nord-est de la côte, petit bourg de pêcheurs, calme et tranquille et de toute beauté.

Pour nous, quittant l’Australie, on pourrait penser que le choix serait cornélien… Retrouvera, retrouvera pas ses copains australiens ? Mais, comme vous nous connaissez, nul besoin de vous dire où nous avons décidé de poser nos bagages !! Enfin si, quelques détails d’imposent…

Notre camp de base : Sanur

Un peu par hasard, nous désignons Sanur comme notre premier point de chute. C’est situé sur la côte sud-est. Par hasard, pas tout à fait…

  • Il ne s’agit pas de Kuta ni de Nusa Dua où nous ne voulions pas aller
  • Guillaume le surfeur (rencontré en Australie) est parti bosser dans le coin
  • Sanur est une petite ville sympa, où il n’y a pas grand chose à faire à part se reposer et profiter de la balade le long de la plage
  • Quentin nous a dégoté un petit hôtel Accor fort sympathique où nous avons un prix fort sympathique aussi !! (et encore plus sympathique lorsque l’on repense aux prix de l’Australie !)

Sans trop réfléchir, on réserve à Sanur, en se disant qu’une fois sur place, on peaufinera les détails de notre séjour et de notre trajet.

Comment passer de 2 nuits à 1 semaine sur place ?

Oui mais voilà, on est bien dans notre hôtel ! La piscine est grande… Les petits déj sont gargantuesques… Le soleil est toujours au rendez-vous… Le SPA est divin… Alors on prend le temps de vivre et chaque matin, on passe à la réception en leur disant « finalement, on va rester une nuit de plus ».

Ils nous prennent un peu pour des relous je crois, mais on s’en fout !

La suite de nos aventures

Bon, ce n’est pas le tout de se faire dorer la pilule dans un 4 étoiles, mais on se dit qu’il va falloir commencer à bouger un peu. Pour cela, on a une idée toute trouvée : on va laisser nos gros sacs à l’hôtel, faire des petits sacs pour une dizaine de jours et louer une moto pour faire le tour de Bali.

Et oui, on a pris gout à notre liberté avec le van en Australie et on a moyen envie de redevenir tributaires des transports locaux, à l’ancienne, avec nos sacs et tout le bordel !

On organise notre trajet, on loue une mob (chez un loueur un peu cinglé d’ailleurs, vous verrez pourquoi dans la suite de nos aventures !!) et c’est parti !!

Demain, on commence notre boucle, direction la péninsule tout au sud de Bali !

PS : Pas trop de photos, désolé… on était trop occupés à ne rien faire ;-)

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

Photos

  • sanur-bali-indonesie-1
  • sanur-bali-indonesie-2

3 Commentaires

  • Meggie 08/03/2015

    Bonjour , je voulais savoir dans quel hotel avez vous séjourné à Sanur ?

  • maé 24/08/2015

    salut, oui moi aussi je suis intéressée par le nom de votre hôtel , et si c’est sécur de laisser les gros bagpack la-bas ? merci de votre rep , votre blog m’aide beaucoup il et super :)

  • Lison 02/03/2016

    Bonjour! le nom de votre hotel m’intéresse aussi :)

Laisser un commentaire