Notre état d’esprit à quelques jours du retour…

A quelques jours du retour, voici quelques pensées qui sentent déjà la nostalgie !!

IMG_0178
Indonésie gilis islands
gilis islands, Indonésie

Difficile de dire comment l’on se sent après 6 mois de voyage. Car il y a une multitude de sentiments et de sensations qui se bousculent là dedans !

Ça se bouscule dans nos têtes et dans nos corps, et 6 mois de voyage ça laisse des traces ! Ça laisse des souvenirs. Ça laisse bouche bée !

Alors, que vous dire ? Qu’on n’a pas envie de rentrer ? Ça, c’est la phrase facile, elle est vraie et fausse à la fois. « Quoi, vous avez envie de rentrer?? Comment c’est possible »?

Non, on n’a pas vraiment envie de rentrer, mais parfois, on est un peu fatigués, usés de devoir toujours tout surveiller, négocier, vérifier, redemander… Les locaux que l’on a rencontrés ont en général été adorables… mais parfois, nous avons du faire face à des situations à s’arracher les cheveux de la tête ! Puis à se taper la tête contre les murs ! D’autres fois, il fallait redoubler de vigilance ou d’attention…

Et faire son sac tous les jours aussi à la longue, ça fatigue !! Il y a des moments et on l’a fait, on a envie de se poser. Alors parfois, on a squatté une semaine au même endroit, sans rien faire de spécial… Car imaginez faire un trek de volcan, un brevet de plongée et du rafting chaque semaine ! Mine de rien, l’être humain a besoin de repères, de stabilité. Alors changer de toit tous les jours, ça demande de l’énergie ! Je ne sais pas, nous avons du dormir dans plus de 60 ou 70 lits différents ! Pas mal non !

Au final, être patient et conquérant à la fois, ça fatigue !

Et quand on est fatigués, un peu démotivés, on pense à nos proches (quand on a la patate aussi hein, c’était pour faire une transition facile). Et forcément, nos proches sont loin, alors ça joue aussi. Vous nous manquez hein ! Alors des fois, on se dit que c’est cool de rentrer pour vous retrouver ;-)

Mais bon, vous retrouver, ça veut aussi dire retrouver tous les à côtés qui nous font moins rêver… La grisaille, la routine, les bouchons, le métro… Et surtout, ce sentiment d’être enfermé, prisonnier. On a parcouru des milliers de kilomètres, on était dehors tous les jours, et hop, du jour au lendemain, on va se retrouver sédentaires, et de surcroit, enfermés entre 4 murs !!

Comment alors ne pas repenser à tous ces paysages que l’on a vus, photographiés, admirés… Tous ces endroits que l’on a découverts, vierges, surpeuplés, citadins, naturels, couverts d’histoire, menaçants, accueillants,douillets… On a eu droit à une telle diversité ! Et toutes les personnes avec qui l’on a échangé. Le nombre de contacts que l’on a eus en 6 mois est incomparable avec ceux que l’on aurait eus en restant à Paris…

Et puis, faut le dire… on était en vacances ! oui EN VACANCES pendant 6 mois ! Et ça, c’est vraiment exceptionnel :-)

Alors c’est dur de dire… C’est encore assez flou et on est partagé… Tout dépend du moment présent ! Quand on a les pieds dans l’eau et le soleil au dessus de nous, on se dit qu’on serait fous de vouloir rentrer ! Mais quand on a un coup de mou, un coup de fatigue, on se rassure de se dire qu’on va rentrer, et en bonne santé !

Ce voyage fait partie de notre vie maintenant. Nous avons accompli une étape, partagé un rêve, nous nous en sommes donnés les moyens, alors on sera toujours fiers et heureux de repenser à tous ces moments. Et ce n’est pas encore fini !! Et on compte bien en profiter encore non mais !

Et quand le moment sera venu pour nous de fermer définitivement l’aventure Pimp My Trip, on le fera certainement avec beaucoup d’amertume, mais avec un sourire énorme scotché sur nos lèvres à l’image des souvenirs extraordinaires de ce merveilleux voyage.

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

5 Commentaires

  • Dad 03/07/2011

    Ce n’est pas fini ! Il y a la suite, ce qui est dans la boîte notamment… ;-)
    Bisous et à mercredi.
    Dad

  • tata voyageuse 04/07/2011

    Salut vous 2
    Et oui,métro,dodo,boulot,ça fait parti de la vie.
    Mais dites-vous bien, que ce que vous venez de vivre est a jamais dans votre tête et dans votre coeur.Je vous le garantie, quant on devient vieux ou vieille ah ah ah…On y repense.j’attends la suite, bouquin, video ets….
    Bisous
    Micheline

  • maman chérie adorée que j'aime à la folie 04/07/2011

    Savoir profiter de l’instant présent.
    Le reste viendra en son temps…

    Bisous à vous deux et félicitations pour l’ascension. Je suis fière de votre performance !

  • maman Dom 05/07/2011

    bisous bisous et continuez à rêver !!!!

  • Aliliche Mouloud 23/07/2011

    Au top votre site j’ai adoré suivre votre voyage! la vie est belle profitons en au maxxx yallaaaah!!!

Laisser un commentaire