Mais où va-t-on ???
Après un peu de repos aux Gilis Islands, les jambes sont réparées et Pimp my Trip repart à l’aventure ! Le problème c’est qu’il faudrait savoir où aller !!! ;-)
Déjà pour commencer, une petite carte histoire de bien tout comprendre !
Destination impossible !
Retour au QG : nous arrivons à Sanur (Bali), d’où nous prévoyions d’organiser la suite de notre périple en Indonésie en direction de Flores.
Flores, c’est où ? Y’a quoi là-bas ?
Flores, c’est une ile ! (ah bon ???). Si on prend l’Indonésie d’Ouest en Est on a Sumatra, Java, Bali, Lombok, Sumbawa puis Flores.
On avait prévu d’aller à Flores pour y voir notamment un volcan : le Kelimutu et ses 3 lacs dont la couleur varie en fonction de leur composition. Mais aussi car à l’Ouest de Flores il y a les Komodos, les varans et plein de belles plongées.
Le casse-tête des transports
Seulement, pour aller à Flores c’est pas si simple :
- Option A : t’as vraiment le temps et tu y vas en Ferry ! « même pas en rêve… on ne va pas claquer nos derniers jours comme ça.«
- Option B : y aller en bateau en mode mini-croisière avec visites et snorkeling. « pas mal, mais le bateau part de Lombok ! et dans 5 jours… ce qui ne nous laisserait que 5 jours pour traverser Flores… » On laisse tomber, car l but est de bien visiter l’ile quand même.
- Option C : l’avion. Bien dans le principe : départ de Bali, arrivée à un bout de l’ile, traversée de l’ile, puis re-avion depuis l’autre bout de l’ile. « Ca parait bien ça ! » OUI ! sauf que… si tu veux faire comme ça il va falloir prendre des compagnies blacklistées, car la seule compagnie non blacklistée qui y va ne vole que vers un seul aéroport de l’ile ! Du coup il faudrait retraverser l’ile dans l’autre sens… et de toute façon : pas de vols avant 3 jours : « sorry, fully booked ».
Ouai… bah Flores c’est pas pour demain !
On a beau se creuser la tête, mélanger les avions, le bateau et la voiture, on se dit que le planning va être tendu et qu’il vaut mieux remettre à plus tard plutôt que de bâcler… Flores attendra !
Du grand n’importe quoi
Déçus… puis désemparés face aux indonésiens qui nous regardent avec de grands yeux et la bouche béante à la moindre question destination… on commence à se demander où aller. Et là on a pensé à tout et n’importe quoi !
- Vas-y viens on retourne en Australie, on va sur la côte Ouest à Perth !
- Sinon on va en Malaisie ?
- On peut retourner en Thaïlande, sur les iles !
- Aux Fidji !!
- Sinon on rentre en France et on va en Grèce sans rien dire à personne ?
- Ou en Provence ?
Et la lumière fût !
Sulawesi ! dit Caroline. « Tu te souviens, Guillaume nous avait parlé de cette ile au nord de Sulawesi : Bunaken. Tu te souviens ? Des petits bungallows pour faire de la plongée ! »
Séance google à la piscine : et nous organisons la fin des vacances.
Pour commencer on ira à Bunaken, une petite ile tout au nord de Sulawesi, à côté de Manado pour plonger, et on avisera sur place pour la suite…
A croire que Pimp my Trip n’apprend jamais de ses erreurs !
Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez pimp my trip sur Facebook !
Article précédant Article suivant1 Trackbacks/Pingbacks
- Ping: Day off pour organier les vacances | Pimp my Trip on 26 avril 2013
Merci de partager cette information avec nous. Je me sens très intéressant de lire votre message.
Quelle compagnie (non blacklistée) pour aller de Bali à manado ?
Merci.