Mais où va-t-on ???

Après un peu de repos aux Gilis Islands, les jambes sont réparées et Pimp my Trip repart à l’aventure ! Le problème c’est qu’il faudrait savoir où aller !!! ;-)

Labyrinthe
Indonésie Sanur, Bali
Sanur, Bali, Indonésie

Déjà pour commencer, une petite carte histoire de bien tout comprendre !

Destination impossible !

Retour au QG : nous arrivons à Sanur (Bali), d’où nous prévoyions d’organiser la suite de notre périple en Indonésie en direction de Flores.

Flores, c’est où ? Y’a quoi là-bas ?

Flores, c’est une ile ! (ah bon ???).  Si on prend l’Indonésie d’Ouest en Est on a Sumatra, Java, Bali, Lombok, Sumbawa puis Flores.

On avait prévu d’aller à Flores pour y voir notamment un volcan : le Kelimutu et ses 3 lacs dont la couleur varie en fonction de leur composition. Mais aussi car à l’Ouest de Flores il y a les Komodos, les varans et plein de belles plongées.

Le casse-tête des transports

Seulement, pour aller à Flores c’est pas si simple :

  • Option A : t’as vraiment le temps et tu y vas en Ferry ! « même pas en rêve… on ne va pas claquer nos derniers jours comme ça.« 
  • Option B : y aller en bateau en mode mini-croisière avec visites et snorkeling. « pas mal, mais le bateau part de Lombok ! et dans 5 jours… ce qui ne nous laisserait que 5 jours pour traverser Flores… » On laisse tomber, car l but est de bien visiter l’ile quand même.
  • Option C : l’avion. Bien dans le principe : départ de Bali, arrivée à un bout de l’ile, traversée de l’ile, puis re-avion depuis l’autre bout de l’ile. « Ca parait bien ça ! » OUI ! sauf que… si tu veux faire comme ça il va falloir prendre des compagnies blacklistées, car la seule compagnie non blacklistée qui y va ne vole que vers un seul aéroport de l’ile ! Du coup il faudrait retraverser l’ile dans l’autre sens… et de toute façon : pas de vols avant 3 jours : « sorry, fully booked ».

Ouai… bah Flores c’est pas pour demain !

On a beau se creuser la tête, mélanger les avions, le bateau et la voiture, on se dit que le planning va être tendu et qu’il vaut mieux remettre à plus tard plutôt que de bâcler… Flores attendra !

Du grand n’importe quoi

Déçus… puis désemparés face aux indonésiens qui nous regardent avec de grands yeux et la bouche béante à la moindre question destination… on commence à se demander où aller. Et là on a pensé à tout et n’importe quoi !

  • Vas-y viens on retourne en Australie, on va sur la côte Ouest à Perth !
  • Sinon on va en Malaisie ?
  • On peut retourner en Thaïlande, sur les iles !
  • Aux Fidji !!
  • Sinon on rentre en France et on va en Grèce sans rien dire à personne ?
  • Ou en Provence ?

Et la lumière fût !

Sulawesi ! dit Caroline. « Tu te souviens, Guillaume nous avait parlé de cette ile au nord de Sulawesi : Bunaken. Tu te souviens ? Des petits bungallows pour faire de la plongée ! »

Séance google à la piscine : et nous organisons la fin des vacances.

Pour commencer on ira à Bunaken, une petite ile tout au nord de Sulawesi, à côté de Manado pour plonger, et on avisera sur place pour la suite…

A croire que Pimp my Trip n’apprend jamais de ses erreurs !

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

1 Trackbacks/Pingbacks

  1. Ping: Day off pour organier les vacances | Pimp my Trip on 26 avril 2013

2 Commentaires

  • voyage au vietnam 12/09/2013

    Merci de partager cette information avec nous. Je me sens très intéressant de lire votre message.

  • JB 25/04/2014

    Quelle compagnie (non blacklistée) pour aller de Bali à manado ?
    Merci.

Laisser un commentaire