La carte au trésor à Bali !!
Se rendre d’un point A à un point B en Indonésie, c’est un peu comme participer à la carte au trésor sur France 3 !! Pas de panneau, pas de route fixe, des stops visites en chemin et un point d’arrivée à atteindre avant la fin de la journée.
Etape 1 : les rizières de Tirtagangga
La route qui relie Amed à Tirtagangga est l’une des plus belles de Bali.
Route agréable qui ondule sur les pentes du Mont Agung, le point culminant de l’île, et qui traverse les rizières les plus photographiées de Bali. Ok Sylvain, mais maintenant, donne nous un indice car on est coincés dans un resto, affalés sur le gazebo qui offre une vue superbe sur les rizières !
Indice : Trouvez un âne qui vomit dans l’eau
Etape 2 : le palais aquatique de Tirtagangga
Comme son cousin d’Unjung, le palais aquatique de Tirtagangga est un lieu de résidence pour les souverains balinais. Difficulté de cette étape : passer le faux policier qui réclame de l’argent pour se garer mais surtout, traverser l’allée de boutiques souvenirs sans se faire repérer !!
Epreuve passée, indice récupéré aux pieds de la fontaine : Tous les chemins vous mèneront au Vatican
Etape 3 : le temple de Besakih
Certainement le plus vénéré, le plus grand et le plus beau des temples de Bali. Enorme ensemble constitué d’une centaine de temples hindouistes. Plus de 200 cérémonies par an. Au pied du volcan Agung, impressionnant et envoutant. Mais il faut y arriver !!
- Epreuve principale : trouver son chemin parmi les dizaines d’intersections de routes secondaires, sans aucun panneau !
Solution : demander sa route au pèlerin du coin, qui est posté au carrefour pour indiquer le chemin. - Epreuve secondaire : pénétrer dans l’enceinte du temple sans guide (non obligatoire), ce qui n’est pas une mince affaire, à moins de se coller une fausse moustache, une perruque, un sarong, et une chemise à manches longues !
Challenge réussi, nécessitant tout de même quelques ruses et esquives sioux de notre part.
Indice suivant : Trouver un Haroun Tazieff local avant la nuit
Etape 4 : le cratère du volcan
La nuit tombe, les routes s’assombrissent, mais nous arrivons à temps sur le cratère principal du volcan Mont Batur, à Penelokan.
Notre mission : trouver un guide pour le lendemain matin. Fastoche, négociation auprès de notre hôtel miteux qui nous dégote un guide aux prix plus que contestables !
Dernière épreuve : diviser par 3 les prix annoncés ! Temps de négociation : 45 minutes. Epreuve réussie !!
Nous accédons à la finale qui aura lieu demain !
Epreuve finale : gravir le Mont Batur !
Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez pimp my trip sur Facebook !
tout ca à l’air vraiment très sympa même si le look de Quentin tire de plus en plus au un survivant de Koh Lanta
Vous êtes les maillons forts ! bonsoir