Gravir un volcan à Bali ? Pfff, facile !!
3h30, on frappe à la porte ! « Debout debout » Ok, c’est notre guide, il est temps de se bouger pour aller grimper le Mont Batur, qui culmine à 1717 mètres.
Il s’agit de notre guide, enfin presque, puisqu’il semblerait qu’on ait été « revendus » à un autre guide via un 3ème intermédiaire !
Mouais, pas bien grave, ce qui compte, c’est qu’il nous montre le chemin et qu’il fasse cuire nos œufs une fois arrivés en haut ! Car le truc de cette rando, c’est qu’une fois gravi les 700 mètres de dénivelés (la rando débute à 1000 mètres), le guide te prépare ton petit dej en haut du cratère. Au menu : œufs durs cuits dans les vapeurs du volcan !
On débute notre marche alors qu’il fait encore nuit et froid…
On s’était préparés psychologiquement la veille, et on avait fait des provisions ! Du coup, le moral est là, et la forme aussi ! On grimpe, on grimpe… sans trop de difficulté. 2 heures plus tard, il est 5 heures 30, le soleil va bientôt se lever, et nous ne sommes toujours pas arrivés en haut… Faut accélérer la cadence !
Sur les derniers mètres, notre pas se fait un peu lourd et notre souffle léger mais on finit par atteindre le sommet à temps pour profiter du lever du soleil. On a une vue grandiose sur le cratère, le lac en contrebas et le soleil qui se lève derrière.
Moment magique qui récompense nos efforts… Mmmh, le vrai réconfort, c’est le petit déj moi je dis!! Mais attention, car les singes sont au taquet pour chiper tout ce qui traine sans surveillance ! Y passe donc quelques bananes, des oeufs dur et un sucrier !
Pour redescendre, on emprunte un autre chemin depuis lequel on aperçoit les coulées de lave des dernières éruptions…
Ah oui, on ne vous avait pas dit que ce volcan était encore actif ?!!
Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez pimp my trip sur Facebook !
Ca n’a pas du être si dur que ca quand on voit les bons de cabris que vous faites arrivés en haut ! :-p
Ça a l’air vraiment top ! Pouvez-vous communiquer le nom de votre guide et combien cette superbe expérience vous a coûté? Nous irons en Juillet!
Bonjour
Peux tu me donner un contact du guide car j’aimerai faire la même chose…
Merci
Hello Marine désolée de te répondre si tard :-( Alors notre guide s’appelait Wayan mais ça ne va pas beaucoup t’aider car ils portent tous le même nom en Indonésie ! On l’a trouvé a notre hôtel il faisait partie du bureau des guides, ms ne t’inquiète pas tu n’auras aucun mal a trouver ! Par contre un conseil: négocie fort je crois qu’on avait réussi a diviser le prix par 2 !! Bon courage vs allez vs régaler !
Bonjour, je suis à Bali en ce moment et votre trek me paraît bien sympathique pouvez vous me communiquer les coordonnées de votre guide si vous les avez toujours?bmerci d avance
Nous partons a Bali dans 10 jours pour trois semaines, pouvez-vous me donner les coordonnees de votre guide, votre film vient de me faire rever et nous ne raterons pour rien cette excursion.
Merci
a voir
Bonjour,
Je pars à Bali cet été et votre ascension me fait très envie !
Pourriez-vous me dire de quelle ville vous etes partis pour le faire ?
Est-ce possible en passant la nuit à Ubud ou est ce que le trajet est trop long ? (c’est un peu dur de se faire une idée des ditances sans y être allée….!)
Merci de votre réponse et merci pour votre blog très inspirant !!
Laure.
On adore vos photos et la vidéo! Merci. Nous avons escaladé quelques montagnes à Bali. On en parle sur notre blog.Par exemple le Batukaru http://www.les1001vies.com/decouvrir-bali-autrement-escalade-du-volcan-batukaru
Why viewers still use to read news papers when in this technological globe everything
is existing on net?