Escale maritime à Padangbai

Cette fois-ci, on part pour de vrai pour notre tour de Bali à moto ! Bien que notre loueur fou fasse encore une fois une incursion non contrôlée dans notre chambre pour nous changer l’engin, ceci ne nous rebute pas à nous conforter à nos plans : aujourd’hui on lève le camp.

Padangbai-Bali-Indonesie-12
Indonésie Padangbai, Bali
Padangbai, Bali, Indonésie

Prêts à affronter la route ?

La pause d’hier pour faire du surf nous a fait du bien et nous nous sentons prêts à affronter la route ! Bon, franchement, on appréhende un peu et on espère que le trafic ne va pas être comme dans le sud…

On emprunte les petites routes, notre point de chute du jour sera Padangbai, un petit village de pêcheurs à environ 50 kilomètres de Sanur. Bon, après quelques minutes de conduite, on est rassurés, la route est bien plus cool qu’autour de Denpasar, par contre, ce n’est pas encore le Laos…

Visite du temple de Goa Lawah

Avant d’arriver à Padangbai on fait escale sur la route au niveau d’un temple. Notre premier temple à Bali et c’est un temple hindouiste (comme partout sur l’ile). Et c’est le moment d’enfiler nos premières tenues traditionnelles ! Et oui, ici, il ne suffit pas d’avoir les jambes couvertes, il faut porter un sarong (longue tunique) et une ceinture. Du coup, on a vraiment une dégaine d’enfer !

On mange les derniers kilomètres qui nous séparent de Padangbai, puis sans trop s’en rendre compte, on arrive dans la ville !

Petite bourgade tranquille

A première vue, Padangbai a l’air cool, pas très grand et plutôt joli. La petite baie autour de laquelle s’articule le centre ville est très mignonne, la plage et la mer sont envahies de prahus, ces embarcations traditionnelles en bois, montées sur balanciers.

L’endroit est calme… Calme, du moins, il faut s’éloigner de l’embarcadère des ferry pour Lombok ! C’est ce que l’on fait et l’on se dégote une chambre chez l’habitant, plutôt paumé, heureusement qu’on a la moto. Nos sacs posés, on peut vaquer à notre occupation favorite… organiser notre programme dans le coin !

Une plongée un peu tumultueuse

On décide de faire de la plongée au large de la baie, le lendemain matin. On choisit Q. Dive, et on plongera avec Ashley, un français qui bosse ici depuis 1 an. Mauvaise nouvelle, la mer est un peu houleuse... Ce n’est pas grave, il suffira de bien s’accrocher au bateau… et d’avoir aussi le coeur bien accroché car ça balance pas mal !! Le capitaine décide même de changer les plans car la mer est trop mauvaise pour jeter l’ancre…

En attendant, nous, on se jette à l’eau, et les fonds sont assez surprenants… On voit notre première épave et un tas de petits poissons originaux (frog fish pour les connaisseurs) qui trainent autour des récifs coralliens fixés sur la carcasse de l’épave. On voit également nos premières raies, elles ne sont pas en train de nager mais dissimulées dans le sable… tachetées de points bleus fluorescents, mmmh, ya mieux comme camouflage !

La deuxième plongée est un peu fatigante, il y a du courant et l’eau est froide (bizarre, pourtant on est à Bali). On rentre à terre un peu vidés ! Du coup, cet aprem, ce sera sieste ! Et ce soir, pour la peine, un bon gros poisson grillé !

Blue Lagoon

Le lendemain, avant de partir pour le nord de l’île, on fait une halte bien sympa au blue lagoon, à 5 minutes à moto du centre ville. Le blue Lagoon, c’est quoi ? Tout simplement une petite crique, à l’eau claire, pas vraiment de plage, et 2 restos qui dominent la petite baie en surplomb. L’endroit idéal pour déjeuner… et se faire harasser par des tas de vendeurs ambulants : bracelets, massage, lunettes, souvenirs, sarongs… Tu n’as besoin de rien, mais ils ont tout à vendre et ils sont 3 fois plus nombreux que toi !

Quelques assauts de vendeurs infructueux plus tard, et nous prenons la route vers Amed et ses plages de sable noir.

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

Photos

  • Padangbai-Bali-Indonesie-1
  • Padangbai-Bali-Indonesie-2
  • Padangbai-Bali-Indonesie-3
  • Padangbai-Bali-Indonesie-4
  • Padangbai-Bali-Indonesie-5
  • Padangbai-Bali-Indonesie-6
  • Padangbai-Bali-Indonesie-7
  • Padangbai-Bali-Indonesie-8
  • Padangbai-Bali-Indonesie-9
  • Padangbai-Bali-Indonesie-10
  • Padangbai-Bali-Indonesie-11
  • Padangbai-Bali-Indonesie-12
  • Padangbai-Bali-Indonesie-13
  • Padangbai-Bali-Indonesie-14
  • Padangbai-Bali-Indonesie-15
  • Padangbai-Bali-Indonesie-16
  • Padangbai-Bali-Indonesie-17

4 Commentaires

  • maman Dom 14/06/2011

    J’arrive !! bisous Maman Dom

  • Marion 29/06/2011

    Ha oui quand même ! Ca c’est de la crique ! c’est booooo !

  • Evange 06/08/2011

    Hello,

    Trop belles vos photos, je suis d’auntant plus contante d’avoir choisi Bali comme destination. Petite question vous avez fait Java? Si oui c’est comment. A choisir entre Java et Lebonga, quoi choisir.

    Merci, A plus Evange

  • Quentin 06/08/2011

    Merci Evange, contents que nos photos te plaisent, tu vas te régaler à Bali !

    Pour Java, on n’y est pas allés car on s’est dit qu’on retournerait en Indonésie, et on voulait prendre le temps de bien voir les endroits où nous étions. Du coup on a mis Java, Sumatra et Flores pour des prochains voyages ;-)

Laisser un commentaire