Tiens, et si on partait?

Un projet de voyage nait forcément un jour, quelque part, au détour d’une conversation entre amis, dans la tête d’un rêveur passionné, lors d’une discussion amoureuse… Voici la genèse de notre tour d’Asie Pacifique.

Bright Idea
France Paris
Paris, France

Genèse du projet de voyage

Notre projet, c’est tout d’abord un projet qui existe dans le coin de ma tête (Caro) depuis des années… Depuis que j’ai été en âge de me payer mon premier billet d’avion, j’ai roulé ma bosse en tant que touriste dans de nombreux coins du globe: Etats-Unis (dédicace ma Killer Queen), Argentine, Bolivie, Pérou (dédicace Sandra!), Cuba (dédicace petit Q), divers pays européens… Le voyage c’est mon dada! Mais pas que pour le tourisme. J’ai également fait ma Summer session au Mexique (dédicace aux Inseeciens!) et suis partie en mission humanitaire au Cameroun.

Vous le savez… dès que je peux quitter la France, je fonce! Chacun de mes voyages m’a beaucoup apporté, de la sagesse, de la force, du recul, de longues réflexions, et surtout d’innombrables souvenirs. Je me souviens encore de ce café entre copines à mon retour d’Amérique du Sud, Delph me disant « la vache Caro, on ne te reconnait pas… Tu as l’air si sage!! ». Cette envie d’ailleurs m’anime profondément. Depuis que j’ai fini mes étude (ouh la la que le temps passe vite, déjà 6 ans!), je sais pertinemment qu’un jour,  je partirai faire ce tour du monde. Seule ou accompagnée. Et tant que ce rêve ne sera pas accompli, je ne pourrai pas m’accomplir dans les prochaines étapes de ma vie.

Et les autres projets alors?

Et Quentin dans tout ça? Car cela fait un bail que cette idée traine dans un coin de ma tête… Mais est-ce le cas de Quentin?! Et… ironie du sort, je suis en couple avec quelqu’un à qui cela n’avait jamais traversé l’esprit! On a chacun notre dada… notre « projet » comme on l’appelle. Lui, c’est un Géo Trouve-tout et son dada c’est d’avoir des idées lumineuses de start-ups… Entreprendre, produire, réaliser, concrétiser des idées et les monétiser.Alors à moins de faire une start-up qui nous fait voyager d’emblée, la réalisation simultanée de nos 2 projets va être difficile. Par contre, l’idée d’abandonner un projet au détriment de l’autre ne nous enchante guère. Il va donc falloir prioriser, chacun de nous pensant naturellement que son projet est prioritaire!

En y réfléchissant un peu, on se dit « Si Quentin monte sa boite et qu’elle fonctionne… comment on fait pour partir après? » Et bien ce n’est plus possible. Car si on lance une affaire et qu’elle roule, on ne va pas tout mettre en stand by pendant 1 an pour aller se dorer la pilule au soleil.Petit à petit, cette idée et cette envie du voyage se transmettent à Quentin, et petit à petit il a adhère à ce projet. Timoré au tout début, il est désormais aussi à fond que moi! Youhou! Et on danse dans notre couloir à la queue-leu-leu en chantant « on part en février 2011, on part en février 2011 » !!

Donc c’est décidé, le projet de voyage en premier et la start-up en rentrant!

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

5 Commentaires

  • Funto 21/01/2012

    Bonjour,
    je suis là parce tonton JYM, m’y a convié, pour donner ma voix..
    ….et aussi pour dire que s’il ne m’avait pas parlé de ce blog, je ne m’y serais pas intéressé car il ne me donne pas « envie ».
    Cela n’étant bien sur qu’une question de goût, mais les 2 candidats en tête on plus de 500 voix d’avance.
    Ceci explicant peut-être cela.

    Bonne chance

  • Quentin 23/01/2012

    Bonjour Funto,
    Comme tu le dis, chacun son point de vue ;-)
    Merci d’être passé en tous cas et merci à tonton Jym alors !

  • Caroline 23/01/2012

    Mais qui est donc le bienveillant Tonton JYM ;-)

  • Annabelle 14/02/2012

    Bonjour,

    Alors moi au contraire j’adooooore ce blog !
    Le contenant autant que le contenu.
    Avec mon ami on parle de plus en plus de ce tour du monde, bien que n’ayant pas, ni l’un ni l’autre, de véritables expériences de baroudage. Un max de 2 mois pour moi pour une mission éco-volontaire, et sinon des séjours de 3 semaines max.

    Du coup vos anecdotes, photos, lieux et activités que je vois, sont autant de précieux conseils que je note consciencieusement dans un coin de carnet que je remplis au fur et à mesure. Bref, j’adoooooore ce blog ;)

    Je commence tout juste à le découvrir j’ai donc hâte de voir la suite !

  • Caroline 15/02/2012

    Merci Annabelle… Si vous avez ce projet, ne lâchez rien et donnez-vous les moyens de le concrétiser… C’est une merveilleuse expérience. Si vous avez besoin de conseils, vous savez où nous trouver !

Laisser un commentaire