Rien ne sert de courir...
…Il faut partir à point… et on a beau savoir depuis près de 6 mois que l’on part le 27 décembre, et pourtant… le 26 à minuit les sacs n’étaient toujours pas prêts !
Noël passé en famille, la peau du ventre bien tendue nous avons pu prendre le temps de dire au-revoir à nos proches.
Branlebas de combat !
Fini de trainer ! Le compte à rebours est lancé : on part dans 12 heures et notre checklist est loin d’être achevée :
- dernières formalités administratives
- achats de dernière minute
- ranger l’appart (un minimum hein ! désolé Laura)
- et surtout… FAIRE NOS SACS !!!
Je pense que tout le monde a déjà fait son sac à la dernière minute… (on ne sait pas pourquoi mai nous ça nous arrive tout le temps), rien ne tient, il faut le refaire 3 fois… c’est pas bien grave, mais quand on part pour 6 mois, si on oublie LE truc à ne pas oublier, ça peut être embêtant ! Heureusement, on a quelques techniques pour gagner de la place comme pour la trousse à pharmacie: on enlève les boites, on ne garde que les blisters et les notices (et les ordonnances au cas où) et on range les blisters face contre face quand c’est possible pour que cela prenne moins de place! Hey hey pas bête, cf. les photos!
Finalement, le 26 à 5heures du matin, les sacs sont fermés. Ouf !
Dernières minutes
Lundi 27 décembre, 14h, il est temps d’y aller. On a quasiment eu le temps de tout faire, ou presque… (encore désolé Laura !).
Impression bizarre de fermer la porte de l’appart, mais pas le temps de réfléchir : on est vaccinés, on a nos visas, nos passeports et 4 sacs bien remplis et un avion à prendre ! alors Direction Denfert, RER B.
Il arrive dans une minute… Au revoir Paris, et à dans 6 mois !
Pour une fois, on a s’est décidé à ne pas partir trop tard pour ne pas courir… et c’était bien vu ! vive le RER B qui s’arrête toujours au milieu de nulle part ou 20 minutes dans une gare désertée… Mais peu importe, on y est arrivés ! Roissy Charles De Gaulle, Terminal 2.
Check in, dernier verre avec papa maman, une petite bouteille de champagne au Duty Free pour le nouvel an et c’est parti !
Décollage pour Londres, il est 19h20…
Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez pimp my trip sur Facebook !
Photos
Article précédant Article suivantAucun Commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire !
Laisser un commentaire