Ouverture de notre livret A

Mettre des sous de côté c’est bien, mais on ne va pas les planquer sous notre matelas! Quid du choix de notre compte épargne… ce fut plutôt rapide!

compte-épargne
,

On se décide donc à ouvrir un compte épargne afin de mettre au chaud notre pécule. C’est fou ce que l’on a l’embarras du choix sur un tas de comptes épargne qui se rapportent rien!! Dès lors qu’on souhaite garder son capital disponible… c’est la triste règle!! Livret A, Livret de Développement Durable, Compte sur livret, Livret sociétaire… avec quand même une mention spéciale à se dernier « qui rapporte beaucoup plus que les autres formules d’épargne grâce à un taux de rémunération proportionnel au capital versé! » Alors, accorchez vous bien, si je cumule entre 0 et 5000 euros,mon capital est rémunéré à 1,60%, et si un jour j’arrive à la tranche 75 000 – 500 000, il sera rémunéré à 1,90% !!!

Alors bon, le choix est cornélien et on opte pour le bon vieux livret A qui rémunère à 1,75% !!

De toutes façons, l’objectif n’est pas de faire fructifier notre argent, mais de le mettre de côté rapidement pour éviter qu’il soit dépensé! Pour cela le livret A fonctionne très bien, nous sommes arrivés à la banque de Caro avec une pièce d’identité et c’était fait en 15 minutes! Le livret A est plafonné à 15 300 euros (en dehors des intérêts, imaginez la différence ;-) Au pire, si on atteint le plafond, on en ouvrira un deuxième au nom de Quentin (un à chacun de nos noms au final car il est interdit d’avoir plusieurs livret A).

On fait notre premier virement en février… ça y est, ça se concrétise! Youhou !

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

1 Commentaire

  • Marc 14/10/2014

    Pour une fois je trouve quelqu’un qui a la même pensée que moi. Alors maintenant que le taux du livret A a beaucoup baissé, cela ne vous dérange pas? Personnellement, cela ne m’atteint pas. En plus, les raisons invoqués par le gouverneur de la banque de France me paraissent valables. Cela évite trop de dépenses à l’Etat, dépenses qui devraient être affectées à des choses plus importantes.

Laisser un commentaire