OUF on a nos visas!

« Il faut trouver le juste moment pour faire ses demandes. Ni trop tôt pour rester dans la date de validité du Visa, ni trop tard pour éviter la course et le stress de dernière minute. »

Visa caro et Quentin (1)
3, rue Richard Lenoir Paris
Paris, 3, rue Richard Lenoir

Visachrono faisant partie de nos GS (gentils sponsors), nous étions partis les rencontrer le 29 novembre dernier afin de conclure les engagements respectifs du partenariat. Le soir même, nous remplissions déjà les dossiers pour les ambassades et pris les photo grâce à leur super photo studio mobile sur place ;-) !

Pas moins de 3 semaines plus tard, tous les visas que nous avions demandés étaient prêts!! Elle est pas belle la vie?!

Le 16 décembre donc, j’ai un petit message Facebook de Sébastien, un des Directeurs associés de visachrono m’informant que nos visas sont prêts. Petite interview de Seb et de son collègue.

Quelle démarche avez-vous entrepris pour Caro et Quentin?

« Caroline et Quentin ont besoin de 6 visas pour leur voyage. Ils ont obtenu le visa australien par eux même via Internet et ils devront obtenir le visa indonésien plus tard car si on le demande aujourd’hui, il ne sera plus valable dans 5 mois lors de leur entrée sur le territoire. Ils ont donc besoin de nous pour obtenir les visas pour la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam.

Connaissant bien les ambassades, leur fonctionnement et le temps de délivrance de chacun des visas, nous nous sommes organisés pour obtenir les visas les plus rapides à obtenir dès le début et ceux qui prennent un peu plus de temps sur la fin ».

« Pourquoi demander les visas les plus faciles à obtenir dès le début? On aurait tendance à penser le contraire… »

« En effet, c’est ce que l’on pense, mais à tort. Lorsque l’on fait une demande visa, le passeport reste à l’ambassade le temps de l’obtention, ce qui immobilise le passeport le temps de l’obtention du visa. Il vaut mieux donc immobiliser le passeport sur la fin et obtenir dès le départ le plus grand nombre de visas possible. De plus certaines ambassades comme le Vietnam permettent de pré-remplir une demande sans avoir à laisser le passeport pendant les 15 jours de délai. C’est une astuce à connaitre pour ne pas laisser son passeport à l’ambassade pendant 2 semaines! »

« Justement, auriez-vous un conseil à donner à nos lecteurs pour l’obtention de leur visa« 

« Oui, il faut trouver le juste moment pour faire ses demandes. Ni trop tôt pour rester dans la date de validité du Visa, ni trop tard pour éviter la course et le stress de dernière minute. Nous recommandons aux voyageurs de faire leur demande environ 3 semaines avant de partir, mais cela dépend du nombre de visas à obtenir. Dans le cas de Caro et Quentin, 1 mois voire 5 semaines n’auraient pas été du luxe mais nous avons donné le maximum pour obtenir leur visas en temps et avant l’heure!.

Un autre conseil sans vouloir prêcher notre paroisse, mais bon nombre de voyageurs ne regrettent pas nos services… car cela leur évite les heures d’attente, et les allers-retours à l’ambassade! »

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

Photos

  • Visa caro et Quentin (2)
  • Visachrono Guys 2
  • Visa caro et Quentin 3
  • Nos passeports Visa Chrono
  • Interdit travail Thailande
  • Visa Cambodge CD
  • Visa Cambodge QR
  • Visa Laos CD
  • Visa Thailande QR
  • Visa Vietnam QR
  • Visachrono guys 3
  • VisaChrono Guys

1 Commentaire

  • Quentin 21/12/2010

    Moi je retiens surtout les « Interdit de travail » ! On peut pas en avoir un pour la France et de plus longue durée ??

Laisser un commentaire