Mon voyage de fille - Acte I

« Mon voyage de fille » est la saga qui relate tous mes petits tracas, mes astuces, mes questionnements liés au voyage… avec ma vision de nana! Vous allez voir, c’est passionnant !!

Shopping
Galeries Lafayette Boulevard haussman - Paris
Galeries Lafayette Boulevard haussman - Paris,

Mieux vaut partir bien équipée !!

Nous sommes fin juin, les oiseaux chantent, les journées sont longues, le soleil est radieux… Et ce sont bientôt les soldes!!

Je me souviens de la courbe de Gauss et là je me dis « Caro, il faut anticiper si tu ne veux pas te retrouver le bec dans l’eau dans 6 mois! Il va falloir t’approvisionner en fringues d’été pour le voyage ». En effet, partant au mois de décembre, je crains ne pas trouver à ce moment là le petit short ou le débardeur en coton qui me manqueront pour parfaire ma panoplie de baroudeuse (fashion lol)!

Tous les prétextes sont bons pour faire du shopping, oui Madame, même un départ dans 6 mois!!

Je demande à la vendeuse:

  • « Ce n’est pas trop osé ça vous croyez? »
  • « Non, cela vous va à ravir… et de toutes manière, il faut se faire plaisir de nos jours »
  • « Oui oui, je suis d’accord avec ce principe… Mais je pars 6 mois en Asie et en Australie, vous comprenez bien que je ne voudrais pas avoir une tenue indécente.. »

Et là… je jubile intérieurement quand je vois la tête de la vendeuse me faire un sourire hypocrite en me disant « mais c’est génial!! » ;-). Oui, les filles deviennent sadiques quand elles font du shopping, vous ne le saviez pas?

Bon, jalouseries à part, ce n’est pas si bête de penser à acheter quelques trucs maintenant, vous ne croyez pas? Car même si on sait qu’on pourra tout acheter sur place pour 2 fois moins cher… il vaut mieux assurer un minimum ses arrières. Et puis de toutes façons, je ne peux pas résister à la folie des achats! Je me restreins sur le budget shopping pour économiser pour notre tour du monde… mais acheter des fringues pour le voyage, j’ai droit non ;-) ?

Je ne relaterai pas les multiples essayages, files d’attentes, baston sur le dernier 38 et autres évènements palpitants de ma vie de shoppeuse… Au final, la conclusion est que j’ai acheté bien plus que ce que je ne vais pouvoir emporter!

A titre d’exemple, voici ci-dessous dans la galerie photo le contenu de ma valise pour partir 3 semaines… Je me fais peur d’avance… Comment je vais faire dans 6 mois pour départager mon top gris de mon top gris souris… Ils sont tellement complémentaires…

Je ne manquerai pas de vous raconter ce déchirement au prochain numéro de « mon voyage de fille » !!

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

1 Commentaire

  • katkout25 04/08/2011

    J’adore !
    Tu me fais penser à …. MOI

    Oui, indispensable de profiter des soldes, sinon en Décembre c’est raté ;-)

Laisser un commentaire