Premières recherches...

Premiers préparatifs… Premières lectures… Nos idées commencent peu à peu à prendre forme… mais le départ est encore loin… 11 mois!

recherches infos tour du monde
France Paris
Paris, France

Première fois je crois que je me mets à compter les mois avant le départ… Il en reste quasiment 11 avant le grand départ… J’ai tellement hâte !! Mais bon, là, j’avoue 11 mois, c’est dur!! Ca fait un peu long pour s’impatienter, encore plus long qu’une grossesse!!

Se documenter sur le tour du monde

Il est déjà temps pour nous de commencer à se documenter… réfléchir un peu plus au parcours, aux pays, décider combien de temps on va rester et où… C’est le temps des heures passées sur les forums, des requêtes sur google « préparer un tour du monde », « que voir en Australie? », ou « budget tour du monde ». On prend des notes, on gribouille sur des cartes imprimées, on s’informe sur les saisons et climats… On est dans une phase de collecte d’organisation et faut le dire, c’est parfois un peu chiant! Mais bon, faut bien ça pour définir un minimum son chemin. Et quand on en a marre, on fait une petite danse dans le couloir et ça repart!

C’est aussi le moment où l’on se plonge dans le bouquin de Jean Noël Darde, « Où partir en 2007, saisons et climats » (cadeau offert il y a 3 ans, d’où l’année ;-). Ouvrage fort utile pour la préparation de l’itinéraire d’ailleurs (on donne plus de détails sur le bouquin dans cette rubrique).

On évite les fausses bonnes idées!

On essaye aussi le bouquin « Les 1000 lieux qu’il faut avoir vus dans sa vie » de Patricia Schultz que Bro Alex m’avait offert à l’occaz d’un pari! Alex je t’adore, mais honnêtement, ce livre n’est qu’un recueil commercial d’hôtels et de restaurants de luxe. Il n’a rien de ouvrage traitant objectivement des endroits naturels,  historiques ou culturels d’un pays, l’auteur nous fait la promotion des SPA et autres complexes ultra chers… où forcément on passe du bon temps et où forcément on se dit « il faut avoir fait ça au moins une fois dans sa vie »!

Peut être parce que l’auteur est américaine, mais il y a une trop grosse proportion de sites US comparé aux autres continents, c’est vraiment dommage. La qualité de l’écriture ne vaut pas grand chose, les images sont imprimées en gris sur du papier de vulgaire qualité. Ce bouquin nous servira juste à noter éventuellement quelques adresses pour se faire un bon kiffe mais je ne le recommanderais pas à des personnes voulant faire un tour du monde. En plus, il n’y a pas vraiment d’adresses à la bonne franquette, ce que les routards recherchent en général.

Autre fausse bonne idée: on commence à se rendre compte qu’un billet d’avion tour du monde, ce n’est pas si simple que ça à utiliser! Je pensais tout bonnement que l’on pouvait acheter un nombre de miles ou de vols (en fonction des alliances) et les utiliser au grès de nos envies pendant le voyage… Quenéni… il faut tout planifier et il y a de nombreuses contraintes. Tous les détails pour savoir comment choisir son billet d’avion tour du monde dans la rubrique « Préparatifs« .

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

Photos

  • préparer tour du monde
  • préparer tour du monde: itinéraire et budget
  • préparer tour du monde: itinéraire, budget et saisons
  • préparer tour du monde: itinéraire, budget et saisons
  • préparer son itineraire tour du monde avec Livre saison et climat
  • préparer son itineraire tour du monde avec Livre saison et climat Jn Darde
  • préparer tour du monde avec Livre saison et climat JN Darde

Aucun Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire