Je ne sais lesquelles choisir !!

… Comme paire de chaussures bien sur! Et oui les filles, va falloir que je me décide, et c’est dur !!

Havaianas reçues pour notre voyage!
Youpi plein de chaussures!
Youpi plein de chaussures!,

Dur dilemme lorsque l’on est accroc aux chaussures que ne devoir en choisir que 3 paires pour passer 6 mois… et lorsqu’en plus notre GS (gentil sponsor) Havaianas me complique la tache en m’envoyant 3 paires juste pour moi… Situation problématique en vue !! C’est parti pour la réflexion féminine…

Bon ce qui est sur, c’est que je ne vais pas partir avec des talons!! Dommage, mais bon en même temps, pas très pratique pour faire du trek en pleine jungle! Alors exit ma paire de Parcours Paris favorites avec 8 cm de talons.

Ok, donc je prends du plat !! Fastoche, je prends mes dernières spartiates Cosmo dorées, au moins elles sont confortables et ce sont mes IT de l’été! Oui mais voilà, je les aime trop pour les emmener au bout du monde avec moi et prendre le risque de les abimer! Pfff, trop dur.
Bon alors en plat… va me falloir quelque chose qui tienne la route tout de même. Alors bon, même si je ne suis pas fan, j’opte pour une paire de Birkenstock. Mais bon, blanches à paillettes tout de même! Fraichement achetées en plein hiver pour l’occaz !!

Voilà ma première paire de tongs! Après ça, j’ai bien une paire de vieilles havaianas bien confortable qui traine quelque part… Mais justement en parlant d’Havaianas… notre gentil sponsor m’a fait parvenir de quoi me faire plaisir!! Une paire de tongs trop mimi rose et vert, une paire de baskets basse rose flashy et une paire d’espadrilles beige. Belle surprise que de recevoir ces 2 derniers articles, car j’avoue je pensais qu’Havaianas ne faisait que des tongs! Enfin, leur baskets ne sont pas loin des tongs car c’est la même célèbre semelle à l’intérieur! Original, mais confortable !! Bon je ne vais pas pouvoir prendre les 3… faute de place! J’opte pour les tongs bien sur (donc exit ma paire noire qui date de 4 ans, je prends les roses bonbon!), et la paire de baskets en toile, plus polyvalentes que les espadrilles je pense.

Enfin, me faut une paire de chaussures de marche. Je ne suis vraiment pas fan des gros godillos montagnards qui remontent jusqu’au dessus de la cheville… même s’il parait que c’est mieux! Avec Quentin, on opte pour des chaussures de trails, notre découverte de l’été. A mi chemin entre chaussures de moyenne rando et chaussures de running, c’est le compromis parfait! En gros, le trail, c’est le running dans la montagne, donc les chaussures sont légères, point primordial! Elles ont une bonne semelle pour la marche sur les sentiers escarpés… Très important aussi! Enfin, elles sont bien aérées, important aussi car on va faire de la marche sous climat humide et chaud.

Me voilà parée !! Bon d’accord, j’avoue, je ne résiste pas et je vais glisser une dernière paire dans mon sac!! Oui je sais je suis grave! Une petite paire de sandales Eden hyper confortables achetées cet été au Printemps!!

Quant à Quentin… bah c’est un mec quoi! Alors il prend en plus de sa paire de trail, la paire de tongs Havaianas et les baskets en toile montante. Et je vous avoue, je suis jalouse les filles je préfère ses baskets montantes aux miennes !!!!

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

Photos

  • baskets basses roses havaianas
  • espadrilles havaianas beige eco
  • nos tongs Havaianas pour le voyage!

2 Commentaires

  • Isa 09/10/2013

    Bonjour !

    Nous avons 50 ans, nous venons de vendre notre maison et tout ce qu’il y avait dedans (sauf les cadeaux reçus depuis 40 ans et nos fringues et nos chaussures), nous quittons notre travail et clientèle pour partir au minimum 1 an autour du monde à compter de février 2014 (d’ici là on est dans un charmant meublé et on organise notre voyage en lisant les expériences d’autres voyageurs quand on rentre du boulot).

    Nous apprécions énormément votre blog et cet article sur les chaussures m’a immédiatement parlé car je crois que c’est la première chose que j’ai dite quand on a commencé à parler des aspects pratiques du voyage : mais quelles chaussures vais je emporter et donc lesquelles vais je abandonner ! Au final est ce que votre choix a été judicieux ou bien avec le recul conseilleriez vous autre chose ;-)

    Par ailleurs, lorsque nous partons voyager 15 jours trois semaines chaque année je fais toujours un blog en utilisant Blogger et c’est suffisant.
    Mais pour l’occasion du TDM je regarde si je ne pourrais pas utiliser autre chose et je me demandais si votre blog reposait sur une solution existante ou bien si vous l’aviez développé vous même ?

    Merci d’avance pour votre réponse !

    Fab et Isa

  • Anne 12/10/2014

    Les chaussures !!
    A chaque voyage, je ne peux m’empêcher d’en emmener trop ! Et mon coté citadine qui aime la mode me fait toujours prendre des chaussures pour assortir mes tenues ! Alors je simplifie, je fais mon choix de vêtements en fonction de mes chaussures pour être toujours assortie.
    Je crois qu’on ne se refait pas !
    En tout cas votre article m’a bien parlé !

Laisser un commentaire