Sydney version ville
On a vu les plages, on a géré notre van, manquait plus qu’un tour dans la ville !
Dernière journée, et décidément, les journées se suivent et se ressemblent (à part l’aprem à Mainly beach): 25 degrés et grand bleu ! C’est bientôt l’hiver ici et tout le monde nous avait dit « ouh la la, attention, à Sydney, vous allez voir, il fait frais » ! Ouais, bah nous, on veut bien des hivers comme ça en France ;-)
Au programme de la journée : le jardin botanique et l’aquarium.
Le jardin botanique est énorme et ça tombe bien, il n’est pas très loin de notre backpacker ! Cet endroit est encore tout conçu pour les sportifs ! Il y a des centaines de joggers à la ronde, et même une piscine à ciel ouvert pour ceux voulant faire des longueurs entre midi et 2 !
Le jardin est assez chouette, et ce qui est encore plus chouette, c’est le point de vue qu’il offre sur l’Opéra. On est de l’autre côté cette fois-ci, et avec le temps superbe, c’est plutôt pas mal faut le dire ! Séance photo oblige !
On avance un peu plus dans le parc, et soudainement, on entend des petits bruits stridents… On lève les yeux : des colonies entières de chauves-souris ! Un truc de fou, elles ont investi une partie entière des arbres du parc. Sur certains arbres, il y en a peut-être une centaine, et elles sont plutôt imposantes !
Le temps presse car notre avion est à 18 heures… On prend donc un taxi direction l’Aquarium. On se dit que l’Australie a la Grande Barrière de Corail et est connue pour ses requins… et que du coup, ça vaut le coup d’aller jeter un œil à l’Aquarium ! Et en effet, il y a pas mal d’info sur les requins, dont les résultats d’un tracking effectué sur des requins blancs. Et résultat ? Et bah les bêbettes se promènent bel et bien partout le long de la côte et même jusque dans la baie de Sydney, au beau milieu de la ville ! Ca fait froid dans le dos, ce n’est donc pas une légende !
On poursuit notre visite entre les poissons anges et autres raies manta mais c’est déjà l’heure de prendre l’avion ! Ah, encore une fois ! On en peut plus des aéroports (oui, on a de vrais problèmes) ! Mine de rien, ça fait beaucoup de vols depuis la Thailande ! Phuket – Singapour – Darwin – Alice Springs – Sydney et maintenant Brisbane. Caro qui n’aime pas l’avion est servie tiens !
Allez, on décolle, et on espère bien cette fois-ci que ce ne sera pas un faux-départ pour notre van… Avec les imprévus que l’on a, ya moyen !!
Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez pimp my trip sur Facebook !
Dis donc vous en prenez plein les yeux ! Vous avez même assisté à un mariage en direct ! si c’est pas mignon tout plein ca alors ?! :-)
Bah je croyais que ça ne sortaient que la nuit les chauve-souris! Dégueulasse!
Hey je crois que j’ai trouvé un nouveau défi pour vous…. tintintin…..