Skywalk à Tamborine
Entre Byron Bay et Noosa, on s’accorde une petite virée au sommet de la canopée. Skywalk dans la rainforest du Tamborine national park.
Plutôt que de tracer directement au Nord vers Noosa (et repasser par la même route qu’à l’aller), on décide de faire un petit détour par les Tamborine Mountains un peu plus dans les terres.
La route est assez pentue : 18% par endroits, et il faut pousser bien à fond sur l’accélérateur pour que notre campervan grimpe les côtes. Au bout : un panorama sur la vallée, mais vous imaginez bien que le soleil n’étant pas encore vraiment revenu, on n’en profite pas au maximum. Pas grave ! On se dirige vers le point d’info et ils nous conseillent d’aller faire un tour au Skywalk à quelques kilomètres de là.
C’est une ballade sur la canopée de la rainforest. Autrement dit : ils ont construit un pont haut perché à la cime des arbres pour pouvoir voir la rainforest sous un autre angle. Ce n’était pas du tout prévu au programme, mais on y va sans hésitation.
On grimpe sur une passerelle métallique et nous voilà au sommet des arbres. Si vous avez le vertige, vous êtes servis ! Courage Caro ! On peut voir à travers la passerelle et profiter d’un point de vue différent.
Dans les arbres, les lianes tombent et des branches s’emmêlent, s’enroulent, font des boucles… C’est notre premier passage dans la rainforest et c’est vraiment sympa !
Après cet aparté dans la forêt, on retrouve notre van et avalons les derniers kilomètres qui nous séparent de Noosa.
Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez pimp my trip sur Facebook !
ça ressemble à des vacances en caravane au Tréport non ? bisous à vous deux maman Dom
Ouh là comme tu ne parait pas rassurée Caro LOL en même temps je compatis, j’aurai pas fait la maline non plus … vous avez bien fait de faire le détour en tous cas, ca valait le coup d’oeil ! Des bises les poulets
Cela aurait été dommage de rater ça. Impressionnant ! Bisous