En route pour Byron Bay
Byron Bay : Des plages, des vagues, du surf, un phare et beaucoup de pluie !
Pour le début de notre périple en van, on aimerait bien un grand soleil ! Mais la météo en a décidé autrement et nous nous réveillons sous la grisaille. A ce moment là, on pensait que ca allait vite passer et que le soleil ne tarderait pas à pointer le bout de son nez… erreur ! Nous voilà partis pour 4 jours de pluie !
Petite escale en chemin
Pour faire les derniers kilomètres qui nous relient à Byron Bay, on préfère emprunter un maximum les petites routes qui bordent la côte. Du coup, on passe devant des plages et l’une d’elles nous donne vraiment envie de s’arrêter. Les gros nuages gris à l’horizon donnent une ambiance particulière à la plage. Sur le parking, des vans et des breaks : que des véhicules permettant de transporter une (ou plus !) planche de surf et sur la plage, si tu ne surf pas, tu regardes les autres surfer !
Byron sous la pluie !
Après une petite heure à regarder les surfeurs, on reprend le volant et finissons notre trajet. On trouve notre camping et on part pour un petit tour dans la ville.
Premier constat : on nous a vendu Byron Bay comme un petit village hippie, mais on est loin du compte ! C’est cool certes, mais plus bobo que hippie : boutiques de surf, cafés, pubs, restos et autres boutiques de colliers… On retrouve ici les t-shirts et accessoires vendus en Thaïlande, mais on n’est plus du tout sur la même longueur d’onde niveau tarif !! Quand on demande à quelqu’un pourquoi c’est sensé être hippie, on nous répond « T’as déjà vu autant de gens marcher pieds-nus ? Aller faire ses courses pieds-nus ?« . Y’a certainement quelque chose qui nous a échappé !! :-)
Pluie oblige, on gère nos sorties en fonction des accalmies et parfois il faut attendre bien longtemps avant de s’engager dehors ! Du coup le van est mis en position canapé / table et on tue le temps comme on peut. On ira même faire le tour des agences pour organiser la suite du voyage (Fraser Island & les Whitsundays) et c’est vraiment pas la meilleure chose qu’on ait faite (vous comprendrez dans quelques articles…).
Sortez les anoraks !
Bon, il pleut encore et toujours… 3 jours qu’on est arrivés et toujours pas de soleil… Y’en a marre du camping, mare du shopping alors on ressort les anoraks et c’est parti pour une ballade.
On longe la plage pour rejoindre un chemin vers le phare de Byron Bay. Devinez ce que font les australiens ? ils surfent, gagné !! On se prend encore quelques douches mais finalement ça se stabilise en une grisaille bruineuse. Sur le chemin pour le phare, on passe par le point le plus à l’Est de l’Australie. La ballade est sympa et prend des airs de Bretagne. On arrive au niveau du phare. Séance photo, petite pause et on repart car la nuit va bientôt tomber. Pendant la descente, on profite d’un super panorama et on peut regarder les vagues déferler sur une plage déserte. On a bien fait de ne pas trop trainer pour y voir encore un peu pour traverser les passages en forêt !
Le lendemain, après toute cette pluie on se dit qu’il est temps de reprendre la route et de filer vers le Nord pour chercher le soleil ! Diretion Noosa !
Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez pimp my trip sur Facebook !
Photos
Article précédant Article suivantAucun Commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire !
Laisser un commentaire