Une journée off à Darwin

Il nous fallait bien une journée off pour se remettre de nos 3 jours avec Action Jack ! Parce que les dérapages contrôlés sur l’autoroute, les poursuites de chevaux sauvages ou les sauts dans les cascades où y’a peut-être un croco qui t’attend, ça use un peu !

darwin-sunset-1
Australie Darwin
Darwin, Australie

Du coup, on en profite pour trainer un peu à Darwin, ville que tous les australiens qui ne sont pas du coin aiment dénigrer, mais que l’on trouve fort agréable ! Bah oui, c’est sur, ici, il y a des aborigènes, il n’y a pas de surf et ce n’est pas bling-bling ! C’est pour ça qu’autant de personnes ne la situent pas comme un spot exceptionnel, et nous, c’est pour ça qu’on l’aime bien ! Et Exit les backpackers rebelles ici !

Bon on est en Australie alors le repos ne rime pas forcément avec glande absolue !! Yaura forcément un peu de sport dans l’air ;-) Et bingo ! On décide d’aller au wave lagoon pour se baigner (souvenez-vous, des méduses mortelles trainent ici !!) et la bronzette se transforme en session de glisse!!! Et oui, ici, le lagon est une piscine à vague avec bodyboards et grosses bouées à dispo ! Alors on ne résiste pas à l’envie de prendre une planche et d’aller défier les déferlantes javélisées ! Original et vraiment sympa !! Même si essayer de surfer en eau douce c’est quand-même bien moins facile qu’en eau de mer !

En ce moment, il y a les Arafura Games, sorte de jeux olympiques d’Asie du sud-est, donc l’ambiance est bon-enfant, il y a des athlètes un peu partout, et on peut même assister à des compétitions sur la plage ! Compet de quoi, on ne saurait vous dire, c’est un peu anarchique, à base de planter de relai dans le sable, sportifs en maillot de bain avec bonnet sur la tête, départ allongé à plat ventre sur le sable et c’est à celui qui courra le plus vite pour aller récupérer un bâton ! Bon en gros, on pourrait faire pareil dans notre jardin, c’est pour vous dire si ces jeux sont bon-enfant !

Sinon, on a de la chance, car aujourd’hui c’est dimanche et il y a un marché près de la plage. Et franchement, c’est le marché le plus sympa que l’on ait fait en Australie ! Un tas de bouffe de toute l’Asie, ca fait bien plaisir !!! Par contre, niveau artisanat, c’est toujours pas ça, sans intérêt et toujours aussi cher. Mais bon, on s’en moque, on n’est pas venu pour ça, on est avec Guillaume le surfeur pour passer une bonne soirée, le marché est assez sympa, il y a plein de monde, concerts et autres animations, un super couché de soleil, et ça nous fait du bien !

Demain, on loue une voiture pour aller visiter le parc national de Litchfield (on vous l’a dit qu’il y avait plein de parcs nationaux !! Plus de 500 dans le pays !). Cette fois-ci, pas d’Action Jack pour nous escorter, il faudra survivre tous seuls !!!

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

3 Commentaires

  • John 06/06/2011

    Very impressive. Even incrediblue.

  • Marion 07/06/2011

    c’est boooooo !

  • tunimaal @ voyage au Japon 15/12/2013

    Un de mes grands regrets concernant mon trip en Australie sera de ne jamais être allé dans le Nord et aussi la ville de Darwin… En tout cas je vois que vous en avez bien profité ^^

Laisser un commentaire