Avis de Cyclone sur Darwin !

Après une nuit dans l‘avion, on arrive à Darwin très tôt le matin. Heureusement on peut faire un early check in ! Heureusement car il y a du changement dans l’air…

site_1_rand_263846275_darwincyclone_b
Australie Darwin
Darwin, Australie

Bien reposés de la nuit, on se lance à la découverte de l’Australie… ou tout du moins, de Darwin ! Première impression : y’a un trou dans notre porte-monnaie ? Fini les repas à 3 euros pour 2 avec entrée plat dessert et triple portion ! Ici c’est 15 dollars la salade César ! Et encore on n’est pas au bout de nos surprises…

Pour info, Darwin c’est loin d’être la plus jolie ville d’Australie ! Et niveau choses à faire, c’est proche de zéro. Darwin c’est surtout un point de départ ou un camp de base quand on veut aller visiter les parcs nationaux dans le secteur.

Le temps est assez mauvais, et on apprend vite qu’il y a un avis de cyclone en lisant un journal… Malheureusement ça n’est pas un poisson d’Avril ! Super non ? On s’est pris une semaine et demie de pluie en Thailande et on se fait accueillir en Australie par un cyclone :D. On se dirige donc vers les points d’information touristiques pour se renseigner sur la visite des parcs Nationaux.

Mauvaise surprise… De un, les conditions météo ne vont pas s’améliorer avant une bonne semaine, et de deux, même si on voulait se lancer dans la visite des parcs avec un parapluie, beaucoup de routes sont ferméesOn n’aurait pas la poisse ???

Du coup, changement de programme, on va vers les agences de voyage pour se dégoter un tour pour visiter le Red Center. Et c’est Bagpacker Travelworld qui va nous accueillir pour un petit moment !

Premier défi : le billet d’avion

Ah bah oui hein ! On avait prévu de descendre en van… mais comme on remet les parcs à plus tard, du coup on doit se payer un joli petit billet d’avion ! Et c’est pas gratuit un billet d’avion pour Alice Springs

Deuxième défi : changer notre billet Alice Springs-Sydney

Ce vol, on l’avait déjà pris, mais pour dans 2 semaines ! Du coup c’est séance téléphone et Andrea, la nana de la boutique est vraiment au top : elle s’occupe de tout avec Quantas. Mais ce changement n’est pas gratuit et on s’en sort avec un gros surplus à rajouter…

3ème défi : le tour pour le Red Center

Là c’est plus facile : il nous suffit de choisir le tour qu’on veut. Seule contrainte : la date de départ du tour. Andrea nous montre différents tours, plus ou moins chers et on choisit un tour de 3 jours et 2 nuits pour voir les 3 classiques : Uluru, Kings Canyon et les Olgas. On fera ce tour avec Wayoutback qui a l’air de proposer un peu plus de marche que le tour le plus répandu : the Rocktour.

OUF ! c’est fini ! On vient de faire une grosse carte bleue (en tout, plus de 2000 dollars tout de même entre le tour et les billets d’avion) mais on est tranquilles… Départ demain pour Alice Springs à 13h00 pour 5 jours (on n’a pas pu choisir la date du départ… du coup on a un jour off avant et après le tour).

Pour se remettre de cette journée d’organisation du périple, on s’accorde un break sur les quais avec un bon gros fish and chips ! Bah wé, faut donner dans l’économiqu et le gras) !


Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

1 Commentaire

  • salmona 28/01/2017

    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire car j’aurai une petite interrogation. Comme vous nous arrivons à 5h10 du matin et nous n’avons que 45 minutes de routes pour rejoindre Berry SpringTerritory Wildlife Park (l’avez vous fait et qu’en avez vous pensé ?) et surtout nous avons 2 heures à trainer à 6 heure du matin, que me conseillez vous de faire dans cette ville à une heure si matinale

    Merci par avance

Laisser un commentaire