Don Det ou la faille temporelle !
Dont Det : 7 jours… mais à faire quoi ? on ne sait plus trop ! Le récit de nos quelques jours dans une faille temporelle en version happy !
Cela doit bien faire 4-5 jours que nous sommes là, et ce qu’il se passe sur cette ile est difficilement descriptible ! Enfin si ! Il ne se passe rien ! Mais le temps passe lentement et vite à la fois… c’est étrange, tu as beau te lever tôt plein de projets, la journée se termine sans que tu n’aies eu le temps de faire quoique ce soit (ou alors le quart de ce que tu avais prévu), et tu ne comprends pas pourquoi ! Néanmoins, tu as adoré ta journée et tu as passé du bon temps…
Voici quelques explications à ce phénomène :
- Vu que le confort des bungalow est quasi nul, tu passes ton temps dehors à trainer ! Confort sommaire = toilettes communes à la turque et douche dans les toilettes, donc quand tu te laves les dents, tu craches dans le trou des toilettes à la turque, sympa non?! Il faut se laver en faisant attention à ne pas se prendre sur la tête les bebêtes qui sont partout sur le plafond ! Pas même un clou pour accrocher ses affaires dans la douche, exercice intéressant la première fois ! Les huttes = 4 murs en bambou tressés et une surface à peine plus grande que le lit. Isolation zéro donc tu entends ton voisin chuchoter, tousser et roter, mais par dessus tout, il y fait chaud ! Donc tu passes ton temps dehors !
- Le matin où tu as décidé de faire la grasse mat, les coq te rappellent qu’ils sont là, juste sous ton bungalow, et t’empêchent de dormir ! On les hait !!!! Donc raison de plus pour sortir de ta hutte !
- Quand tu prévois de faire le tour de l’île en 2 heures (temps normal), tu finis par le faire en une journée car à peine sorti de ton bungalow, tu t’arrêtes au bout de 100 mètres car il fait trop chaud :
- tu t’arrêtes boire un fruit shake qui met 45 minutes à arriver
- tu t’arrêtes à l’ombre pour observer les rivages et la brume dégagée par la chaleur sur le liseret de l’eau
- tu t’arrêtes pour faire une partie de pétanque car on t’aura appeler sur le chemin pour jouer
- du coup, tu manges sur place et tu fais une sieste avant de repartir !
- Le jour où tu décides de louer un vélo pour aller visiter l’île voisine reliée par un pont, tu empruntes le mauvais chemin et pédales pendant 1 heure après le pont… Tu arrives finalement sur une route qui se coupe net devant le Mékong large d’une dizaine de kilomètres ! Alors, vu que c’est beau et que tu as faim, tu te poses pour manger et tu ne vois pas grand chose de l’île au final, à part une superbe cascade que tu n’avais pas prévu de voir Plutôt cool !
- Le jour où tu décides de faire du kayak, tu pars avec 2 heures de retard et ton kayak pèse 300 kilos, du coup, tu avances 2 fois moins vite que prévu et du coup tu es très fatigué !! Mais au final, ce n’est pas grave car tu vois plein de belles choses, dont des dauphins d’eau douce que tu entends respirer et la plus grande cascade d’Asie du Sud Est, d’une puissance phénoménale !
- Le soir où tu décides de mettre le blog à jour, tu te rends compte qu’il n’y a pas internet sur l’ile ! (ou alors q’il faut marcher trop loin pour te connecter ! )
- Le soir où tu prévois de faire un resto et une sortie, tu tombes dans un guet-appen « barbecue à volonté », et du coup, tu ne décolles pas de ta table car tu as trop mangé !
On finit par connaitre plein de gens et du coup, c’est facile, on sort de notre hutte et on rencontre toujours une tête connue avec qui on finit par se poser et discuter, jouer aux cartes, faire un volley, une pétanque…
Bref, vous l’aurez compris, ici, la vie est vraiment facile, on ne fait pas grand chose et on se laisse déporter sur les hamacs et les coussins géants des bars sur pilotis par la chaleur… On avait prévu de passer 3-4 jours sur Don Det, mais au final on passe une semaine dans ce trou temporel, cet espèce d’univers parrallèle hors du temps où on se laisse vraiment vivre ! Sur cette ile, on a même pas besoin d’être patient quand notre plat met une heure à arriver, car en soit, on a rien de prévu derrière ! Les journées ont vraiment une tournure étrangement simple, vide, mais agréable.
Nous qui sommes toujours si speed à Paris, on apprend vraiment ici le sens du mot « ne rien faire », et franchement, ça fait un bien fou !! Malgré tout, après une semaine, l’envie de voyager nous chatouille un peu… Direction le Cambodge et un passage de frontière un peu houleux !!
Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez pimp my trip sur Facebook !
Buy cheap replica custom MLB baseball Jerseys with paypal,get cheap authentic mlb jerseys,you will get free gift at this also with the cheap price.
ம ல ம படங கள க க என ற ந ங கள க ட த த ச ட ட ய க ள க க ன ல க ழ ள ளவ ர வர க றத :))Username kuzhali140277 Password Note: If you are haivng loginissues please see the top of the FAQ கனன ங க :)
Hahahaaa…. Je ris, je ris en vous lisant! vous avez décrit l indescriptible! Nous y sommes actuellement et…. c est tellement ça! Et dire que certaines personnes nous ont dit « les 4000 îles, tu as fait le tour en deux jours ». OMG, mais après quoi courent ces gens??? Temps de séjour prévu 4 jours…. Temps de séjour effectif: TBD :-))))