Cascades et rigoulades
Après une première journée de découverte de Luang Prabang, on part visiter les cascades de Kuang Si et de Tad Sé avec nos amis les anglais !
Le lendemain, on recroise nos amis les anglais dans la ville… Et pas qu’eux d’ailleurs ! On recroise tout le slow boat (soit environ une centaine de personnes) au détour des rues de Luang Prabang. On ne fait pas 100 mètres sans faire un « hello my friend », « hey, ca va », ou encore un petit signe de tête ! On recroise beaucoup de têtes connues, ce qui donne une impression sympa de se sentir comme à la maison ! Bref, on décide de se donner rendez-vous le soir même pour faire un peu la fête avec notre groupe english!
Rendez-vous donné, on se retrouve tous dans la chambre-salon immense d’une partie du groupe, et après quelques parties de cartes et quelques bières, on décide d’aller dans un bar. Plutôt sympa, ya un terrain de beah volley éclairé et le décor est plutôt cool… sauf qu’au Laos, les bars ferment à 23h ! Qu’à cela ne tienne, on termine la soirée à la guesthouse mais on décide de ne pas se coucher trop tard car demain, lever 7h pour aller aux chutes d’eau !
Kuang Si waterfall
Le lendemain matin, chacun prend son scoot, son petit dej, et on part à 5 scooters direction Kuang Si Waterfall. Ces chutes d’eau se trouvent à 30 km de Luang Prabang, et la plupart des touristes y vont en tuk tuk, ou via une agence. Sauf que nous, on fait nos rebelles et on débarque en moto vers 10h du mat ! Et quelle bonne surprise, le site est quasiment vide !
Je pense qu’il ne sert à rien de faire un long blabla sur ces chutes d’eau, les photos parlent d’elles-mêmes, c’est tout simplement magnifique !
Après avoir joué à Tarzan et Jane en se jettant dans les bassins naturels, on remonte jusqu’au pied de la grande cascade (une trentaine de mètres), et là, déambulant un peu au hasard, on se retrouve sur une chemin très pentu qui remonte au dessus de la cascade ! Après avoir gravit la montagne un petit quart d’heure, on se retrouve à traverser sur le haut de la cascade via des petits ponts en bambou… c’est impressionnant !
Il est déjà 14h, on décide d’aller manger un bout, et là, on redécouvre le parking… blindé de tuk tuk et de bus !! On hallucine, il doit y avoir une cinquantaine de véhicules. On se dit qu’on a vraiment bien fait de venir tôt…
Le groupe se scinde alors en 2.
Tad sé waterfall
Les english rentrent au bercail, mais nous, français obstinés, on va se faire une deuxième cascade ! Une heure de route plus tard et bien des questionnements sur le positionnement de cette cascade, on arrive à un petit embarcadère depuis lequel se prennent les bateaux en direction de Tad sé waterfall. Nous voyant arriver, un laotien bondit de sa chaise et court réveiller un pêcheur qui dormait profondément. On négocie le prix de la course et on embarque direction les chutes d’eaux. Déjà, à la vue de la négociation, on sent un truc louche car le mec veut nous inclure le prix des billets d’entrée dans la course au lieu de nous les faire prendre au guichet.. ça sent l’entourloupe alors on décide de payer 50-50 !
Bien vu! On arrive et les cascades sont… comment dire… sèches? vides? complètement asséchées? ouais, c’est à peu près ça, si ce n’est pas pour dire désertique !! Le site est en fait fermé (d’où l’entourloupe du « j’inclue le ticket d’entrée dans ce que tu me payes ») ! Et oui, saison sèche ! Mais alors pourquoi les chutes de ce matin étaient pleine d’eau?? Tout simplement car elle s’autoalimentent via une pompe (déduction faite de notre analyse de la situation et des tuyaux aperçus sur le site ;-)
Bref, le pêcheur ayant embarqué ses 2 gamines avec lui, on passe finalement un bon moment… Quentin engage une partie de pétanque avec lui, et moi je joue avec les 2 petites. Finalement un super moment ! Ah oui, sachez qu’au Laos, la pétanque est aussi populaire qu’à Marseille, reliquat du protectorat français…
La journée se termine donc sereinement… sans compter la dernière soirée que l’on fait avec nos potes les anglais, sans trop vouloir se dire aurevoir car on espère les recroiser plus tard dans notre périple. En effet, ils partent demain pour Vang Vieng alors que nous, sans le savoir à ce moment là, nous resterons 4 jours de plus à Luang Prabang !
Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez pimp my trip sur Facebook !
Tellement propre!!!
Biz les loulous!
Sympa les lunettes, un vrai défilé de mode… ça donne envie d’aller voir !
pfff, franchement y a mieux!!!
bande de canaille…c’est le paradis!J’en avais déjà pris plein la vue à Bali mais j’avoue, ca laisse sans voix!
On veut des films pour entendre les cascades…tu vois de quoi etre encore plus dégouté quoi!!!lol
Bisou
Big up au panda ! :-)
comme c’est trop beau !!! et comment t’as cassé le mythe avec tes histoires de tuyaux LOL en fait c’est comme chez Disney, t’as pas intérêt à passer la porte de service sinon tu tombes nez à nez avec Mickey qui se met un doigt dans le nez en mattant le cul de la belle au bois dormant … fini le rêve :-)
Et elles sont où les photos « tahiti douche » complètement nus sous la cascade??!! ;-)