11 cm de neige à Paris, fuyons!!!

Moins 2 degrés… de la neige… du verglas… la Région parisienne dans le chaos le plus total… Et nous qui, dans 2 semaines et demi, serons en tongues dans un tuk-tuk par 3O degrés!!!

paris-sous-la-neige
,

Nous sommes le 8 décembre, il est 11h30 et bientôt l’heure d’aller déjeuner. Rien à signaler de spécial… Nos visas sont en cours chez VisaChrono… Nos vaccins sont faits… On a les billets… Tout suit son court paisiblement, même l’anniversaire de Brooo!

12h00, tiens quelques flocons... Rien de très alarmant jusque là. Cela fait une semaine qu’il neige de temps à autre… Au contraire ça fait plaisir de voir un peu de neige tomber avant notre grand départ!

12h15, la neige ne tient pas, je rentre dans la cantine. Les flocons sont assez gros, mais le sol reste simplement mouillé.

45 minutes plus tard, 13h00… 2 cm de neige sur le sol! Les personnes qui rentrent dans la cantine semblent rentrer d’une expédition polaire! Ils ont tous d’énormes flocons dans les cheveux et sur les épaules… Cela me met la puce l’oreille quant à ce que l’on va découvrir dehors! En effet, en moins d’une heure, 2 cm de neige ont déjà accroché sur le sol, c’est impressionnant! Youhou, on se sent tous fous, comme des gamins, il neige il neige…

13h30, la neige tient vraiment trop sur le sol, ce n’est pas normal... Je décide de prendre mon ordinateur et de rentrer travailler à la maison avant de ne me retrouver bloquée au travail. Déjà des bouchons à la sortie du boulot, des voitures qui chassent, les roues qui patinent… ça promet! Je m’engage tout de même, n’ayant pas grand nombre de kilomètres à parcourir… 30 minutes plus tard, j’ai grimpé la côte qui me permet de rejoindre Paris (point que je rejoins normalement en 4 minutes!)

14h45, j’ai fait 100 mètres en 45 minutes, je suis bloquée entre la voie du tramway et la voie des bus, je commence à penser à des trucs fous du genre « je vais faire demi tour sur le terre-plain central », ou « je vais abandonner ma voiture sur le trottoir »…

15h15: j’ai fait demi tour pour retourner vers le boulot et garer ma voiture dès que je le pourrai. C’est chose fait après que ma bonne étoile fasse qu’une place se libère sous mon nez. Je fouille dans mon coffre pour trouver un parapluie, un vieux sweat en rabe et je rentre à pieds chez moi.Je brave le froid et la neige!!!

Il neige, cela ne s’arrête pas, et soudain, je pense « et dire que dans 3 semaines je serai en short et en débardeur »... C’est complètement fou. Les flocons sont énormes, et la couche de neige s’épaissit de minute en minute à une rapidité fulgurante.

16h30, 8cm de neige déjà. Les toits, les trottoirs, les devantures, les bancs…. tout est recouvert d’un épais manteau blanc… c’est beau mais tellement en décalage avec ce qui nous attend. Je suis soudainement nostalgique à l’idée de me dire que je ne verrai pas le neige de l’hiver!

18h30: 11cm de neige, des milliers de personnes coincées sur les routes, la région parisienne est paralysée, c’est le chaos et je regarde tout cela depuis mon écran de téléviseur en m’imaginant sur les rives du Mekong… Brrrr, il fait froid dehors, il est vraiment temps de partir!!!!

Le lendemain, 10h: après 45 minutes de marche sur les trottoirs verglacés de la capitale, je retrouve ma voiture là où je l’avais abandonnée! Une épaisse couche de verglas s’est formée sur mon pare-brise, mais je n’ai pas de grattoir, alors je fais avec ce que j’ai sous la main (ou plutôt dans mon coffre) pour enlever le givre. Tout Paris est blanc, il n’y a quasiment pas de voiture dans les rues, les chemins pentus du parc Montsouris ressemblent aux flancs enneigés de la montagne, c’est beeaaauuu! Puis les choses reprennent leur cours et le soir, tout a déjà fondu !!

Ce post n’a rien de très intéressant, c’est certain. C’est juste le récit décalé de ce que nous vivons à quelques jours du départ…  La neige, le verglas, le chaos sur les routes, le froid, les gens bloqués chez eux… Alors malgré tout, je profite de ces derniers moments… hivernaux!!

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

Photos

  • Neige au boulot
  • 08122010_Parc Montsouris sous la neige
  • 08122010_Paris sous la neige
  • 08122010_Parc Montsouris sous la neige
  • 08122010_Paris sous la neige
  • 08122010_Paris sous la neige
  • 08122010_Paris sous la neige
  • 08122010_Paris sous la neige
  • 08122010_Paris sous la neige
  • 08122010_Meudon sous la neige
  • 08122010_Meudon sous la neige
  • 08122010_Meudon sous la neige
  • 08122010_Meudon sous la neige
  • 08122010_les bros sous la neige
  • 08122010_Les bros sous la neige

Aucun Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire