Notre arrivée ratée à Chang Mai !

On ne pouvait pas toujours arriver dans des endroits paradisiaques ! Alors voilà, ne soyez plus jaloux, et lisez avec le sourire en coin le récit de notre arrivée à Chang Mai !

IMG_0711
Thailande Chang Mai
Chang Mai, Thailande

1ères impressions sur la ville

On quitte Sukhothai vers 10h direction Chang Mai, 2ème ville du pays. Après un petit retard de 40 minutes et 5 heures 30 de bus, nous voilà débarqués au terminal des bus de  Chang Mai. Premières impressions: la ville est grande, rien à voir avec nos étapes précédentes, une horde de tuk tuk (les taxis locaux mi mob mi calèche!) nous attend de pieds fermes prêts à nous proposer leurs services, et il fait tout gris! Autant dire, on est loin d’une arrivée idyllique, mais en général c’est toujours comme ça dans les terminaux de bus !

A la sortie du bus, on organise un regroupement de frenchies ! Plus on est nombreux, plus on pourra négocier ! On négocie donc un tuk tuk pour tout le monde (7 français et une anglaise qui s’incruste au passage) et chacun se fera déposer à sa guesthouse ! On traverse des grandes avenues, une rivière, nous voilà arrivés dans le centre de Chang Mai et la pluie se met à tomber…

A la recherche d’un toit !

On finit par se faire déposer dans la guesthouse soigneusement choisie parmi les 15 propositions du Routard. On arrive et là mauvaise surprise, ne reste plus qu’une chambre de libre, et elle donne sur la rue… Mauvais plan ! Qu’à cela ne tienne ! Des guesthouse à Chang Mai, c’est comme les temples, il y en a environ 300 ! En toute confiance, on décline la chambre à 500 baths (12 euros 50) pour aller chercher ailleurs… Et c’est le début de la galère !

Nos sacs de 15 kilos sur le dos, on commence à arpenter les rues de la ville. On voit un panneau indiquant « Julie’s guesthouse », et là, cela nous revient, on avait lu une bonne critique dans le Routard! On s’y dirige donc, super confiants ! Arrivés sur place, c’est super sympa, un espace avec plein de matelas, un frigo rempli de boissons fraiches, des voyageurs affalés dans les canapés, le wifi… On se dit que l’on a bien fait de ne pas accepter l’autre chambre pour poser nos valises ici !

  • « Do you have rooms availaible please? »
  • « Do you have reservation? »
  • « Euh non, no booking! »

Aie aie aie, ça sent le roussi, et non, on a pas réservé, et voilà, c’est complet !

Ce n’est pas grave, on demande conseil au patron qui nous recommande une autre guesthouse non loin de là. Après avoir marché 5 minutes on arrive à la « Tea Guesthouse » mais nous ne trouvons personne… On débute une boucle à pied, qui se terminera 20 minutes plus tard sans succès au même point ! Bon, là, on commence à en avoir marre, alors on pose les sacs et on sort le Routard pour passer des coups de fil. 2 français rencontrés à la sortie du bus et embarqués dans le même tuk tuk que nous se rendaient à « Gaps house » (sur conseils de 2 copines à eux sur place). On se dit que c’est un bon plan, on appelle, mais non, c’est aussi complet ! 3 coups de fils plus tard, toujours SDF ! Niaaaannnnn, 1 heure que l’on est arrivés et toujours rien, qu’est ce que c’est que cette ville avec 300 guesthouses et pas une pour nous accueillir !

On ré-entame la même boucle en se disant que cette fois-ci on ne ferait pas les difficiles « oh non celle-ci, je n’aime pas la tête du mec à la réception », « euh, celle-ci, le petit dej n’a pas l’air top »… décidés à se trouver un toit ! On débarque donc à la « North Star Guesthouse », et pour 200 baths la nuit (5 euros), on pose nos sacs dans une chambre qui a première vue nous parait, certes sommaire, mais correcte.

Ce n’est qu’après avoir enregistré et payé la chambre qu’on se rend finalement compte que c’est super vétuste, ya des bêbêtes sur les murs, l’électricité fait flipper, ya même pas une prise de courant pour recharger les batteries, et les draps ont l’air suspicieux… Quant à la douche, ce sera à l’eau froide car le chauffe eau ne marche pas ! C’est carrément craignos et on regrette alors notre première chambre à 500 baths qui était certes un peu bruyante mais au moins propre !

Il pleut, il mouille !

Bref, on décide de ne pas trainer ici et on se dirige vers le Night market, afin de se changer les idées ! Pour y aller, on emprunte une rue assez grande… et super glauque ! On dirait qu’il n’y a que des bars suspects, dans lesquels attendent les filles prêts du billard si vous voyez l’ambiance ! Et là, pour couronner le tout, il se met à pleuvoir ! Paye ton arrivée fracassante à Chang Mai !! On était vraiment bien chez Paolo, on veut y retourner !!!

Pour se remonter le moral, on s’arrête dans un resto qui fait des poissons et des crustacés qui ont l’air super alléchants ! Avec la poisse que l’on a aujourd’hui, on se dit que notre truc ne vas pas être frais ou alors raté, mais non, quenéni, on se régale comme des ogres ! Cool, cela nous remet du baume au coeur, on rentre se coucher un peu à reculons, mais ce n’est pas grave, demain, à la première heure, on appelera chez Gap’s house pour réserver une chambre ! E oui, on a recroisé les 2 français qui nous ont mis l’eau à la bouche sur cet endroit !

On rentre dans notre taudis, on s’enroule dans nos sacs de couchage en soie, on fait une barrière anti-fourmis et on s’endort avec le bruit de la sono voisine qui fait vibrer les planches, euh pardon, les murs !

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

Photos

  • IMG_0720
  • IMG_0719
  • IMG_0718
  • IMG_0717
  • IMG_0716
  • IMG_0714
  • IMG_0710
  • IMG_0709
  • IMG_0708

7 Commentaires

  • Dad 19/01/2011

    Très sommaire effectivement mais sans déconvenue il n’y a pas de souvenir !
    Et puis, comme cela ce sera un peu moins bourge…
    Bisous.

  • maman adorée chérie que j'aime à la folie 19/01/2011

    Enfin du vrai, de l’authentique ! Elle est très bien cette petite chambre, juste ce qu’il vous faut… Et grâce au vélo, Caroline tu vas bien t’affermir (si tu vois ce que je veux dire…). Courage et à bientôt… Bises

  • Nath 19/01/2011

    Ah il y a une justice! ;-)
    Non mais après ça vous êtes prêts pour Kho Lanta!! Ou plutôt Pekin Express! Mouai au choix quoi!

  • jérôme 20/01/2011

    ya même pas de cafard..c’est pas drôle

  • Stephanie 21/01/2011

    Limite je vais vous plaindre les loulous !!!!

  • julie 21/01/2011

    Tu aurais du faire quelques voyages avec moi pour t’entrainer … ta chambre n’est pas mal du tout!
    La prochaine fois vous serez moins difficile.
    Pleins de bises.

  • Nico Kiki 29/01/2011

     »J’AIME »

    Trop sympa la déco, surtout les WC :-)

Laisser un commentaire