Dernière Escale

On ne voulait pas y penser… mais la réalité nous a rattrapée. Nous re-voilà à Singapour pour une dernière escale avant le retour sur Paris

Lost_compte_a_rebours
Singapour Singapour
Singapour, Singapour

De Changi Airport…

Le volcan en éruption n’a pas réussi à nous retenir en Indonésie : le nuage de cendres s’est vite dissipé. Du coup c’est sans problèmes et bien à l’heure que nous arrivons à Singapour.

On file dans un taxi direction Clark Quay pour notre dernière nuit en Asie. On commence à vraiment comprendre que le voyage est terminé alors pour oublier (ou tout du moins essayer), on part pour une après-midi de shopping histoire de ramener des petits cadeaux à notre entourage, et puis aussi pour nous !

Le problème encore une fois : ici y’a vraiment pas grand chose à acheter ! ou plus exactement pas grand chose de bien !

On a beau faire le tour des vendeurs de Chinatown, on ne trouve rien à ramener… On s’était dit qu’on achèterait des conneries locales, des trucs qu’on avait déjà vu… mais au moment de l’achat, même si c’est pas cher, on a du mal à payer… C’est vraiment hyper cheap ! Du coup, tant-pis, on leur ramènera plein de souvenirs et d’histoires à raconter ! Désolés…

L’heure tourne.

On a fait le tour des grands malls d’Orchard Road et il va falloir sérieusement penser à quitter la ville, le pays, l’Asie !! Retour à l’hôtel à Singapour, chargement des bagages dans le taxi et c’est parti pour l’aéroport.

A Changi Airport !

On enregistre vite fait histoire d’être tranquilles et de ne plus avoir à penser à nos 50 kilos de sacs à dos et on s’offre un dernier… Burger King !

Bah oui, à Paris le Burger King c’est fini, alors on en profite une dernière fois ! Et puis ça aide à oublier… Tout comme la séance de shopping en Duty free avant de monter dans l’avion !

Dernières aventures

On monte dans l’avion un petit peu en retard, la faute à une passagère un peu ivre, voire complètement bourrée !

Son père passant de dépité à vraiment vraiment  énervé au moment où les médecins viennent voir la jeune-fille qui s’écroule par-terre et tue en même temps sa dernière chance de pouvoir monter dans l’avion. On doit attendre que leurs bagages soient sortis de l’avion et on peut finalement monter.

Une grosse dizaine d’heure plus tard, on débarque à Londres, son beau ciel gris et 10 degrés de moins !! Mais ça aurait pu être pire : on aurait pu arriver à Paris sous la pluie et dans les embouteillages !

Patience : « ça c’est pour dans 3 heures! »

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

4 Commentaires

  • Coralie 05/08/2011

    Quel dommage ! Je découvre seulement maintenant votre blog. J’aurais bien aimé suivre vos aventures depuis le début…

  • Quentin 05/08/2011

    Tu peux toujours reprendre l’aventure depuis le début ;-) Y’a de quoi lire !!!

  • katkout25 08/08/2011

    Je confirme
    Tous les jours depuis 3 jours je me prends 3h pour lire !
    Passionnant !

  • Quentin 08/08/2011

    Et ben, y’a des motivés, félicitations Katkout !

Laisser un commentaire