Arrivée sur Singapour
A peine le temps de profiter de notre dernière nuit en Thaïlande que nous voilà déjà dans le taxi pour l’aéroport… prochaine destination : Singapour !
Pour une fois on n’a pas trop galéré pour l’hébergement. Il faut le savoir : Singapour c’est cher ! Pour passer la nuit, on s’est dit qu’on allait trouver un hôtel avec HotelClub et on en a choisi un plutôt bien placé au niveau de Chinatown : hotel81 Chinatown. Les chambres sont petites c’est sûr, mais c’est assez propre et on a une station de métro juste à la sortie de l’hôtel.
Les temples
Pour notre 1ère journée sur Singapour, on décide d’aller faire le tour du quartier le plus proche de notre hôtel, c’est-à-dire Chinatown. On rentre dans le centre commercial, puis nous dirigeons vers Temple Street. De là, on continue et passe devant plusieurs temples. L’un d’entre eux, le Sri Mariamman Temple est un temple indou. C’est vraiment différent de tout ce que l’on a pu voir avant : l’architecture du temple n’a rien d’exceptionnelle mais les toits des bâtiments sont recouverts de statues. Avec la nuit tombante et l’éclairage, les couleurs des statues contrastent avec la couleur du ciel. Un autre contraste vient s’ajouter : le décalage entre le temple et les buildings en arrière-plan. L’ambiance y est vraiment agréable et si vous passez par Singapour on vous conseille d’y aller.
Shopping à Chinatown
On continue notre chemin et retournons dans le rues commerçantes. C’est un peu la grande désillusion… Tout ce que l’on a pu voir depuis le début de notre voyage en terme d’artisanat y est concentré Des foulards vendus à la fin du trek à Chiang Mai en passant par les bijoux négociés au Laos, tout y est. Et la cerise sur le gâteau : c’est encore moins cher !! Bon, on se doutait bien que ce n’était pas vraiment de l’artisanat, mais pas à ce point… Pour ceux qui cherchent à ramener des souvenirs pour toute la famille, c’est vraiment le bon endroit : ici on peut acheter le souvenirs au gros : lots de 30 porte-clés, de 40 magnets ! C’est pas hyper authentique mais au moins c’est pas cher ! Ce qu’on aime ici dans les rues, c’est qu’à défaut d’être hyper authentiques et pleines d’histoires, les rues sont belles. On est loin des grandes villes grises et sales que l’on a pu voir dans le reste de notre voyage. Ici c’est propre, coloré et beaucoup de façades sont faites dans un style ancien. Carton-pâte certes, mais bien plus joli que du vieux béton gris..
Mangeons sur les quais !
La faim venant, on décide d’aller manger sur les rives de la Singapore River. Direction Clarke Quay ! Clarke Quay, c’est un peu le rendez-vous des touristes le soir pour manger. Un peu comme Saint-Michel à Paris, mais en plus moderne. Les restaurants et bars s’enchainent les uns après les autres dans la galerie au bord de l’eau. A Singapour, ils sont très forts pour tout ce qui est jeu de lumière, et c’est vraiment sympa ces reflets sur la rivière.
Par-contre, Clarke Quay c’est assez cher pour ce qu’on y mange parait-il alors on suit les conseils d’une collègue de Caro et continuons sur les quais en direction d’un autre petit quartier plein de restos : Robertson Quay. C’est moins clinquant certes, mais beaucoup plus calme. On y trouve des brasseries, des bars à vins, des restos italiens et des restos de fruits de mer, des restos australiens… un peu de tout quoi. Notre choix se porte sur la pizza et le bon vin Italien (pas qu’on ne veuille pas de vin français, mais il est tard et les restos italiens ont l’air de fermer plus tard !).
On se remplit bien le ventre histoire de pouvoir être bien en forme pour la journée de demain !
Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez pimp my trip sur Facebook !
Ah bah si vous nous ramenez à tous un porte clef on saura d’où ça vient! ;-)
C’est ouf ces temples à côté des buldings! C’est peut-être pas ce qu’il y a de plus beau mais c’est impressionnant, on se croirait à Eurodysney!