Red Center – Jour 3 : Kings Canyon

Après Uluru, les Olgas et une bonne nuit de sommeil, c’est parti pour Kings Canyon !

Australie Kings Canyon
Kings Canyon, Australie

Réveillés une fois de plus aux aurores par notre cher David, on apprécie le lever du soleil dans un calme absolu depuis notre camp, rappelons-le, situé à 20 minutes de toute civilisation  On n’a pas fait les fiers pendant la nuit, à se demander quels étaient les bruits suspects qui passaient juste derrière nos têtes… Mais c’est bon, on est tous en vie !

Rando dans le Kings Canyon

Pas le luxe de la veille, pas de douche et pas de wc, alors on part fissa fissa direction notre dernier point d’intérêt : Kings Canyon, à quelques 300 kilomètres d’Uluru (ouf, effectués hier soir) !

On se lance dans le « Rim Walk », une marche de 6 kilomètres traversant les falaises et le sommet du canyon (100 mètres de haut), le jardin d’Eden (un trou d’eau dans lequel on se baigne) et des dômes de grès. Ces formations rocheuses sont incroyables, elles ressemblent à des igloos en brique et s’étendent à perte de vue. Franchement, c’est super beau, et ce qu’on apprécie par-dessus tout, c’est que c’est très différent de ce que l’on a vu jusqu’à présent (bon, ok, même si c’est toujours rouge !).

Après 3 heures de marche et une bonne baignade rafraichissante, on fait notre dernier pique-nique, cette fois-ci, un barbecue !! Ahhh, CHARAL, premier bbq australien et burger de chameau ! Il est 14 heures, on prend déjà la route pour rentrer à Alice Spring. En mode 4×4, on emprunte un raccourci qui nous permet de gagner 2 heures de route sur nos 4 heures de trajet, pas mal !

Bilan de notre périple

Déjà, une vidéo vaut bien plus que 1000 mots alors voici un aperçu de nos 3 jours d’aventures :

On est super enthousiastes, on a vu des paysages de fou, que l’on classe dans notre TOP 3 des trucs les plus beaux que l’on a vu dans notre voyage, et même soyons, fous, dans notre vie !

On est encore plus enthousiastes car on a fait ça avec un organisme sérieux et surtout avec un guide compétent et motivé. Ca change du guide que l’on a eu à Angkor et des guides aperçus en route !

Cerise sur le gateau, on a évité tous les tours surpeuplés en arrivant tôt sur les sites, et on les a laissé découvrir le Red Center en groupe de 40 backpackers en mode « j’ai 20 ans, je suis rebelle, j’écoute la musique forte et je bois de la bière » ! Tout ce qu’on voulait absolument éviter !

Retour à Alice Springs

Rentrés à Alice Spring, on décide de diner avec David et quelques personnes du groupe (pas tous, car certains étaient vraiment chiants à mourir !).

En chemin, on retrouve la triste réalité de cette ville, celle où les aborigènes et les occidentaux (même australiens) ne se mélangent pas. C’est fou, on a l’impression que les aborigènes sont vraiment exclus du système, et eux ont l’impression de s’être fait voler leur terre sacrée. Du coup, cela donne naissance à des situations très étranges comme celle de les voir squatter les parkings ou la sortie des hôtels pendant que les blancs jouent au billard ou vont au ciné. C’est triste à voir, ils sont parfois agressifs, mais on essaye de prendre cette situation avec un peu de recul et de compassion.

On fait une longue nuit de sommeil, journée glande à la piscine et on reprend notre avion en fin d’aprem direction la capitale. Dans quelques jours, on prendra notre van en route pour la côte Est, yahaaaaa !!

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

Photos

• Kings-Canyon-Red-Center-Australia-24

3 Commentaires

• Marion 03/05/2011

Vous avez pas vu crocodile Dundee alors si je comprend bien … dommage parait qu’il est sympa ;-)

• defrene 13/05/2013

bonjour les grands voyageurs !

Je vis actuellement en Nouvelle Calédonie et je pars en australie en septembre pour un mois, j’ai déjà 15j de plannifier, et sur mes derniers 15jours j’aimerai bien aller au Red Center voir ces magnifiques paysages qui font rever. Je voulais savoir comment je pouvais trouver ce fameux guide David pour profiter de ce périple comme vous l’avez décrit? pouvez vous me donnez le site par lequel vous etes passés pour trouver ce guide?
    Votre blog en tt cas est génial. Merci pour toutes ces infos.
    Céline

• Marc 26/05/2013

Bonjour je suis un français qui s’apprête à passer en oz dans 15 jours après avoir effectué le même trip que vous en Asie.
    Je suis comme la dernière personne qui a commenté juste avant je voudrais savoir par quel organisme vous êtes passé pour faire le tour. Ca m’intéresse énormément de sortir des sentiers battus. Sans rien vous cacher c’est le but ultime de ce voyage. Alors si vous pouviez me donner ce renseignement cela serait une belle manière d’accomplir un rêve.