Red center – jour 2 : Kata Tjuta ou les Olgas
Après Uluru, pour cette deuxième journée dans le Red center, nous partons pour la chaine des Olgas : Kata Tjuta.
La nuit à la belle étoile était plutôt bonne, les swags nous ont tenu bien chaud, même si on a ressenti un peu de fraicheur sur la fin de la nuit.
A peine réveillés, David (notre guide) nous emmène à un point de vue pour voir le lever du soleil sur Uluru. On est un peu dans le gaz du fait du réveil aux aurores, mais la vue en vaut la peine. Bon, on ne vous cache pas qu’on a cent fois préféré le coucher de soleil, mais c’est différent ! On retourne sur le campement où David s’est occupé de tout : toasts, café… on prend vite des forces avant de partir pour les Olgas. Les Olgas, autrement appelées Kata Tjuta, sont des rochers en forme de dôme situés à 25 kilomètres d’Uluru. Il y a 36 sommets qui s’étendent sur un peu plus de 20 kilomètres carrés. Le plus haut des sommets (le Mont Olga) fait 536mètres de haut. C’est tout pour la partie encyclopédie !
Arrivés sur le site, on se lance pour une rando d’environ 3heures et demie. Elle porte le nom de « Vallée des vents » et le porte bien car on se retrouve bientôt dans une soufflerie naturelle. Ça fait du bien car qui dit vent dit moins de mouches !!! Et Dieu sait qu’on en a marre des mouches !
En tous cas, on ne pensait pas en prendre autant plein les yeux…. On a trop souvent le réflexe d’aller se renseigner sur les choses qu’on va voir, de regarder des photos à l’avance… mais quand on ne le fait pas, on a le plaisir de vraiment découvrir quelque chose de nouveau. Et c’était vraiment le cas pour nous car à chaque montagne passée, on découvrait un peu plus de paysage, un peu plus de « Ouah ! » On était déjà bien impressionnés par Uluru, mais là c’est différent : c’est beaucoup plus grand, plus varié, plus panoramique !
Petits extras sur la route
Après cette rando matinale bien sympathique, on enchaine directement sur le centre culturel du parc National pour en apprendre un peu plus sur les aborigènes, leur mode de vie, leur culture, leur histoire… Pause sandwich, un peu de bus, pause ramassage de bois pour le feu de ce soir et c’est parti pour notre nouveau campement. En chemin, on s’arrête à côté d’un lac de sel qui s’étend à perte de vue.
Juste avant l’arrivée de la nuit, on assiste en direct du bus à un coucher de soleil de malade en face de nous au point que David nous dise d’une petite voix émue : « You know what ? That’s the most beautiful sunset I’ve ever seen… ». Désolé, pas de photos au bon moment… Vous connaissez sûrement le « pas de bras, pas de chocolat » et bah là c’est « pas de fenêtre, pas de photo !« .
Révélations au feu de camp
Après une bonne partie de l’après-midi à rouler, on arrive finalement à notre camp… ou presque car ce soir on va vraiment camper au milieu de nulle part et on roule encore 20 minutes en mode 4×4 pour arriver au camp. Au programme de la soirée : feu de camp, gamelle de riz-ratatouille (et non on ne mange pas d’ornithorynque ou d’émeu ce soir !) , chamallows grillés et la surprise de la journée : la révélation de David qui nous avoue que nous sommes son premier groupe qu’il doit gérer tout seul ;-). Et bien « Bravo !! ».
Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez pimp my trip sur Facebook !
Très belles couleurs ; profitez-en pour écouter le silence… Bisous
C’est vrai que c’est beau, ça donne envie!
Finalement j’irai peut-être en Australie plus tôt qu prévu! ;-)
moi aussi j’irais bien faire un tour en australie c’est montagnes rouge on des formes bizares
a plus pour voir la suite
bise