Voyager quand on est une nana ? Aïe aïe aïe ;-)

Petit aperçu des déconvenues les plus superficielles quand on est une fille et que l’on voyage sur le long terme ! Article très sérieux avec vrais problèmes à ne pas prendre à la légère, attention !!

bad girl
Asie du Sud Est
, Asie du Sud Est

Voyager, ça fait rêver… Oh oui oui oui… L’aventure, le soleil, les plages, les cuisines locales, les paysages… Oh que oui ! Mais quand on est une fille… est-ce qu’on pense aussi aux petits tracas féminins du voyage? Et bien pas forcément !! Non Madame ! Il y avait des choses, ok, je les avais escomptées… mais le voyage m’a réservé quelques bonnes surprises les filles !  Voici mes tops et mes flops, vision fille bien sur, donc tout en superficialité et légèreté ! Bon d’accord les garçons, vous avez le droit de lire ;-)

Commençons par les flops, les trucs qu’on aimerait ôter de sa mémoire, les situations pas cools, les mauvaises surprises… et les trucs bien chiants qu’on savait qu’ils arriveraient mais qu’on voulait pas qu’ils arrivent (oui c’est pas très français!)

Garde-robe en berne ?

La garde robe, vous allez me dire… C’est ça qui t’a le plus manqué? Et bien non ! Et pourtant, je pensais que ce serait vraiment le truc qui me manquerait le plus, mes fringues ! Mais finalement, ça a été supportable.

Enfin, ça n’a pas été une partie de plaisir de porter pendant 6 mois les mêmes 10 débardeurs, 4 shorts ou 4 robes, mais je m’en suis sortie. Et puis, il y a quand même pas mal d’endroits où l’on peut faire les marchés et même parfois les centres commerciaux, donc ça va.

Un petit bémol tout de même... J’étais partie sans jean, me disant « un jean ça pèse lourd, ça met 3 plombes à sécher et ça tient chaud, alors exit le jean! ». Oui mais voilà, après 2 mois, j’en avais marre de mes sarouels et pantalons amples… J’avais envie d’un basic, simple, pur, trendy… un bon vieux jean qui passe avec tout et qui s’allie parfaitement avec une paire de tongues et un style un peu baroudeur (rien n’est laissé au hasard, qu’est ce que vous croyez!).

J’ai voulu m’en acheter un quand on était au Laos… Peine perdue ! Les vendeuses sur les marchés m’envoyait au rayon mec car ma taille 38 était déjà hors gabarit pour elles ! Je ne rentrais même pas une cuisse dans le plus grand de leur slim (car en Asie du Sud est, pour les filles, connaissent pas grand chose à part les slims – sauf à Bangkok!) ! Pas mieux pour se sentir obèse moi je vous le dis !

Le régime ou la sélection naturelle!

A ce propos, le voyage, c’est pas mal pour se sentir obèse tiens ! Enfin, quand on voyage en Asie du Sud Est car toutes les locales ont vraiment le gabarit poids plume ! 1m55 maximum, 45 kilos, petite voix de petit chat, petit air tout mignon, petites mains toutes délicates, petit corps tout frêle ! Et moi, du haut de mon mètre 64 et de mes 58 kilos, je me sentais camionneur ! M’enfin… suffit de passer en Australie pour se sentir mieux ;-)

Exit ma panoplie de chaussures ?!

Bon si le pire n’était ni les fringues, ni le « ouinnn, je suis obèse »… qu’est-ce donc ? Les chaussures? Non, ça, ça va aussi… Je vais vous dire, il y a même une paire de sandales qui a dormi dans mon sac pendant 6 mois. Franchement, j’avais ma paire d’Havaianas qui se porte en toutes circonstances et ma paire de chaussures de marche et hop hop hop, l’affaire était jouée… 90% du temps en tongues ou pieds nus (car entre le sable et les rituels asiatiques de devoir se déchausser partout, on passe pas mal de temps les petons à l’air au final).

Les bêbêtes qui font peur

Non, d’accord, je vais vous dire le plus horrible les filles…. le truc qui m’a hanté pendant 6 mois !! Ce sont les bestioles ! Je ne sais pas si le mieux ne serait pas juste de vous laisser regarder les photos à la fin de l’article, elles parlent d’elles-même !! L’EFFROI TOTAL !

Je ne résiste quand même pas à vous raconter une anecdote… Une chambre d’hôtel des plus sympa… un décor de fou… mais… Oh surprise… une mygale dans la salle de bain ! oui ! Ou un truc qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à une mygale ! Du coup… barricadage de la salle de bain du sol au plafond avec ce que l’on peut (PQ, serviettes, chaussettes!!), en espérant que la bête ne s’offrira pas une balade nocturne dans notre lit sans moustiquaire.

Purée, les bestioles… les araignées, les moustiques, les souris, les cafards, les insectes volants, les chauves-souris, les serpents, mais surtout et encore les araignées…. j’en ai encore des frissons !!!

Et tout le reste…

Une fois que l’on a passé l’étape araignée avec succès ou non, on pourrait se croire tranquille… mais non ! La liste des petit tracas féminins n’est pas terminée :-) Dois-je citer en premier le fait que les produits de beauté vendus sur place sont de piètre qualité, donc qu’on ramène forcément un bel acné juvénile en revenant de 6 mois de voyage?

Ou du fait que les filles sont interdites de visite dans les temples quand elles ont leur raniania ?! Bon, honnêtement… Je n’ai pas vraiment respecté le truc et je m’en excuse, mais quand tu viens de faire 300 bornes à moto pour visiter le temple du pays… tu n’as pas envie de te faire refouler pour cause de raniania :-) D’ailleurs, en parlant de raniania, les filles, prévoyez le stock de tampons, car dans certains pays, ils ne connaissent pas… (excusez-nous les garçons, là ça parle vraiment techos!!).

Enfin, dernière déconvenue pour la route… pas de balance pendant 6 mois ! Alors certaines le verront comme un point positif, d’autres comme moi… d’un œil plus perplexe car gourmande comme je suis… j’ai bien donné sur la gastronomie locale et la vérité m’a éclaté au visage en rentrant à Paris, et aie aie aie ;-)

Mais honnêtement, il y a quand même du bon à voyager quand on est une fille… Et pas qu’un peu ! Et puis, ces déconvenues ne sont qu’accessoires, car franchement… c’est le pied de voyager ! Quel bonheur de ne pas avoir à se démaquiller tous les soirs…(la fille qui reste superficielle jusqu’au bout!) !!

Mais… patience, je vous raconterai mes petits kifs dans le prochain épisode de ma saga féminine !

A bientôt les filles, et en attendant le prochain article girly, retrouvez tous mes vrais problèmes de fille….

 

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

Photos

  • araignee-17
  • araignee-18
  • araignee-2
  • araignee-3
  • araignee-4
  • araignee-5
  • araignee-6
  • araignee-7
  • araignee-8
  • araignee-9
  • araignee-10
  • araignee-11
  • araignee-12
  • araignee-13
  • araignee-14
  • araignee-15
  • araignee-16
  • araignee-1

8 Commentaires

  • tata voyageuse 21/01/2012

    Bonjour les jeunes
    Tu as raison Caro au sujet des bestioles, elles sont dégueu..Et il y en a beaucoup d’autres: scolopendres,serpents etc,vu pendant mon séjour.
    Les garçons ont ils le même dégoût que nous,je sais pas.Caro,tu avais oublié la bombe d’insecticide ha,ha,ha.
    Bises a vous deux

  • Sandrine 30/01/2012

    Belle collection d’araignées… ça me motive pour continuer à partir vers les pays froids !!!

  • maiider 05/03/2012

    J’approuve sur toute la ligne et la garde-robe devient surtout problématique quand tu commences à te sentir boudinée dans le peu de fringues que tu as avec toi !
    Et clair que l’Asie est certainement l’un des continent les plus « compliqués » pour les soucis de fille.
    Et je rajouterai : la galère pour s’épiler ! Rare de trouver de la cire et j’ai testé une fois un salon en Indonésie… je suis juste ressortie avec les jambes collantes ET poilues !

  • Caroline 12/03/2012

    Pour l’épilation… j’avais ramené un bon vieil épilateur électrique qui fait « ddzzzzzzz » et qui fait maaaaal !! En tant que bonne vieille nana qui se respecte, j’ai jeté mon rasoir à la poubelle depuis la fin de mon adolescence !
    J’ai pas osé tenter l’esthéticienne, je n’ai eu que des mauvais échos d’autres voyageuses, normal, les asiat sont imberbes, donc elles ne savent pas manier le poil :-)

  • maiider 17/03/2012

    Je n’avais pas envie de me trimbaler en plus avec un épilateur du coup c’est freestyle mais qu’importe personne ne te connais! Puis comme ça je participe au bon vieux cliché de la française qui ne se rase pas !

  • Valérie 14/12/2012

    Ah ah j’adore ton récit! Je déteste les bebetes! J’en ai une peur bleue… Galère pour moi les randonnées donc!
    Pour le côté épilation, j’avais pris un gros paquet de bon vieux rasoirs qui brûlent bien les jambes ^^

  • bernadette Scoubidou 05/03/2016

    Je peux constater le niveau d’intérêt chez les filles qui « voyagent » c’est absolument déprimant. Votre petit quotidien et vos petits soucis me donnent envie de gerber. Vous vous rendez dans des pays éloignés avec des cultures si différentes, avec des niveaux de vie sans équivalence et ce que vous tirez de tout ça c’est la résultante sur votre vie de peigne cul. Allez je vais en remettre un paquet….il n’y a pas de PQ dans les toilettes seulement une douchette donc il faut y mettre les doigts et avec mes ongles longs et vernis c’est pas facile.
    Il y a de plus en plus d’obéses en Thaïlande et celà dés la primaire à cause d’une nouvelle nourriture grasse et hyper sucrée. Donc des grandes tailles de robes ou de jeans c’est très courant. Des insectes il y en a partout et les plus dangereux sont les punaises de lit, les sunfly sur les plages et évidemment les moustiques vecteurs de la dingue.
    Restez chez vous et épargnez nous. Ayez simplement un peu de dignité morale par rapport au personnes chez qui vous vous rendez et faites profil bas.

  • Sgrol 05/09/2016

    @bernadette Scoubidou : quelle condescendance dans votre commentaire… Vous vous plaignez comme si l’ensemble du blog etait centré sur ces petits soucis de voyage quand on est une fille, alors qu’il s’agit d’un article parmis tant d’autres et où il est souligné à plusieurs reprises que ces problèmes sont, je cite, « superficiels », « accessoires »… Ces petits soucis existent, ne vous en déplaises, et je suis certain que cela pourra aider certains voyageurs qui ne s’en font pas cette image du voyage de longue durée ou des habitudes asiatiques. A vous écouter il ne faudrait surtout pas souligner des différences culturelles et les habitudes de ces pays au nom de la « dignité morale ». Absurde… Une asiatique qui voyage en Europe doit être bien surprise aussi des nombreuses différences et je suis certain que ce genre d’article existe également pour elles. Sans compter que cet article ne s’arrête pas aux différences culturelles mais aux petits soucis qu’on rencontre lors d’un voyage longue durée.
    Surtout, restez chez vous et épargnez nous vos commentaires. je vous trouve bien fermée d’esprit pour quelqu’un qui vient donner des leçons sur l’attitude à adopter en voyage.

Laisser un commentaire