Sydney version plage
Fini Uluru et le Red Center ! A nous la côte Est ! Début de l’aventure à Sydney.
On sait que l’on est devenu un vrai backpacker quand on se permet d’arriver en début de soirée par avion à Sydney sans n’avoir rien réservé, ni un hotel, ni un taxi !
On pose le pied à Sydney
Donc cela donne la chose suivante : tu sors de l’avion, tu récupères tes bagages et là, tu te demandes où aller ! Par chance, il y a une borne touristique avec réservation par téléphone dans certains hotels backpackers de la ville, et après une bonne heure on finit par trouver notre pied à terre !
Premières impressions, la ville est grande et notre backpacker aussi ! Une immense auberge sur 3 étages, abritant une bonne centaine de chambres et dortoirs et donc des centaines de voyageurs. Sur le papier, ça peut paraitre cool en se disant « cool pour se faire des potes » mais en fait, ça nous insupporte vite ! Non pas que ces ados rebelles nous dérangent en faisant du bruit en rentrant bourrés en pleine nuit ou en fumant dans les couloirs, mais c’est plus leur air nonchalant d’ado justement qui nous énerve ! A croire qu’on est devenu des vieux cons, mais cette horde de jeunes nous énerve !
En plus, le logement est super cher à Sydney, on paye 80 dollars une chambre avec 2 lits simples sans douche ni toilettes !
Bref, on va aller faire un tour ! On mange dans un pub du coin. Au menu, un bon morceau de steak, une des spécialités d’Australie avec le barbecue et le kangourou, pour vous dire la renommée de la cuisine australienne ;-)
Premier jour : ça sera plage !
On consacre notre premier jour à la marche qui relie les plages de la côte est de Sydney de Bondi beach à Coogee Beach (Bondi to Coogee coastal walk).
Cette agréable ballade de 6 km relie Bondi Beach, véritable institution à Sydney à Coogee Beach, plus calme et sereine, et passant par Tamarama, Bronte et Clovelly beaches.
Bondi, c’est un peu le Venise beach de Sydney, the place to be quand on est jeune, beau et musclé. Et encore plus quand on fait du surf. Un peu nous quoi ! Oh oh oh !
On se rend compte de la popularité de cette plage pour les locaux dans le bus qui nous y emmène car c’est littéralement bondé ! Bondé pour Bondi, ah ah oh oh…
Sur place, un tas de boutiques tendance vendent des tee shirt marqués « Bondi Beach », des accessoires de surf, des maillots de bain, et tout ce qu’il faut pour être beau et parfait !
Sur la plage, les surfeurs défilent comme les filles en maillot, la musique résonne, et on est là pour voir et se faire voir.
La plage est assez belle, lovée dans une baie aux eaux limpides et les vagues font le plaisir des surfeurs.
On emprunte le chemin qui redescend vers le sud et qui traverse les autres plages.
Les paysages sont vraiment chouettes, c’est un mélange de Bretagne et d’Antilles ! Avec les requins et les surfeurs en plus !
On déambule sur le chemin, et ce qui nous marque le plus est le nombre de personnes que l’on croise en train de faire du sport : jogging, rugby, aussie rules, foot, beach volley, baseball… Mais surtout, des joggeurs et encore des joggeurs. On sent que le culte du corps est important ici. On est au bord de la mer, mais il y a une piscine sur chaque plage ! Eau salée avec les vagues qui claquent dedans, c’est plutôt sympa pour faire ses longueurs (oui, on est à Sydney, les gens ne pataugent pas, ils nagent et font du sport !!).
Le deuxième truc que l’on remarque, ce sont les barbecues ! Il y en a partout à disposition ! Oubliez l’image traditionnelle que vous avez du barbec… Ici c’est au gaz et sur une plaque chauffante, à disposition gratuite devant toutes les plages et dans tous les parcs. Et comme c’est le week end, et bah ils sont pris d’assaut par les familles et les groupes de potes. Franchement, on est trop envieux et on a vraiment envie d’importer ce concept à Paris !
Fin d’aprem, on repasse par « l’hotel » et on dine dans le quartier italien… Bof bof pour le prix…
Deuxième jour : re-plage !
Le jour suivant, on reste sur notre lancée « Sydney by plage » et on décide d’aller à Mainly Beach, seconde institution de la ville, d’où l’on peut également faire une ballade le long de la côte. Elle est située au nord de la baie et il faut prendre un ferry pour s’y rendre.
Le bateau se prend juste à côté de l’Opéra et c’est pour nous l’occaz d’enfin apercevoir l’emblème de la ville, que l’on n’a toujours pas vu ! Waouh, ca y est, on se rend compte qu’on est à Sydney.
Le temps semble un peu étrange, le ciel bleu se voile un peu… Mouais, pas grave !
Le trajet en bateau donne un aperçu de la baie, c’est assez sympa. Arrivés sur place, le vent se lève et on aperçoit au loin de gros nuages noirs… Oh non, quelle poisse, il va pleuvoir… Et ça ne rate pas, à peine une demi-heure plus tard, les gouttes commencent à tomber et c’est parti pour un après-midi pluvieux… Tiens tiens, ça faisait longtemps, ça nous manquait !
Du coup, on remplace la ballade par une grosse session shopping, et Mainly, c’est un peu le paradis pour ça. Version surf par contre ! Roxy, Quicksilver, Rip Curl, Billabong, Elements, Oakley, Hurley… Bref, ya le choix ! Par contre, exit les contrefaçons thaïlandaises, ici on paye tout au prix fort, à base de 50 dollars le tee shirt, 80 la paires de tongues, ou 75 le maillot de bain !
Du coup, on rentre en fin d’aprèm les bras chargés de sacs et on en profite pour aller faire un tour de nuit vers l’Opéra.
Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez pimp my trip sur Facebook !
Shopping, plage, barbecue … ca c’est des vacances ! :-)
Alors quoi, oublié le défi d’Anthony ???
C’est dans la boite Bôpapa !!