Un coin un peu perdu dans le Queensland
Baisse de régime, on prend notre temps et nous arrêtons un peu partout sur le chemin : on veut pas rendre notre van !
On est sur les dernières centaines de kilomètres nous séparent de Cairns et un peu nostalgiques à l’idée de devoir rendre le van on a le pied léger sur l’accélérateur. Du coup les paysages défilent plus lentement et on prend vraiment le temps.
Sur la route, un parc national (Jourama Falls) nous donne envie alors on s’arrête pour une petite balade en forêt. Pour accéder au parc, il faut franchir 2 ou 3 ruisseaux mais vu qu’il n’a pas plu ces derniers jours le niveau est assez bas. Pas besoin de 4×4 ! On traverse sans encombre et partons pour une petite rando : rivières, cascades, rochers, serpent et araignées !
On reprend la route et prévoyons de nous arrêter pour voir des immenses chutes d’eau. Malheureusement, celles-ci ne sont pas accessibles car la route n’est pas praticable : l’ouragan Yasi a fait pas mal de dégâts.
On essaie de s’orienter vers d’autres chutes mais elles sont également inaccessibles pour la même raison. Du coup, on s’arrête dans un point d’information touristique qui nous conseille de passer la nuit à Lucinda, petit village tranquille possédant la plus longue jetée de l’hémisphère Sud ! Allons voir ça !
Petit village tranquille c’est sûr ! On ne peut pas vraiment s’y perdre… Mais ce que la gentille conseillère ne nous avait pas dit, c’est qu’il s’agit d’une jetée industrielle destinée à acheminer la canne à sucre fraichement préparée par l’énorme usine dans les bateaux au large. On ne peut donc pas s’y promener…
Pas grave ! Il y a une autre jetée. Pas très grande c’est vrai mais bien assez pour s’y poser avec une petite ligne de pêche. On va donc s’en procurer une dans un fish and ships, normal non ? ;-) Pour l’anecdote, le vendeur me donne une ligne et je trouve l’hameçon un peu gros, mais il rigole en me disan que c’est le plus petit qu’il a (un bon 4 centimètres l’hameçon quand même !!). Pour pêcher, des bonnes grosses crevettes surgelées en guise d’appât. On va manger du poisson ce soir, c’est sûr !
Mwé… heureusement que Caro nous a pris un fish and ships car à part les petits requins que pêchait un local à côté de nous, ça n’a pas trop mordu ! A défaut, à peine le soleil descendu, une horde de moustiques s’est empressée de nous faire remballer rapido !
Cette journée bien tranquille, loin des stations touristiques nous a donné envie de prendre notre temps… Du coup on prolonge notre location de 5 jours ! Yeeeha !
Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez pimp my trip sur Facebook !
un peu nostalgique à l’idée de quitter ce grand continent ? merci pour ces beaux reportages !bisous à vous deux
maman dom
Oui, une petite nostalgie, mais la vraie arrivera dans quelques semaines :-(
Faut pas y penser… !
A LA COOOOOOL !!! :-)
Yeeeaaaah maaaaaannnnnn!!!
Bonjour !
Je viens de découvrir récemment votre blog et actuellement il a tendance a compléter les guides de voyage traditionnels ^^
Je suis aussi en Australie pour 6 mois avec comme seul objectif de découvrir le maximum de chose et j’avais une petite question à vous poser : Je vois que vous avez louer un van à Brisbane, est ce plus intéressant que d’en acheter un ? Combien cela vous à couter si ce n’est pas trop indiscret ?
Merci !
Pour nous, c’était plus intéressant de le louer car nous n’en avions besoin que pour 4 semaines. On a payé 64 dollars par jour assurance comprise pour un high top 3/4 personnes. Il faut savoir que c’était les vacances de Paques donc prix bien plus chers que la normale. Si tu veux un van pour 6 mois, sans hésitation… achète-en un !! Faut juste compter un petit délai à l’achat et à la revente et voilà pourquoi on n’a pas choisi cette option… Ah oui, et on a entendu dire qu’il y avait des périodes plus au moins propices pour les achats et les reventes en fonction des villes, renseigne-toi bien.
Sinon, notre loueur c’était Travel wheels, et voici une petite vidéo rigolote de notre van !! http://www.pimp-my-trip.com/Video/pimp-my-campervan-le-stop-motion/