Bilan médical avant le départ

check-up medical
"Allo Docteur? Je ne suis pas malade mais je voudrais vérifier que je ne le suis pas !! Et puis, prescrivez-moi tout de même quelque chose au cas où!!"

La liste des médecins à consulter avant le départ

C’est un peu caricaturé, mais en gros, c’est l’idée du bilan médical qu’il faut faire avant de partir, car même si l’on est en bonne santé, les conditions dans lesquelles on évolue en voyage sont différentes de nos conditions de vie quotidiennes et l’organisme peut réagir parfois de manière différente!

Quelle fille n’a jamais fait une cystite en vacances ou qui n’a jamais attrapé un champignon entre les orteils alors qu’en France, ça ne lui était jamais arrivé!! Le climat, l’alimentation, la chaleur, la pratique de certaines activités, l’hygiène de vie différente sont autant de facteurs qui peuvent perturber notre pauvre corps !

Et puis, il y a des bobos que l’on peut avoir ici ou ailleurs, mais qui sont difficilement pris en charge au milieu de la forêt vierge, j’ai nommé en special guest l’abcès dentaire (communément appelé la rage de dent), mais encore une simple coupure qui s’infecte 2 fois plus vite, la foulure de cheville, ou l’angine… ahhh, touuute bête l’angine hein, mais coriace par 35 degrés et 40 de fièvre!

Alors notre conseil, allez consulter:

  • votre dentiste si vous avez des dents
  • votre gynécologue si vous êtes une fille
  • votre dermatologue si vous avez la peau très sensible ou réactive (allergies) ou plein de grains de beauté
  • votre ophtalmologue si vous portez des lunettes ou lentilles ou que vous ne voyez plus très clair
  • et surtout votre médecin généraliste ou un médecin spécialiste en maladies tropicales

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

Aucun Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire