Se faire sponsoriser

bourses-de-voyage-pour-financer-un-projet
Trouver des partenaires pour financer son voyage est un rêve dans le rêve!! Tout comme partir faire le tour du monde est un rêve réalisable, trouver des sponsors l'est aussi! Et nous en sommes la preuve! Voici quelques conseils pour effectuer vos démarches de recherche de sponsors.

Pourquoi et comment se faire sponsoriser?

Il faut être honnête, il y a tout d’abord la raison pécuniaire

Se faire sponsoriser signifie diminuer les frais qui sont liés au voyage. Alors lorsque l’on part 6 lois ou 1 an, et que l’on a pas de revenu pendant une si longue période, toute économie est bonne à prendre. En général, les sponsors financent une partie du voyage en nature en offrant leurs produits ou services aux voyageurs sponsorisés. Ils peuvent également participer en effectuant un don financier,mais cela est plus rare.

L’échange de bons procédés

Le sponsoring peut se limiter à de la promotion, c’est à dire que le sponsor met en avant le projet des sponsorisés dans son arsenal de communication. En général, cela se passe sur Internet via des échanges de liens et des bannières publicitaires d’un site à l’autre. Cela permet aux voyageurs de faire connaitre leur projet dans un contexte différent du contexte familial ou amical et de faire connaitre leur blog de voyage à un cercle plus étendu de personnes. Pour les entreprises sponsors, cela offre du contenu nouveau, permet d’associer la marque avec des projets de terrain, et de donner une dimension sociale et dynamique à l’entreprise.

Une histoire avec la marque

Nous sommes des êtres humains après tout, et une fois que l’on se lance dans une démarche de recherche de sponsors, on finit par avoir des contacts avec des personnes… oui des vrais gens!!  Et l’on apprend à connaitre ces personnes, on apprend un peu plus sur l’histoire de la marque, ses enjeux, et derrière chaque rubrique contact d’un site, se cache un caractère et une histoire. Alors, il faut aussi l’avouer, lorsque le courant passe bien, et c’est souvent le cas avec les petites structures, on a envie de s’entraider! Et on a envie de faire connaitre les services des ces structures car tout simplement, ils sont efficaces et performants! Alors du sponsoring, c’est aussi une histoire entre vous et la marque qui vous sponsorise, et ce n’est pas seulement une démarche commerciale…

Donner une dimension pro à son voyage

Pour les sponsorisés, trouver des sponsors permet de mettre en avant un démarche professionnelle dans ce long voyage. Cela peut être un moyen de répondre aux questions du monde professionnel auxquelles vous aurez droit à votre retour de type « comment valorisez-vous cette expérience? » « Quel est le bénéfice d’un tel voyage? ». On est d’accord, rechercher une plus-value professionnelle n’est pas l’objectif premier d’un tel voyage… Les réponses à toutes ces questions, elles sont en général très personnelles… Mais l’aspect sponsoring est un plus qui parlera certainement à un futur employeur et qui satisfera sa question un peu vicieuse ;-)

Raison de plus:  si comme nous vous travaillez dans le web, ce projet peut être une superbe vitrine de ce que vous êtes capables de faire sur Internet, que ce soit au niveau du blog en lui-même, mais au niveau de son référencement, de son maillage externe (liens avec les autres sites justement), de sa mise en avant sur les réseaux sociaux… Il peut vous permettre de mettre en avant votre geek attitude, même en étant en vacances pendant 6 mois!

Vendre son projet de voyage

Avoir un thème majeur

Les entreprises préfèreront sponsoriser un voyage avec un thème principal, un fil rouge concret. En général, ces thèmes sont culturels (la route de la Soie vue par Caro et Quentin), sportifs (Caro et Quentin traversent l’Afrique et jouent au football dans tous les villages), humanitaires (Caro et Quentin font la tournée des hopitaux d’Amérique du Sud), éducationnels (Caro et Quentin apprennent aux enfants du Tiers Monde à utiliser un ordinateur), mettent en avant un moyen de locomotion particulier (Caro et Quentin à vélo à travers l’Asie), ou ont un thème original (Les animaux du Nord au Sud vus par Caro et Quentin).

Bref, vous l’aurez compris, si vous n’avez pas un projet précis, il sera assez difficile de trouver des sponsors. Par ailleurs, la présence d’un thème vous aiguillera d’autant plus dans votre choix de sponsors à démarcher.

C’est donc difficile si vous n’avez pas de fil rouge… sauf si vous misez tout sur le côté blog, promo et mise en avant de la marque de votre sponsor dans un contexte pertinent sur Internet. Et c’est ce que nous avons fait.

Vendre de la notoriété sur Internet

Notre boulot dans la vie de tous les jours, c’est de faire des sites et de faire en sorte qu’ils soient connus… C’est ce que l’on a vendu à nos sponsors: mettre en avant leurs produits et services sur notre site dans un contexte pertinent à leur marque: le voyage. Vous nous sponsorisez avec vos produits, nous les mettrons en avant sur notre blog!

Exemple: je m’appelle Salomon, je fournis Caro et Quentin en chaussures de rando et en sacs à dos et en échange, ils présentent des tests sur mes produits en condition et font une vidéo de leur plus belles randos sponsorisées par Salomon… Ca nous coute 2 paires de chaussures et 2 sacs à dos, nos sponsorisés économisent 500 euros, ils font la promo de notre matériel sur leur blog et cela nous offre du contenu populaire mis à jour pour quasiment rien. Tout le monde est gagnant!

Autre exemple: je m’appelle Visa Chrono, mon service est d’effectuer les démarches d’obtention des visas auprès des ambassades à la place des voyageurs. Je sponsorise Caro et Quentin en effectuant ces démarches gratuitement pour eux (et je suis grand seigneur alors je leur offre aussi les frais consulaires ;-)). En échange, ils mettent en avant mes prestations sur leur site, font des liens pertinents vers mon site pour augmenter le référencement et éditent une saga de leur passeport sponsorisés Visa Chrono dans les pays qu’ils visitent (sur ma page Facebook et sur leur site). Cout de l’opération 500 euros, et de la communication à moindre coût pendant 6 mois!

Faire un dossier de sponsoring clair et efficace

Une fois que vous avez trouvé votre créneau, il faut exposer votre projet clairement! Faites un dossier de sponsoring, soit en ligne via un mini site Internet (voir notre projet de voyage) soit via un PDF que vous enverrez, soit encore mieux, les 2!

Ce dossier doit reprendre:

  • La présentation de votre projet et du voyage, vos objectifs
  • Qui vous êtes (infos personelles et CV si pertinent avec le thème)
  • Les actions que vous mettrez en place pour votre sponsor
  • Les bénéfices de ces actions pour le sponsor
  • Les actions du sponsor en échange (type de sponsoring que vous désirez: nature, financier, communication)
  • Vos contacts (et oui, c’est tout bête mais pensez-y!!)

Trouver des sponsors

Le réseau, toujours le réseau

Il ne faut pas se leurrer, c’est comme pour tout… faites appel à votre réseau! Votre tante travaille chez AirFrance, votre cousine à Décathlon, votre pote chez Millet? Ils n’ont certainement pas entre leurs mains les budgets Com ou Partenariats (quoique?!!) mais ont certainement quelques noms à vous refiler. Prenez et contactez sur recommandation. C’est le meilleur moyen d’entrer.

Le démarchage sauvage!

Après, une fois que l’on a épuisé son réseau, il ne faut pas avoir peur et contacter les potentiels sponsors directement. Fabricants de vêtements techniques, distributeurs de matériel sportif, assurance voyage, fabricant de matériel photo, société de prestation de services (agences de voyage, visas, …), compagnies aériennes… TOUTES les boites qui peuvent avoir un rapport de près ou de loin avec votre projet peuvent être contactées! Le plus simple est de trouver via leur site Internet le contact (certains ont carrément des contacts spéciaux pour les partenariats) et de leur présenter votre projet. Les entreprises type Millet, Salomon ou autre fabricant de matériel technique proposent même des bourses aux expéditions et si vos dates correspondent à leur session annuelle de recrutement, c’est tout bénéfice pour vous!

Un conseil: s’y prendre en avance.

Les bourses de voyage

Enfin, vous pouvez tenter les bourses de voyage. C’est assez contraignant car il faut se caler sur les dates et en général, si l’on ne s’y prend pas 6 à 8 mois en avance, c’est raté! Il y a une session pour déposer les dossiers par an, puis une attribution à une date précise. Il faut vous caler dedans sinon, vous ne pourrez rien obtenir! Si les dates correspondent, c’est top car ces bourses existent pour vous!! Sponsoriser les voyageurs… Et là, vous avez tapé à la bonne porte!!

Voici un article du Routard qui résume assez bien la chose et donne déjà quelques pistes pour postuler.

Sinon, n’hésitez pas à chercher sur Internet, et à aller voir dans votre mairie, votre conseil général ou votre assoc de quartier, c’est en général là que l’on trouve le plus d’aides!

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

49 Commentaires

  • Coffee Trip 01/09/2011

    Salut à vous 2,

    Votre site et génial et nous a bien fait « TRIPer ».
    Petite question:
    Ou vous êtes vous procuré ces supers autocollants « PIMP MY TRIP »? On part en janvier pour 6 mois de voyage et cette idée est super!
    Merci et bon courage pour la ré-acclimatation.

  • Quentin 05/09/2011

    Hello on a crée le design nous-même puis on est allé chez Copy Top, c’est une chaine d’imprimerie avec magasins qui ont pignon sur rue.
    Un peu cher…
    Tu peux trouver sur internet mais on s’y était pris trop à la bourre… il y a un site http://www.lastickerie.com/ qui fait ça bien, c’est moins cher mais faut compter plus de temps… Voilà !!

  • Rémy Saloon 06/01/2012

    C’est top, et cool ! mille fois Bravo…

  • Rémy Saloon 06/01/2012

    C

  • dawa 06/03/2012

    salut,j’ai actuellement un projet de construction d’un centre de loisir pour ado en afrique precisement au benin.
    Alors je recherche des sponsors pour m’aider à le réaliser

  • novo-monde 28/08/2012

    Vraiement génial vôtre site,
    On prépare un tour du monde d’une année en ce moment-même avec ma copine alors vôtre blog est une mine d’infos… On essaie aussi de monter nôtre site pour trouver des sponsors. On verra bien ce qu’il en sortira (on est pas des pros du web mais on se donne de la peine) mais on se décourage pas. On essaiera de mettre en pratique vos conseils de pros ;-)
    Merci encore

  • Elodie 19/09/2012

    Un grand bravo pour avoir osé vous lancer!
    Je suis masseuse et je prépare un tour du monde ayant pour leitmotiv : « échanger le plus de services possibles (hébergement, trajet, nourriture) contre des massages. » Voyager autrement en somme.

    Je compte emporter une chaise portative de massage pliable de 7kg et écrire un livre/ monter un blog sur cette aventure.

    Pour l’instant j’en suis aux recherches pour les sponsors et votre page ma bien aidé.

    Merci pour tout et pleins de bonnes choses pour la suite.

  • jean 25/09/2012

    bonsoir, j’ai actuellement un projet pour faire de la moto cross, avoir ma licence etc… et moi tout seul, ce n’es pas possible que j’y arrive alors je recherche des sponsor pour m’aidais a realisé cette passion que j’aime

  • salim MAMA 07/10/2012

    Vraiement génial vôtre site,
    On prépare un tour du monde d’une année en ce moment-même avec mes pot alors vôtre blog est une mine d’infos… On essaie aussi de monter nôtre site pour trouver des sponsors. On verra bien ce qu’il en sortira (on est pas des pros du web mais on se donne de la peine) mais on se décourage pas. On essaiera de mettre en pratique vos conseils de pros ;-)
    Merci encore

  • stephanie 09/10/2012

    Hello, je pars dans deux semaines et demi en NZ pour 8 mois puis en Australie. Est-ce trop tard pour faire une demande de sponsor?

  • fruttaz 26/10/2012

    bonsoir nous sommes a la recherche de sponsors pour la cration d un complexe de footindoor sur la region rhones alpes . est ce que quelq un peut m aider ???

  • RICHARD ANNE 03/12/2012

    Bonjour.
    Je suis présidente d »une association humanitaire<> en faveur des enfants d’Afrique depuis 1998,Sénégal Maroc et NIGER enfants des Touaregs.
    je présente des Conférences en France;dans les écoles;maisons de retraite et autres établissements pour faire découvrir ces pays, et aussi trouver des fonds finançiers;par contre je recherche des sponsors ou aides finançiéres pour acheter de la nourriture et des Fournitures scolaires à ces enfants pauvres qui mangent qu’un bol de riz par jour.
    A savoir qu’en Afrique ils vivent avec 1 euro par jour!!!et pour nous 1 euro c’est peu.
    Merçi de votre réponse et de me donner des infos à ce sujet.Cordialement;Anne Richard de la bretagne.
    tél.0659778117.

  • samir 04/12/2012

    my name is samir i am 34 years old ,6 years experience in thalasso .i have 2 big idea to creat my own project
    the first is relaxing center in my town it is very profitable (first and second study) since i have all things witch i need to make this project the best.
    the second one is very intersting it consist to creat a big shop for tourist and local people i will buy the traditional things from the poor family and sale it ,so in the same time i will help theme to comercialise their product and in the same time i will make a gains (without marge whene i buy )
    i am ready for any one (sponsor,partenaire)

  • kevin 24/12/2012

    bonjour je serai intéresser par se projet. je suis de l’ile de la réunion mon rêve serai de faire le tour du monde sauf que mes moyen financier ne me le permettent pas.comment doit je faire pour accomplir se rêve.

  • Zud 19/04/2013

    Bonjour et merci direct.

    Pareil j’ai des projets comme tout ce petit monde super sympathique.
    Par contre j’en suis encore au stade de l’idée, tout ce que je sais c’est que je veux:

    - accueillir
    - être agréable
    - aider (c’est mon but)

    Alors j’ai pensé à un salon de thé(parce que je ne veux pas vendre d’alcool, puis, ou alors un spa/hammam..
    franchement je veux créer un truc sympa, simple, là où tout le monde rentre et sans juger, ou peut être meme aider à manger à ceux qui en ont besoin.

    J’attends votre réponse avec impatience..mdr

    MERCIIIIII

    ZUDIE
    92800

  • YESSITIN 26/06/2013

    Cotonou, le 25 Juin 2013
    Réf: 109/13/BE ONG/P/SA
    A
    Monsieur le Directeur Général de

    Objet : Demande de sponsoring
    Monsieur le Directeur Général,
    L’Association des Jeunes Volontaires pour le Développement Durable (AJVD), dans le cadre de construction d’une clinique à Drabo dans la Commune d’Abomey-calavi en République du Bénin a l’honneur de venir très respectueusement solliciter votre sponsoring.
    Comme vous le savez, cette activité engendre des coûts et nous sommes à la recherche du sponsor pour mener à bien ce projet.
    Ainsi, nous cherchons de l’entreprise ou organisme qui pourrait nous aider à trouver les fonds pour réaliser ce projet étape par étape, soit sous forme de dons en matériels, soit sous forme d’aide financière. Nous afficherons le Nom et le slogan du sponsor sur tous les supports de communications liés à cet évènement. Nous passerons le publi-reportage des temps forts de l’évènement sur trois chaines télévision nationale et de radios
    Nous sommes à votre disposition pour vous présenter ce projet avec plus de détails lors d’un rendez-vous, si vous le jugez nécessaire.
    Dans l’espoir que vous serez sensible à cette demande, je vous prie de recevoir, Monsieur Directeur Général, l’assurance de notre considération distinguée.

    Agossou Pierre YESSITIN

    Cotonou, le 25 Juin 2013

    Siège social : Commune Cotonou
    12è Arrondissement Quartier Cadjèhoun,
    Maison AZA-GNANDJI, 04BP : 1070 Cadjèhoun,
    Tél : (229) 97923207 / 94299152 / 99118717
    Département de littoral.
    [email protected]

    PROJET

    REPUBLIQUE DU BENIN

    ONG AJVD
    Association des Jeunes Volontaires pour le Développement Durable

    Projet : Construction d’une clinique à huit(8) pièces à Drabo dans l’Arrondissement de Togba, Commune d’Abomey Calavi.

    Coût global du projet : Treize millions quatre cent soixante onze mille cent quatre vingt cinq (13 .471.185) FCFA soit (20.724 Euro)
    Apport AJVD : Quatre millions neuf cent cinquante mille (4.950.000) FCFA soit (7.616 Euro).
    Apport sollicité Huit millions cinq cent vingt et un mille cent quatre vingt cinq (8.521.185) FCFA soit (13.109 Euro)
    .Durée des travaux: Trois(03) mois
    BUREAU EXECUTIF
     Président : Pierre Agossou YESSITIN
     Secrétaire Général : Sylvain Codjo AGBODAÏNON
     Trésorier Général : Honoré SEFAN

    Personne de Contact : Pierre Agossou YESSITIN
    Tél : 97923207/94299152
    Devise : Unité – Transparence – Succès

    I. PRESENTATION GENERALE

    Contexte et justification
    Le Bénin est un petit pays de l’Afrique composé de 77communes avec une population estimée à plus de 8 000 000 d’habitants. Au nombre de ces Communes, celle d’Abomey Calavi apparait entre autre comme une commune à statut particulier. Au regard de cela, sa gestion ne semble pas aisée. Sur le plan sanitaire, nous constatons que certains villages de cette commune ne possèdent pas de centre de santé ou de petite clinique. C’est ce qui nous a amené à s’intéresser au village de Drabo situé dans l’Arrondissement de Togba .Après analyse, nous avons constaté que ce village n’est pas doté d’un centre de santé ou d’une clinique, ce qui fait que ces habitants parcours des kilomètres avant de prendre les premiers soins en cas de défaillance sanitaire. De plus, ils ne sont pas suffisamment sensibiliser sur les maladies récurrente ce qui les livrent au traitement traditionnel et archaïque fondé sur des connaissance non avérée qui met en danger le bien être sanitaire de sa population.
    Face à cette situation très alarmante, L’ONG AJVD propose comme approche de solution, la construction d’une clinique à huit(8) pièces de prise de premier soins et qui serait aussi un centre de sensibilisation sur les maladies récurrentes. Le coût global de ce projet est : Treize millions quatre cent soixante onze mille cent quatre vingt cinq (13 .471.185) FCFA soit (20.724 Euro) avec apport sollicité : Quatre millions neuf cent cinquante mille (4.950.000) FCFA soit (7.616 Euro).

    PLAN DE CONSTRUCTION DES HUIT(8) PIECES DE LA CLINIQUE

    Localité d’intervention

    Ce projet est localisé à Drabo, l’arrondissement de Togba dans la commune d’Abomey Calavi département de l’Atlantique. Le village de Drabo de l’Arrondissement Togba est le carrefour des Arrondissements : de TOGBA (18674 hbts), de OUEDO (10067 hbts), HEVIE (13450 hbts) et de GLO-DJIGBE (12827 hbts) tous distants en moyenne de dix sept(17) kilomètre de l’hôpital de zone d’Abomey Calavi et de Cotonou.

    Superviseur du projet
    ONG AJVD
    II. OBJECTIFS POURSUIVIS
    Objectif global :
    Contribuer au bien être sanitaire des populations du village de Drabo.

    Objectifs spécifiques :
    De façon spécifique, il s’agira de :
     Réduire le taux de vulnérabilité des enfants atteints du paludisme
     Promouvoir la prise en charge sanitaire des enfants de 0 à 14 ans et des orphelins ;
     Sensibiliser la population de Drabo périodiquement sur les IST/VIH/SIDA.

    III. Résultats Attendus
    Les résultats escomptés au terme de l’exécution du présent projet sont :
     Le taux de vulnérabilité des enfants atteints du paludisme sont réduits ;
     Les enfants de 0 à 14 et les orphelins sont prise en charge par la clinique;
     Les populations de Drabo sont sensibilisées sur les IST/VIH/SIDA fréquemment.

    IV. LES AVANTAGES ET LIMITES DU PROJET

    Le présent projet bénéficie de l’adhésion des autorités politico administratives de la commune d’Abomey Calavi.
    De ce projet, nous tirerons plusieurs avantages qui se récapitulent autour des différentes prestations bénévoles à l’endroit des populations de la localité de Drabo notamment les orphelins et des enfants de 0 à 14 ans.
    Malgré notre ferme volonté de concrétiser ce projet, remarquons que des obstacles se présentent à nous à cause de nos moyens financiers limités.

    V. BENEFICIAIRES DU PROJET
    Bénéficiaires Directs :
    Les populations du village de Drabo notamment les orphelins et les enfants de 0 à 14 ans.
    Bénéficiaires Indirects :
    Les familles de la communauté du village de Drabo.

    VI. METHODOLOGIE ET STRATEGIE A DEVELOPPER
    Stratégie à développer
    L’ONG AJVD étant l’initiateur de ce projet devient de ce fait la maitrise d’ouvrage elle veillera sur le maitre d’œuvre (l’entreprise qui a gagné l’exécution des travaux) a bien exécution les travaux de façon efficiente et en bonne date.

    Activités
     La réalisation des formalités administratives pour la certification du domaine (terrain). Au cours de cette étape, il s’agira d’introduire la convention à la mairie et de la faire signer par les autorités compétentes en vue de son enregistrement par les entités administratives.
     Faire réaliser le plan architectural par un cabinet certifié.
     De lancer les gros œuvres via un appel d’offre

    VII. Organigramme des tâches du projet de construction

    VIII. Calendrier (ou plan de travail)

    N° Type d’activités Période d’exécution Responsable Associés
    01 Réalisation des formalités administratives pour la certification du domaine (terrain). Avant le lancement des gros œuvres

    ONG AJVD Acheteur et vendeur et leurs témoins respectifs et chef village, maire de la commune
    02 Montage et conception du projet Avant le lancement des gros œuvres
    ONG AJVD Architecte
    03 Lancement appel d’offre et choix du cabinet BTP Avant le lancement des gros œuvres ONG AJVD ONG AJVD
    05 Cérémonie de lancement officiel des travaux 2è mois ONG AJVD ONG AJVD, les représentants de l’ambassade et architecte
    06 Réalisation des travaux 2è à 3è mois Entreprise adjudicataire (cabinet) ONG AJVD et architecte
    07 Suivi du chantier
    Contrôle technique Dès le premier mois ONG AJVD Architecte
    08 Réception provisoire 4è mois ONG AJVD Architecte
    10 Réception définitive 1an après la réception provisoire ONG AJVD et le chef village Architecte

    IX. SUIVI, RAPPORTS ET EVALUATION

    Ce projet est une initiative de l’ONG AJVD et doit être suivi par le cabinet BTP retenu. Le technicien du cabinet BTP jouera le rôle d’appui conseil. L’ONG AJVD sera dans la supervision des actions. Des réunions périodiques seront organisées en vue d’échanger sur les réussites et faiblesses de chaque étape du projet. Des visites des différents acteurs favoriseront un bon suivi des actions. Il sera instauré un système flexible de communication entre les acteurs impliqués.
    Après un mois d’activités, une autoévaluation assistée sera réalisée par les acteurs impliqués.
    Une évaluation à mi-parcours sera organisée par une équipe composée des membres de l’ambassade et de l’ONG AJVD deux mois après le démarrage du projet. Elle permettra de marquer un arrêt et d’interroger les indicateurs. Les recommandations issues de ces rapports seront prises en compte pour la réussite du projet.
    A la fin des trois mois, une équipe externe (du cabinet d’architecture) sera contactée pour faire le bilan global du projet.

    X. Le mécanisme des rapports
    1- Un rapport du cabinet d’architecture;
    2- Un rapport mensuel d’activités pour l’évaluation des progrès réalisés ;
    3- Un rapport financier soumis à l’initiateur de projet ;
    4- Un rapport à mi parcours de l’évolution du projet sur deux mois ;
    5- Un rapport d’évaluation final ;
    6- Un rapport de capitalisation à la fin des trois mois

    XI. BUDGET PREVISIONNEL
    En vue de la réalisation de ce programme, nous prévoyons les dépenses suivantes, en fonction des activités que nous avons à mener.

    DESIGNATION QUANT PRIX UNIT CONTRIB RECHERCHEE CONTRIB BENEFIAIRE TOTAL 100%
    FRAIS ADMINISTRATIFS
    Rédaction du projet 01 50.000 - 50.000 50.000
    Conception du plan architectural 01 250.000 - 250.000 250.000
    Duplication du projet et du plan architectural 45×2= 90 10 - 900 900
    Sous-total 1 - 300.900 300.900
    ACQUISITION DE LA PARCELLE
    Frais d’acquisition 01(500m2) 800.000 - 800.000 800.000
    Frais d’authentification 01(500m2) 450.000 - 450.000 450.000
    Sous-total 2 - 1.050.000 1.050.000
    CONSTRUCTION DU BATIMENT
    Devis maçonnerie 01 8.650.800 8.000.000 650.800 8.650.800
    Devis coffrage 01 400.000 300.000 100.000 400.000
    Devis ferraillage 01 600.000 500.000 100.000 600.000
    Devis électricité 01 250.000 150.000 100.000 250.000
    Devis plomberie 01 300.000 250.000 50.000 300.000
    Devis menuiserie 01 450.000 350.000 100.000 450.000
    Devis peintre 01 350.000 200.000 150.000 350.000
    Devis puisatier 01 300.000 200.000 100.000 300.000
    Sous-total 3 9.950.000 1.350.800 11.300.800
    LANCEMENT DES TRAVAUX
    Banderoles 02 12.000 - 24.000 24.000
    Pellicules photo 01 20.000 - 20.000 20.000
    Reportage 01 450.000 - 45.000 45.000
    Sous-total 4 - 89 .000 89 .000
    Réception définitive
    Banderoles 02 12.000 - 24.000 24.000
    Pellicules photo 01 20.000 - 20.000 20.000
    Reportage 01 45.000 - 45.000 45.000
    Sous-total 5 - 89.000 89 .000
    TOTAL ESTIMATIF - 2.879.700 12.829.700
    IMPREVUS (05%) - 641.485 641.485
    COÛT DU PROJET 4.950.000 8.521.185 13 .471.185

    XII. PLAN DE FINANCEMENT


    DESIGNATIONS FONDS PROPRES FONDS RECHERCHES
    TOTAL
    I Frais Administratifs 300.900 - 300.900
    II Acquisition de la parcelle 1.050.000 - 1.050.000
    Construction 1.350.800 9.950.000 11.300.800
    III Lancement des travaux 89 .000 - 89 .000
    IV Réception des travaux 89 .000 - 89 .000
    V Imprévu 641.485 - 641.485
    VI Coût du projet 4.950.000 8.521.185 13 .471.185
    VII proportions 37% 63% 100%

    XIII. RECOMMANDATIONS
    Loin d’être une ambition exhaustive, cette initiative de l’ONG AJVD est un pas salutaire qui garantit la sauvegarde des vies humaines. En effet, cette volonté aussi salutaire qu’elle soit, allégera la condition de prise en charge des enfants de 0 à 14 ans et les orphelins dans leurs localités respectives. Mais elle sera plus significative si elle aboutirait à des actions pratiques qui d’ailleurs ne seraient sans le soutien de votre institution.
    Conscient de l’intérêt que vous portez au bien être de nos populations, l’ONG AJVD espère que ce projet ne pourra que rencontrer une forte adhésion de votre part. Tout en vous remerciant d’avance, nous vous prions de recevoir l’expression de nos sincères considérations.

    SOMMAIRE
    I. PRESENTATION GENERALE
    II. OBJECTIFS POURSUIVIS
    III. Résultats Attendus
    IV. LES AVANTAGES ET LIMITES DU PROJET
    V. BENEFICIAIRES DU PROJET
    VI. METHODOLOGIE ET STRATEGIE A DEVELOPPER
    VII. Organigramme des tâches du projet de construction
    VIII. Calendrier (ou plan de travail)
    IX. SUIVI, RAPPORTS ET EVALUATION
    X. Le mécanisme des rapports
    XI. BUDGET PREVISIONNEL
    XII. PLAN DE FINANCEMENT
    XIII. RECOMMANDATIONS

    SIGNATURE
    Président

    Pierre Agossou YESSITIN

  • samuel blaise joseph ndiaye 15/08/2013

    nous sommes, mes frères et moi à la recherche d’un sponsor pour finaliser notre projet.
    En effet, nous possédons au sénégal un verger et nous voudrions l’exploiter et pour que cela puisse se faire, il nous faut dans un premier temps une voiture tout terrain pour pouvoir écouler les fruits et légumes parce qu’ils pourrissent sur place faute de moyen de transport. Avec cette voiture, nous serons en mesure de vendre nos produits et avec l’argent récolté, terminer la clôture du verger.
    Vous remerciant d’avance, veuillez accepter nos sentiment nos respectueux.

    M Ndiaye Samuel B J

  • Nico 21/08/2013

    Bonjour,
    le lien vers « votre projet de voyage » => http://leprojet.pimp-my-trip.com/
    n’est plus accessible.
    Est-il possible de le consulter d’une autre manière?
    Merci d’avance.
    Cdlt

  • DOZIERE Marie Miriame 13/09/2013

    Je suis Vice-Presidente de la FAPH13( Fondation pour l’Avancement et le progres d’Haiti)
    MORENCY Adner le president
    Je suis une gestionnaire de profession et je travail comme comptable dans une istitution sanitaire.
    Nous avons un projet pour la construction d’un centre de sante dans le departement du Sud Cayes,Haiti dans la commune d’Arniquet car la population est livree a elle meme, beaucoup de gens n’ont pas droit a la sante car la distance est trop logue et parfois ils trop malade pour arriver a l’hopital. C’est dans cette optique que je solicite votre aide, je suis dispose et disponible pour toues vos questions et pour vous envoyes mon projet.

    Je compte sur votre comprehension et aide, Merci car Dieu vous le rendra

  • DOZIERE Marie Miriame 13/09/2013
  • Diop 31/10/2013

    c est trop cool ce que vous fetes et sa demande d etre encourager. je parts âs en voyage mais plutot une activitee scolaire que je dirige demande de se faire sponsoriser ;j aimerai bien avoir une reponse favorable. merci

  • mihoub saja 29/12/2013

    j’ai innové dans un accessoire prés à porter je l ai protégé à l INPI j’ai juste fait un prototype il me manque un patronage et un fond pour commercialiser
    j’ai fait une étude de marché c’est un produit attendu
    Voulez vous vous lancez avec moi pour une grande production.

  • jade 08/01/2014

    je suis étudiante a l université Omar bongo du Gabon mon projet rentre dans la perception de la penderie du sida chez les femmes en milieux rural et non scolarisées, dans cet optique de prendre en compte les femmes qui ignorent sinon connaissent peu le sida dans la province nord du pays et non seulement les amené a la découvrir dans toutes ses angle mais surtout de créer une structure dans de soins gratuits au femmes. on a malheureusement constaté que ces femmes sont mal informées sur les risque de la maladie parce les responsable de leur explique pas de fond en comble les risques qui l entoure aussi il y a une barrière qui s’établie a cause du fait qu’elles ne comprennent pas vraiment la langue française et les responsable bref!!
    je sais que ce ne sera pas facile car c est un sujet tabou dans ceraine zone aujourd hui mais j’y arriverai et j ‘élaborerai un projet dont je ferai large echo afin d ‘obtenir de l’aide financiere et matériels pour aller dans les endroits les plus reculer de la province
    je vous remercie pour les astuces que vous m’avez donnez

  • waltersperger nicholas 26/01/2014

    bonjour ,

    j’ai etais recruter par une equipe de softball aux etats unis pour jouer tous les soir mais le salaire est derisoir…

    afin de poursuivre ma passion je cherche un financement pour louer une chambre en floride (env 500×3 mois ) et la location d’un vehicule pour me deplacer…globalement 250 dollars par mois.

    en echange je suis pret a fournir des tones d’images du voyages ainsi que de mettre une marque sur moi.

    cordialement

  • Walking days 28/02/2014

    Bonjour voici notre blog. Nous allons faire un tour du monde 100% a pied durant 5 ans en deux étape France-Australie et Chili-France nous prévoyons de faire des livres sous forme de carnet de voyage et des exposition photo. C’est un voyage pour la solidarité, l’épris sportif et culturel.
    Donc n’hésiter pas a jeter un coup d’oeil sur notre site et bien sur si l’envie de nous suivre et nous aider vous viens quelques euros comme don son les bienvenues.

    Kev et Will
    walkingdays.over-blog.com
    [email protected]

  • Soudani 09/03/2014

    Bonjour,
    Je me présente je m’appelle Oussama j’ai 17 ans je mesure 2m02, et je fais du basket-ball.
    Je suis a la cherche d’un sponsor pour que je puisse allez dans une école au états-unis pour pouvoir m’entrainer là-bas et pourquoi pas devenir basketeur pro.
    Cette idée m’est venu de mon entourage tout le monde me dit d’aller tenter ma chance au états-unis vu ma très grande taille et cette idée ma beaucoup plut !
    Donc je ne sais pas si c’est dans le thème du site mais … Voilà.
    Merci

    Je vous laisse mon adresse mail, si vous êtes intéresser par ce petit projet.
    [email protected]

  • antoine 11/03/2014

    bonjour,

    j’aimerai savoir si la loi autorise le sponsoring sur ces propres enfants ?

    merci d’avance pour votre réponse.

  • Gwendal 19/03/2014

    Salut,
    Je ne sais pas si vous lirez ce commentaire, mais je tenais à vous remercier pour cet article très intéressant, j’ai comme projet d’ouvrir mon blog qui aura comme thématique mes aventures au Japon(Je commence mes études de Japonais à Tokyo en début octobre de cette année), j’ai déjà de bonnes connaissances pour créer et gérer mon blog (Je travail dans l’informatique et j’ai déjà géré un site+blog pendant un moment), je suis donc à la recherche des démarches pour trouver des sponsors.
    J’ai 18 ans en Août, dois-je attendre d’être majeur pour commencer à envoyer des mails aux différentes sociétés ou bien l’âge n’est pas un facteur important ?
    Suis-je obligé de communiquer mon âge à la dite société ? J’ai peur de ne pas être crédible auprès de ces entreprises s’ils ont connaissances de mon âge.
    Cordialement, Gwendal.

  • rakotozafy 24/03/2014

    bonjouur:
    je suis une masseuse à madagascsar et je cherche du sponsor pour me financer d’ouvrir mon salon ! j’ai pas assez d’argent pour ça ou pour du pres aupres de la banque
    j’ aimerais plutoto chercher de l’aide avec des benevole internationaux parceque tout ma vie depend de ça les etudes de mes enfant et tous ce mon seul travaille
    codialement
    rakotozafy

  • blanche 27/04/2014

    bonjour.

    je suis jeune photographe j’aimerais faire de sponsorise mon exposition photos sur le 3 ages et j’ai projet de livre sur le Cameroun en photographie . et votre article et sur cool

  • Julie 26/05/2014

    Si vous cherchez des sponsors, vous pouvez publier votre demande sur http://www.sponsoriz.com c’est ouvert à tous les domaines dont le voyage évidemment.
    Sponsoriz permet la mise en relation de sponsors et de personnes qui en recherchent et la gestion des sponsorings !
    Bon courage à tous !

  • GUILLAUME 10/06/2014
  • Sandrine 19/06/2014

    Bonjour,
    Je suis parent d’élève dans mon école est nous voudrions savoir si il serait possible de sponsorisé un voyage de 1 semaine à Paris.
    Nous avons pour but de faire visiter à nos élèves les monuments historiques et quelques bâtiments de la république française.
    Se la nous coûtes 13000€ sans compter le transport.
    Il nous faudrait quelque idées.

  • tamjit 15/07/2014

    Mis aout 2014 je par en aide a des orphelin qui vive jour et nuit dans des rue qui vive de prostitution de drogue et de tas d’autre chose pour leur venir en aide jai decider de me faire sponsoriser pour ouvrir une école mai jai besoin d’un ou plusieurs sponsor en plus le Maroc et un pays en voie de développement jai des connaissence au Maroc mais jai besoin d argent pou concrétiser mes véhicule se dépasse pas mal et jveu kelke logos d’ ensseigne pour les coller sur mon véhicule et faire profiter la marque et les faire évoluer dans se pays bien développer jai besoin de 22000 euro pour concrétiser merci et bon courage a vos aventure cordialement.
    0629707652.

  • tamjit 15/07/2014

    Jai besoin d’aide 0629707652

  • MANWO Loulou 27/07/2014

    Salut les amis du monde,je cherche des organisations ou bien des familles qui pouvaient sponsoriser les enfants francophones de Vanuatu.
    Ces enfants dont leur familles ont du mal à payer les frais de scolarité au Collège et Lycée.
    J’ai besoin énormement votre soutien afin d’aider ces enfants.

    MANWO Loulou

  • DYDIAN 27/08/2014

    je suis un jeune sénégalais qui travaille au Maroc et je viens par ce site cherche un partenaire financier pour un projet de transport interurbain(dakar-diaoubé) .Mon mail:[email protected] et mon numéro de portable 00212634501159.
    Merci

  • doro 04/09/2014
  • kone soumaila 28/09/2014

    je suis un eleve a l’ecole de Bethesda au burkina faso dont je reside ou j’aimerais avoir un correspondant qui va m’aider dans mes etudes te surtout dans ma propre vie .pour cela je voudrais remercie D’avance la maraine ou le parrain qui va me sponsoriser. je vous donne mon adrresse email en cas de cas:[email protected] et mon numero de telephone :0022676351065

  • momo 04/10/2014

    Salut. Je suis un élève en lycée qui va bientôt avoir 16 ans et par conséquent la conduite accompagnée. Seul bémol, je ne peut pas me financer la voiture dont je rêve ( par préférence une cabriolet) Mes parents ne veulent pas me la financer car ils veulent que je soit « débrouillard ». Je suis dans le lycée le plus bourgeois de ma ville. En gros il me faudrait un sponsors d’une marque assez luxueuse et qui soit bien vu par les jeunes. Si qqun peut me venir en aide merci d’avance.
    [email protected]

  • maroc seo 07/10/2014

    I’m not that much of a online reader to be honest but your sites really nice, keep it up!
    I’ll go ahead and bookmark your site to come back later on. Cheers

  • mulandu 10/10/2014

    Je suis chanteur je cherche un esponsor pour me fair voyage a létrange et faire mes albums

  • Rania 22/10/2014

    Bonjour voila je participe a miss élegance BELGIUM 2015 et j’ai besoin de 75 euros .. C’est un projet tres important pour moi mrci de me repondre

    Bien a vous

  • babacar diallo 29/10/2014

    bonjour je m’appél babacar .je participe dans une association au Sénégal.et l’association a des projets de commerce et nous voudrons des tishet,ballon de foot et vous métré votre logo.cher(e)monsieur ou madame nous avons l’honneur et le plus grand respect de vous adressé cet correspondance merci de votre compréhension.

  • Direction Poste Finance 31/10/2014

    Bonjour,
    Nous somme heureux de tomber sur vos coup de coeur et de vous informer que nous somme en mesure de vous aider par un financement sous forme de crédit à un taux très alléchant afin de vous aider à mener à bien vos projets respectifs bien entendu à ceux qui pourront nous rembourser.

    Contact: [email protected]

    Dans l’espoir de collaborer très prochainement avec vous, veuillez recevoir nos meilleures salutations.

    Merci

  • Bernard SABIMBONA 20/11/2014

    Bonjour je m’appelle Bernard SABIMBONA .Je suis le Président et Représentant Légal d’une association au Burundi.Et l’association a des projets de l’environnement et du développement , nous voudrons des tickets d’avion pour participer aux séminaires internationaux en rapport la protection des ressources naturelles et le développement,nous cherchons également des moyens de déplacement comme véhicules ou motos ,les appareils photos et les ordinateurs portables pour le bien déroulement de nos activités sur ces objets nous allons mettre votre logo.cher(e)monsieur ou madame nous avons l’honneur et le plus grand respect de vous adressé cet correspondance merci de votre compréhension.
    email;[email protected]
    Bujumbura-Burundi

  • jugnet christophe 27/11/2014

    Je me permets de vous contacter pour vous présentez notre projet, LE CHAMPIONNAT DU MONDE D’ENDURANCE MOTO.
    Il est très largement médiatisé par la diffusion des courses en direct, et des sites internet. Beaucoup de reportages sont fait sur les magasines de motos, et les réseaux sociaux.
    Notre Team pourrait véhiculer votre nom durant toutes les courses par le biais de sponsors. Je souhaiterais avoir un entretien téléphonique avec vous, ou une adresse mail afin de vous présenter en détail, notre projet grâce à notre press book

  • banania 07/12/2014

    Salut, moi vouloir argent pas chere pour liberer soeur prisoniere gorille.

  • EMILIE MISKA 18/12/2014

    Bonsoir Mr / Mme
    Je suis Mme EMILIE MISKA Française résident en France et je peux vous aidez pour le prêt , Mon taux d’intérêt est de 1.5% à 5% selon la somme que vous désirez emprunter, quand à la durée du remboursement c’est a vous d’en décidez , je peux vous rassurez qu’il n’y'a pas de frais à solder tout est à ma charge .
    Croyez moi nombreux sont ceux qui salissent notre profession , mais avec moi vous trouveriez satisfaction.
    Alors si vous êtes d’accord avec cela faite le moi savoir dans les meilleurs délais.

    Mon adresse ; [email protected]

    Respectueusement
    EMILIE MISKA

Laisser un commentaire