Préparer son budget

argent
Voilà un point essentiel qui va conditionner le voyage: les pépettes!! A Paris ou à Bali, notre budget n'est malheureusement pas extensible... Il est temps de parler argent et de s'entrainer à négocier!

L’idée est d’essayer de prévoir assez large car une fois au bout du monde, on n’ a pas envie de se priver… Comment dire non à un massage Thaïlandais, un SPA indonésien, une virée en 4×4, une plongée sur la barrière de Corail?  Bon, on ne va pas non plus faire un tour d’Asie grand luxe et on saura dormir par terre et manger pour 50 centimes quand il le faudra… mais c’est parce qu’on l’aura décidé!

Il y a 2 choses sur lesquelles porter votre attention:

Il peut également être intéressant de se faire sponsoriser son tour du monde. Cet élément est à prendre en compte dans la composition du budget.

Une fois votre budget établi, il sera temps de passer à l’action… Finie la stratégie, la théorie, les « ok, donc on va là, là et là, on part à telle date et on reste tant de temps »… Il faut se lancer pour de vrai !!

Ah et justement, avant de se lancer tête baissée... un dernier coup de stratégie pour la route… faites-vous une feuille de route, notez les étapes clés à effectuer, les choses qu’il ne faut pas oublier, et un conseil… si vous en avez le courage, faites un planning général des actions à mener, car va y avoir du sport et croyez-moi… vous n’êtes pas rendus!!

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

3 Commentaires

  • Dominique R. 21/12/2010

    Coucou
    bon voyage à vous deux !
    je vous envie un peu…………..
    regardez…découvrez…partagez …et révez !!! ainsi il y aura toujours du soleil dans vos coeurs !!!
    bisous
    à lundi, pour la première étape de votre périple
    maman

  • Cynthia 13/04/2011

    Bonne chance et bon voyage!! Je commence seulement les démarches pour faire un ptit tour du monde avec une amie et j’espère qu’on pourra réaliser ce rêve aussi. bises a vous

  • Audrey 31/10/2011

    Hello!
    Merci pour tous les conseils, je pars aussi pour un road trip en Asie du Sud Est pour 4 mois minimum mais… seule!!!
    Bonne continuation.

    Audrey :)

Laisser un commentaire