Sydney version organisation du voyage

Bon, on est à Sydney. C’est bien mais il faut aller jusqu’à Cairns et on va pas y aller à pieds ! On DOIT trouver notre van aujourd’hui !!

campervan-australie-1
Australie Sydney
Sydney, Australie

On avait hâte d’arriver à Sydney pour une chose : pouvoir enfin louer notre van ! Nous qui avions prévu de le louer à Darwin pour descendre dans le centre…. On était un peu restés sur notre faim ! Et ça tombe bien, car on a découvert par hasard juste derrière chez nous une rue qui regroupe tous les loueurs de Campervans d’Australie et de Navarre !

Par hasard enfin pas vraiment…

La veille au soir, on a fait un tour dans le quartier de King Cross, le quartier rouge de la ville. Bars, pubs, boites et resto animés font la renommée de ce quartier festif. Alors on avait envie de voir à quoi ça ressemblait ! Et bah, on n’a pas été déçus car on a assisté à un véritable safari urbain ! Entre les anglaises qui sont bourrées à 21 heures habillées raz-les-fesses, les prostituées locales et les mecs archi-tatoués archi-musclés marchant une bière à la main, on en a pris plein les yeux… L’ambiance est vraiment limite, et on sent que ça doit dégénérer à la sortie des bars…

Trop peu pour nous, on rentre tranquillement dans notre quartier !

Bref, revenons à nos moutons : le van.

Alors mauvaise nouvelle pour nous, ce sont les vacances de Pâques ! Et ce n’est pas sans conséquences !

On vous explique ! Ici, les vacances de Pâques, c’est un peu comme les grandes vacances chez nous, tout le monde part, et en plus, il y a un pont de 4 jours, donc toutes les familles en profitent pour partir ! Par ailleurs, ce sont les dernières vacances avant l’hiver du coup, tout le monde veut en profiter. Tout est fermé partout pendant plusieurs jours à cette occasion, bref, ça ne rigole pas !

En fait, c’est un peu un mélange entre les ponts du mois de mai et la semaine du 1er au 15 aout…

Vous nous direz « on s’en fout », oui, sauf que du coup, tout est complet et plus cher ! Et cerise sur le gâteau, les australiens adorent le camping et se ruent sur les locations de campervans !

Bah oui, fallait bien qu’on tombe au mauvais moment !!

Du coup, comment ça se passe ?

Bah on fait plusieurs agences, et en général on s’entend dire que c’est complet ou une phrase de type « on a ce que vous voulez, mais c’est beaucoup plus cher que d’habitude, on vous prévient » !

Une lueur s’offre à nous quand un loueur nous propose un deal : il a besoin de faire remonter des véhicules de Brisbane (et non de Sydney), et nous propose le marché suivant : « je vous paie le billet d’avion jusqu’à Brisbane pour demain, et je vous loue un van depuis Brisbane à un prix défiant toute concurrence ». On hésite un peu car on voulait vraiment faire toute la côte, mais on étudie notre planning et les étapes et on se dit que ce n’est pas plus mal finalement car cela nous permettra d’être plus cool sur la route. C’est parti, on signe !!

On se raccourcira donc le trajet de 1000 kilomètres, pas mal non ?

Bon du coup, on reste sur notre faim car le van, ce n’est pas pour tout de suite encore une fois, il se fait vraiment désirer !

Du coup, on gagne une journée de plus sur Sydney car notre avion décolle le soir, et ça tombe bien car ça compensera la journée que l’on vient de perdre pour organiser la suite du trajet !

Le soir, on est bien content car on part diner chez notre pote Rooo, souvenez-vous, le londonien rencontré à Kratie au Cambodge et avec qui on avait fait Siem Reap. Il devait voyager encore plusieurs mois mais quand il est arrivé à Melbourne, il a décidé d’y trouver un job pour rester…. Ca en dit long sur la qualité de vie en Australie ! Du coup, ça tombe bien, il est en formation à Sydney en ce moment ! On se voit dans des conditions beaucoup plus calmes qu’au Cambodge et le trajet jusque chez lui nous permet de découvrir les quartiers chics et business de la ville. Fin de soirée calme, au dodo pour profiter de notre dernière journée.

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

1 Commentaire

  • Nath 05/05/2011

    C’est marrant, comme tu m’avais parlé du van, je m’en étais faite une idée, et je ne le voyais pas du tout comme ça. Va savoir pourquoi je l’imaginais couleur rouge bordeau!
    Et nous faîtes pas le coup de Roooo hein, on vous attend nous!!!

Laisser un commentaire