Paye ton van à Brisbane !
Nous voilà arrivés à Brisbane. 2 jours de repos avant de prendre la route au voant de notre van !
Comme à la maison !
Contrairement à Sydney, on pose nos valises dans un backpacker des plus conviviaux (le Banana Bender) , une vingtaine de personnes environ, petite cuisine et terrasse sur pilotis avec vue sur la vallée… Ah, ça nous rappelle le Laos (en plus moderne :-)) ! On se croirait un peu à la maison, alors pour la peine, on va faire des courses et on se fera à manger ici !
A Brisbane, les guides recommandent de ne passer que 2 jours, car il n’y a pas grand-chose à faire et à voir. Et ça tombe bien, car on a envie de ne rien faire ! On a un seul objectif, voir Georges, un ami de Quentin ; à part ça, c’est carte blanche !
On se la coule douce donc et on ne fait rien de spécial. On consacre notre première journée à la visite du centre ville. Rien de fou, une ville comme les autres, une rue piétonne pleine de boutiques, une rivière, des ponts modernes… mais il fait bon vivre. Le grand ciel bleu nous aide à apprécier l’esprit tranquille de la ville.
Mission réussie, on retrouve Georges en fin d’aprèm pour boire un verre. Et ce qui est cool, c’est qu’il habite à Brisbane, alors il nous donne des bons conseils pour visiter la ville le lendemain.
Le jour suivant, on se rend au musée d’art moderne de la ville (le GOMA). Oui, vous avez bien entendu !! Notre premier musée ! C’est marrant, entre le mur des souhaits, les constructions en Légo ou les sculptures en carton, on passe un bon moment au frais.
On poursuit notre ballade le long des quais, et on arrive à un grand jardin où les locaux font bronzette. A quelques pas de là, un lagon artificiel est en rénovation, certainement suite aux inondations du mois de janvier… Tout comme de nombreuses pistes cyclables ou piétonnes le long de la rivière. Ca doit être vraiment sympa en temps normal sans les travaux, la piscine géante et les chemins pour se balader…
On ne rentre pas trop tard vers chez nous, et devinez quoi, on vous dit que l’on se sent comme à la maison ici, alors ce soir on va se faire un petit ciné !
On veut notre vaaaann !!
Ah y est, dernier petit dej sur la terrasse de notre backpacker… Il est enfin temps d’aller récupérer notre van !! Quand on arrive sur place, on déchante vite car la nana nous donne un van qui n’a absolument rien à voir avec ce que l’on avait réservé !! Oh non, c’est reparti pour un tour d’embrouilles…
« Oui, vous comprenez, c’est impossible pour le prix facturé que je vous donne le van dont vous me parlez. Et puis de toutes manières, je n’en n’ai pas de disponibles malheureusement, ils sont tous réservés» !
Bon sang, alors on est venu jusqu’à Brisbane en avion pour se faire avoir ??? On ne l’aura donc jamais notre van ??
On lui explique gentiment et calmement, le sourire crispé, le deal que nous avons passé avec le loueur, qu’elle appelle sur le champ… Après quelques minutes de conversation cordiale, Oh comme par magie, un van se libère pour nous ! Ahhh, enfin !! Bon, on n’a pas exactement ce que l’on nous avait promis… On devait avoir un High Top Deluxe, et on n’a qu’un High Top ! Mais on s’en moque, on prend les clés, on fait le constat, et à nous la liberté !!!
Bip bip, fait chauffer le moteur Quentin, c’est parti !! ENFIN !!! Youhouuuuu !!!
Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez pimp my trip sur Facebook !
Comme chez vous, comme chez vous … hé oh va falloir penser à rentrer quand même ! :-) Et vous êtes allés voir quoi comme film du coup ?
J’ai hate d’avoir la suite des péripéties « vanesques » !
Des bisous
fais gaffe quand même aux méduses, aux croco…..et aux requins…..
Si tu veux vraiment savoir, on est allés voir une grosse daube : Lincoln Lawyer ! Pour les crocos et autres bestioles… on est aux aguets !!!
Ha oui ca sent le bon gros navet ca ! :-) et au fait ranavoir mais vous êtes bilingues maintenant non ? It smells like a big turnip ! you know what I mean ?