2 petits jours à Noosa

On part de Byron Bay sous la pluie pour arriver à Noosa… sous la pluie ! Heureusement, le soleil ne va pas tarder à revenir !!

noosa-sunshine-coast-australie-11
Australie Noosa
Noosa, Australie

6h30, le réveil sonne… C’est dur !

– « C’est bon, la voie est libre ? »
– « ouais,, vas-y, à gauche ya personne, à droite… ah si merde, ya des mecs à droite »
– « ils ressemblent à quoi ? Ils sont d’ici tu crois ?»
– « Euh… Ils n’ont pas la barbe ni les tresses, et n’ont pas l’air d’avoir de nains de jardin devant leur caravane, je pense que c’est bon… »
– « Non mais attend, moi j’ai peur qu’ils nous balancent »
– « Mais non, c’est bon, ce sont des ouvriers, vas-y, fonce !! »
« Ok, c’est parti »

Et nous voila partis comme des voleurs du camping le plus glauque d’Australie !!
Mais que s’est-il passé pour que nous en arrivions là ?

La veille au soir, 18h30 au volant de notre campervan… nous réalisons que nous n’arriverons pas à temps à Noosa, du moins, nous allons arriver après la fermeture des campings. Du coup, on décide de s’arrêter dans une ville à quelques 50 kilomètres de là.

La pluie a repris de plus belle, le ciel est noir, les nuages menaçants et les averses ne cessent plus depuis 1 heure… Ca devient vraiment déprimant ! De toutes manières, pluie ou beau temps, faut qu’on se trouve un camping, sauf que, mauvaise nouvelle… tout est fermé !! Qu’à cela ne tienne, on se dit que l’on va expérimenter notre première nuit de camping sauvage, les batteries du van sont pleines, donc pas de problème… Pas de problème, sauf qu’on n’arrive pas à trouver un parking ou un coin digne de ce nom sans qu’il n’y ait un panneau « camping interdit, amende si on vous trouve » !

L’horloge tourne, il est 20h passées et toujours pas d’endroit ou poser nos valises ; pourtant ce n’est pas faute d’avoir fait le tour de la ville.

On finit par repasser devant un camping fermé et on se dit que l’on va essayer de voir pour rentrer et on payera demain. Chouette, on arrive devant le truc, et pas de barrière, alors c’est cool, on va pouvoir passer la nuit sans risquer 150 dollars d’amende !

En arrivant dans le camping, on hallucine : que des caravanes de résidents à l’année, ambiance communautaire nains de jardin, déco de Noel, et grillages sur les fenêtres ! Oh putain, mais où a-ton atterri ?!! De surcroit, le camping est en travaux, donc c’est le bordel ; en plus, il pleut tellement que tous les emplacements sont inondés et pour couronner le tout, il faut une clé pour accéder aux sanitaires !
Du coup, on va passer la nuit sur une place inondée, au milieu des mormons, ambiance glauque et même pas la possibilité d’aller faire pipi !
Ok, alors sans pitié, demain matin, on se barre avant que la réception n’ouvre et on ne paye pas…

Voilà donc le pourquoi du comment !
Nous sommes à présent en route pour Noosa. La pluie tombe toujours à torrent, on se dit que ça ne cessera jamais… et on commence à avoir le moral dans les chaussettes. La côte est australienne, c’est sympa sous le soleil, mais quand il pleut ça devient vite ennuyant et déprimant ! Nous sommes sur la sunshine coast, 300 jours de soleil par an… on est content de le savoir car on ne l’aurait pas cru !

On termine la route qui nous manquait jusqu’à Noosa, on trouve un camping (un vrai cette fois, de toute beauté !) et on attend… on attend que la pluie cesse… On se rend à l’office du tourisme… le truc du coin, c’est le surf. Ouais, sauf que sous la pluie, c’est pas top ! Parc National, belles balades… mouais, on a des K-way… Du coup, on file au sec dans notre van, atelier macramé et on attend que ça se passe !!

Miracle, 2 heures plus tard, ciel bleu !! On n’y croit pas !! Le soleil est de retour !!! Alors le premier truc que l’on a envie de faire, c’est d’aller faire un tour à la plage ! On se pare de nos maillots de bain, la crème solaire, les paréos et en route !

A Noosa il y a 2 plages, celle au centre ville, la plage principale et une autre, plus à l’écart, qui s’étend à l’infini… On part fêter le retour du soleil sur la plage principale.
Le lendemain matin, on souhaite profiter des grandes plages de la côte pacifique, vous savez, les plages que l’on imagine lorsque l’on pense à l’Australie. Sable fin à perte de vue, vagues qui déferlent, soleil qui cogne, sauveteurs au taquet, c’est ça l’Australie !! Enfin !

On aimerait bien rester plus longtemps, mais souvenez-vous, quand on était coincés à Byron Bay sous la pluie, on a réservé un tour pour Fraser Island, et figurez-vous que c’est après demain. Du coup, on doit reprendre la route car on a un briefing ce soir pour notre départ sur l’île !

Dommage, on passe à côté du parc national (désolés Julie, pas de photos de koalas à cet endroit du coup !), et le coin avait l’air vraiment sympa… C’est vert, entouré de nature, ici point de concentration abusive de backpackers ados rebelles… On s’y voyait bien… mais faut y aller et c’est pour mieux profiter de Fraser Island mes enfants !

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

Photos

  • noosa-sunshine-coast-australie-panorama-2
  • noosa-sunshine-coast-australie-1
  • noosa-sunshine-coast-australie-2
  • noosa-sunshine-coast-australie-3
  • noosa-sunshine-coast-australie-4
  • noosa-sunshine-coast-australie-5
  • noosa-sunshine-coast-australie-6
  • noosa-sunshine-coast-australie-7
  • noosa-sunshine-coast-australie-8
  • noosa-sunshine-coast-australie-9
  • noosa-sunshine-coast-australie-10
  • noosa-sunshine-coast-australie-11
  • noosa-sunshine-coast-australie-12
  • noosa-sunshine-coast-australie-13
  • noosa-sunshine-coast-australie-14

2 Commentaires

  • John 16/05/2011

    Photo’s 2. 3. Bella, true Bro.

  • Marion 18/05/2011

    Oh il y a un scooter dans les nuages ! :-) des bisous les loulous

Laisser un commentaire