Manger de la Vegemite

VegemiteSandwich
  • Proposé par Coline
  • Réalisé

Coline veut qu’on mange de la vegemite alors on fonce dans le supermarché le plus proche !!

Pour info, voila la definition de la vegemite selon Wikipedia :

La vegemite est une pâte à tartiner relativement salée brune foncée à base de levure de bière, essentiellement utilisée en Australie et en Nouvelle-Zélande, elle a été inventée en Australie par le Dr Cyril P. Callister, technologue de nourriture, en 1923. C’est une marque déposée de Kraft Foods.

C’est une proche cousine de la marmite anglaise. Elle a en effet été inventée par le Dr Callister à la demande de l’industriel Fred Walker pour remplacer la marmite devenue introuvable pendant la Première Guerre mondiale. Mais c’est pendant la Seconde Guerre mondiale que cette pâte à tartiner, qui faisait partie de la ration des soldats, est vraiment devenue populaire en Australie.

La preuve en image !

Hmmm, ça donne envie :D

2 Commentaires

  • Jérôme 17/05/2011

    Je suis en Australie depuis actuellement 4 mois et demi et la premiere fois que j’ai tester la Vegemite j’ai trouver ça vraiment dégeulasse alors que maintenant j’en prend à tout les Breaky, sur un toast avec du beurre sa passe super bien !

    Bonne continuation à vous !

  • Christine 27/02/2012

    bonjour,

    je connais cette pâte à tartiner, mon beau frère qui est Austalien, nous a fait goûter. Je m’attendais à un gout sucré, comme le nutella, mais pas du tout ! Son gout est très salé et franchement je n’ai pas aimé !
    Félicitation pour le concours !
    Christine
    http://mon-album-photos.blogvie.com/

Laisser un commentaire