Question bête: mais pourquoi partir voyager?!

1234965125_interrogation
Doit-on trouver une raison à l'envie de tout quitter et de partir loin... loin... loin... NON! Néanmoins, il est facile d'énumérer une liste des petits tracas quotidiens qui, un jour, nous font penser "Et si on partait ?"

La météo

Le  mois de novembre qui arrive, le froid, le vent, le changement d’heure… en gros la grisaille! « Brrr, mais qu’est ce qu’il fait froid en ce moment, j’ai l’impression que c’est encore pire que l’année dernière »… Vous l’aurez compris, une motivation d’ordre météorologique.

Le boulot

« Mon patron me fixe des objectifs démesurés, je ne sors jamais du boulot avant 21 heures ces derniers temps », « je suis sous l’eau », je stresse et du coup je perds mes cheveux (et ma bonne humeur)… Ou, au contraire « je n’en peux plus de mon boulot, je stagne et je veux changer »… raison d’ordre professionnel (ou besoin d’un break!)

Les transports

J’en ai marre des bouchons, « c’est fou ce que Paris est blindé ce soir, je ne comprends pas ce qu’il se passe », « Quoi, encore un grève du RER B, mais euh je bosse sur la ligne B moi », les métros saturés, les TGV qui tombent en rade en pleine campagnes ou encore, la voiture qui part à la fourrière… cette fois-ci, une motivation à s’éloigner de la joie des transports parisiens!

La vie qui défile

« Mon Dieu, j’ai bientôt 30 ans », ahhh le stress de la vie qui avance et l’impression de se dire que ca passe trop vite… Se voir déjà vieux avant l’âge avec le sentiment d’avoir laissé s’échapper les dernières années et de se dire « que le temps passe vite… bientôt j’aurai 3 mioches, un crédit immobilier et un Picasso ». Soudainement, l’envie de se sentir libre reprend le dessus, se sentir jeune, insouciant, vague à l’âme , et on se dit « mais pourquoi on ne se lancerait pas? » Mhhh,oui c’est cela… raison d’ordre psycho-mélodramatique !

Le voyage, mais oui c’est ça!

Enfin, peut-être la dernière et non des moindres, peut-être le gout du voyage tout simplement. L’envie de découvrir des nouveaux horizons, de nouvelles cultures, de nouveaux peuples… Bon d’accord, c’est un peu lu et relu cette phrase! L’envie de voyager, de bouger, de sauter partout, de gouter à tout, de rencontrer de nouvelles personnes, de se dorer la pilule au soleil, de prendre son temps et surtout le temps de s’écouter… de s’écouter soi… et les autres… viiiivvreee…. Et voilà, il n’y a pas de mot pour ça!!

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez pimp my trip sur Facebook !

3 Commentaires

  • Quentin 08/12/2010

    Parce qu’on est fous, insouciants et qu’on travaille pour vivre et non l’inverse ! (certains ont tendance à l’oublier…) Alors y’a un moment où il faut dire STOP et y aller !

  • Caroline 08/12/2010

    Et parce qu’aujourd’hui, le 8 décembre 2010 (Bon anniv Bro!!), il y a déjà 7 cm de neige dans Paris à 16h12 et que c’est le bordel sur la route !!

  • Claire D 04/06/2012

    Très bel article ! Je suis moi même une amoureuse des voyages et je me suis souvent heurtée à l incompréhension de mon entourage. J ai résume dans un article mes 4 bonnes raisons de voyager : http://osezlebienetre.com/4-bonnes-raisons-de-voyager/

Laisser un commentaire